Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adieu Q3 !


Messages recommandés

Salutatous !

 

Je poste peu dans cette section, mais je vous annonce que le Q3 est en vente. je l'ai mis dans les petites annonces et sur le con coin évidemment. Bilan très bon pour cette machine. Bien construite et ergonomique. Le TDI 150 est très peu gourmand et a bien la pêche. Son défaut est le bruit quand on force un peu les rapports. Dans le même esprit, je trouve que le comportement routier n'est pas très "sportif". C'est gros et ca gite beaucoup même si la trajectiore est respectée. Je me demande pourquoi Audi a fait un RSQ3, même si je suppose que la partie liaison sol doit être bien meilleure. Cependant, c'était la voiture de madame, ces défauts sont sans importance pour elle.

La prochaine devrait être un Q2. Pas assez de Q3 II de dispo en occasion aujourd’hui suivant nos critères. LE Q2 est acceptable en taille, motorisation et finitions, il devrait être suffisant pour un an ou deux, quand nous pourrons voir pour un Q3 II.

 

Quant à moi, je garde l'A6 qui me donne toujours pleine satisfaction, à part peut être pour la conso ;-)

 

 

q3_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une excellente voiture, très confortable.

 

Je vois que ce sont des jantes 16 pouces. J'ai les mêmes, et effectivement ça gite pas mal avec. Je viens de m'équiper avec des 18 pouces, et il y a vraiment une grosse différence dans la sensation de conduite, et pas seulement pour la tenue de route Le volant est plus rigide, le véhicule flotte moins. Je trouve aussi le comportement de la stronic plus fluide, moins brutal en S. Et le compteur kilométrique est plus exact : avec les 16 pouces  à 116km/h au comtpeur,  je suis à 110 au GPS, alors que maintenant c'est 111km/h au compteur qui valent 110 au GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @MaximusMinimus. En version Q3 S-Line et donc 18" de série (il y a donc le châssis sport en plus, sur le nôtre), le roulis est assez léger.

Après, pour ~1,5 t et 150 CV (10kg/CV), faut pas s'attendre non plus à une supercar... ;) Mais il reste suffisamment vivace pour faire le job et c'est bien là l'essentiel ! :bien: 

 

Benne vente à toi ! ;) 

:coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars. Avantage des 16", c'est que ça ne craint pas le franchissent de trottoir ni les frottements. Après, c'est vrai que je les trouve assez moches : elles ressemblent à des enjoliveurs. Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, presidentrenato a dit :

merci les gars. Avantage des 16", c'est que ça ne craint pas le franchissent de trottoir ni les frottements. Après, c'est vrai que je les trouve assez moches : elles ressemblent à des enjoliveurs. Un comble.

 

Audi a un certain don pour proposer en entrée de gamme des choses moches ou mal foutues de série (ex: jantes 16", sièges, xénon 25W, virtual cockpit série du MK2,...) pour pousser ainsi l'acheteur potentiel à mettre la main au porte-feuille et avoir au final une voiture présentable AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon vent avec le Q2 :icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois autres avantage des 16 pouces : un plus grand confort sur les routes pourries de campagnes (et pas que selon...), compatibles avec les chaines à neige et, un malus minoré au moment de l'achat. He oui, en 16 pouces, c'était 800 euros d'économisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à contre courant les amis (je suis en 17"AP-Smiles_u1F609.png). Partout sur ce forum, on lit que rien n'est jamais trop gros en ce qui concerne les jantes. Chacun ses goûts mais tout comme vous et ce n'est pas une question de gros sous, je préfère être, vu l'état de nos routes, avec de "petites" jantes sur lesquelles sont montés des pneus aux flancs larges. Le 18" serait sûrement encore acceptable mais au delà on irait forcément vers des déconvenues en montagne ou sur les routes souvent piégeuses du coin et dans certains villages ou même villes, je vous dit même pas (bouches d’égout proéminentes, nid de poule, hauts trottoirs,...)  AP-Smiles_u1F62C.png

De plus, il m'arrive parfois de sortir des routes pour rouler sur des tranchées forestières ou même parfois dans des champs, incompatible avec de grosses jantes et je ne vous parle pas des routes enneigées AP-Smiles_u1F61C.png

 

En conclusion, je dirais qu'il y a "l'auto de salon" qui ne roule que les week-end ou sur autoroute et celle plus passe-partout utilisée au quotidien et dans toutes les conditions AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de quitter mon Q3 (snif !) à près de 95.000 kms.  J'en ai été très, très, très (etc, etc ) satisfait mais les kms, l'ancienneté (2011) et l'envie de changer, m'ont fait opter pour cette solution.

Je quitte AUDi mais ne quitte pas le groupe puisque je  viens d'opter pour un VW T-ROC Carat 2.0 TDI 150 DSG7 4MOTION.

Je tiens à vous remercier tous pour les échanges que vous avez bien voulu avoir avec moi avec une pensée particulière pour Thierry-13 dont les compétences et la serviabilité m'ont été une aide plus que précieuse.

 

A bientôt..

Très cordialement à tous

 

GG85  ( Gérard)

20190221_172133-R.jpg

20190221_172229-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Excellents choix le TDI 150 + la boite DSG 7 + 4 motion AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonne route au volant de ton nouveau beau jouet

 

:icon40:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me sépare à mon tour de mon Q3 après 4 ans d'un bilan très mitigé. Les trois premières années se sont passées sans problème et j'ai pu profiter pleinement de cette voiture. La dernière année me reste en travers de la gorge suite à des problèmes d'amortisseurs et de joints spy de pont arrière. La note fût salée à 50000 km et depuis je fais face un SAV distant, prétentieux, sourd et pas à la hauteur concernant un problème insoluble de bruit suite au changement des amortisseurs. N'étant pas une personne cherchant le conflit, j'ai préféré m'orienter ailleurs plutôt que d'entamer une procédure de recours longue, fastidieuse et énergivore.

Je vous remercie pour le partage de vos expériences, conseils, savoir, tuto et autres, avec une pensée particulière à Christo90 qui n'a pas hésité à se coucher sous son Q3 pour vérifier ses joints spy de pont arrière!

Longue route à vous.

 

Au plaisir,

 

Mappy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mappy Je comprends ton envie de changer de crèmerie. Le SAV en général trouve toujours le moyen de se défiler pour résoudre un problème.

1) Avant même d'étudier un dossier, faut fournir les factures d'entretien. Jusque là, rien d'anormal. Mais dès que ça sort du réseau...

2) Ah non monsieur, compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture, on ne peut rien pour vous...

 

Non mais attendez, quand on demande au plombier de réparer une fuite d'eau, il ne nous demande pas, si on a la facture de l'électricien, du maçon ou du couvreur...

Ça me fait toujours délirer ces arguments... :rolleyes: 

 

Néanmoins, pas sûr, que l'herbe soit plus verte ailleurs... Ils ont à peu près tous la même approche... Le SAV Audi étant peut-être un peu plus pédant, face à ses clients... :AP-Smiles_u1F620:

 

Bonne route avec une nouvelle monture. :coucou:

Déjà une idée de la remplaçante ? :unsure: 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mappy

 

Ce fût un plaisir de pouvoir te rendre ce petit service AP-Smiles_u1F609.png 

 

Quant au SAV Audi, frère Bap a bien cerné le problème et encore je ne suis pas trop à plaindre (pour le moment)  ici avec ma CC spinalienne. Comme il le dit, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais rien ne nous oblige à rester dans un "carcan premium" qui se moque du client et je reste poli.

 

A quoi bon payer de plus en plus cher des autos qui se démarquent de moins en moins de la concurrence généraliste tout en ayant derrière un SAV déplorable et méprisant ? Autant allez chez Dacia ou Peugeot, on paiera l'auto beaucoup moins cher et elle nous rendra au final le même service au quotidien. Le SAV sera tout aussi mauvais question maintenance et entretien mais moins prétentieux et arrogant que chez les quatre anneaux AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans tous les cas, longue route à toi cher frère :icon40:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 22:31, Bap33 a dit :

@Mappy Je comprends ton envie de changer de crèmerie. Le SAV en général trouve toujours le moyen de se défiler pour résoudre un problème.

1) Avant même d'étudier un dossier, faut fournir les factures d'entretien. Jusque là, rien d'anormal. Mais dès que ça sort du réseau...

2) Ah non monsieur, compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture, on ne peut rien pour vous...

 

Non mais attendez, quand on demande au plombier de réparer une fuite d'eau, il ne nous demande pas, si on a la facture de l'électricien, du maçon ou du couvreur...

Ça me fait toujours délirer ces arguments... :rolleyes: 

 

Néanmoins, pas sûr, que l'herbe soit plus verte ailleurs... Ils ont à peu près tous la même approche... Le SAV Audi étant peut-être un peu plus pédant, face à ses clients... :AP-Smiles_u1F620:

 

Bonne route avec une nouvelle monture. :coucou:

Déjà une idée de la remplaçante ? :unsure: 

 

@Bap33

1) j'ai acheté ce véhicule neuf en concession Audi et l'entretien a toujours été fait dans les temps en concession. Audi m'a juste fait une remise de 500 euros sur le montant des réparations de plus de 1000 euros à 3 ans et 49000 km...

2) effectivement garantie dépassée d'un an. Mais pour info en garantie tous les bruits sont normaux et dès que la garantie est terminée il y a urgence de remédier au problème..... assez surprenant tout de même!

 

J'étais plutôt premium teuton mais le X1 et GLA sont dépassés et compte-tenu des problèmes sur mon Q3 mk1 FT et le manque de résultat du SAV de ma concession j'exclue d'office un nouveau Q3 mk2  AP-Smiles_u1F61E.png

Je m'oriente par conséquent vers Volvo AP-Smiles_u1F60A.png

:AP-Smiles_167:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Land Rover / Jaguar ? Ils ont des produits sympas. 🙂

Personnellement, j’ai toujours un a priori sur la fiabilité. Mais c’est très subjectif, je n’ai rien de très concret et factuel à quoi me raccrocher pour avoir un avis plus objectif :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bap33 a dit :

Et Land Rover / Jaguar ? Ils ont des produits sympas. 🙂

Personnellement, j’ai toujours un a priori sur la fiabilité. Mais c’est très subjectif, je n’ai rien de très concret et factuel à quoi me raccrocher pour avoir un avis plus objectif :unsure:...

 

LR c'est tentant mais cher mais bon, peut-être que le rapport qualité / prix est justifié AP-Smiles_u1F609.png  Jaguar E-Pace : l'avant est sans personnalité, je le trouve d'un commun, les designers ne se sont pas foulés AP-Smiles_u1F61E.png  Le Volvo XC40 donne envie, si je devais changer maintenant, je m'orienterais surement vers celui là comme @Mappy. Après je n'ai aucune idée des caractéristiques, de la qualité et des finitions... Alfa, c'est niet ! Ce sont des voitures à problèmes les Alfa, elle n'aiment pas l'électronique en général AP-Smiles_u1F609.png  X1 j'aime pas vraiment l'esthétique même si en progrès. GLA : trop clinquant, plastoc et bling bling, limite mauvais goût, ça sonne faux... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc à choisir :

1 - Volvo XC 40 (sous réserve de plus d'éléments)

2 - LR Evoque

3 - Vélo Lapierre Pulsium 500 FDJ (je l'ai déjà celui-ci AP-Smiles_u1F609.png)

 

Sinon @Mappy je ne peux que t'approuver à choisir une autre voiture ailleurs que chez VAG suite aux désagréments que tu as rencontré. C'est un excellent moyen de montrer son mécontentement :AP-Smiles_20: Dommage que tout le monde ne fasse pas de même, on aurait de meilleures autos AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 11:16, Christo90 a dit :

 

LR c'est tentant mais cher mais bon, peut-être que le rapport qualité / prix est justifié AP-Smiles_u1F609.png  Jaguar E-Pace : l'avant est sans personnalité, je le trouve d'un commun, les designers ne se sont pas foulés AP-Smiles_u1F61E.png  Le Volvo XC40 donne envie, si je devais changer maintenant, je m'orienterais surement vers celui là comme @Mappy. Après je n'ai aucune idée des caractéristiques, de la qualité et des finitions... Alfa, c'est niet ! Ce sont des voitures à problèmes les Alfa, elle n'aiment pas l'électronique en général AP-Smiles_u1F609.png  X1 j'aime pas vraiment l'esthétique même si en progrès. GLA : trop clinquant, plastoc et bling bling, limite mauvais goût, ça sonne faux... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc à choisir :

1 - Volvo XC 40 (sous réserve de plus d'éléments)

2 - LR Evoque

3 - Vélo Lapierre Pulsium 500 FDJ (je l'ai déjà celui-ci AP-Smiles_u1F609.png)

 

Sinon @Mappy je ne peux que t'approuver à choisir une autre voiture ailleurs que chez VAG suite aux désagréments que tu as rencontré. C'est un excellent moyen de montrer son mécontentement :AP-Smiles_20: Dommage que tout le monde ne fasse pas de même, on aurait de meilleures autos AP-Smiles_u1F609.png

@Christo90 oui et tout en finesse! audi surf trop sur son image de marque sans se remettre en question. On retrouve les mêmes équipementiers sur toutes les marques. Des pannes sont possibles et acceptables. Mais sur des véhicules à + 40Ke il est impératif qu'une concession arrive à une obligation de résultat peu importe le montant! Quand j'entendais le chef d'atelier me dire qu'il n'allait pas changer toutes les pièces car un demi cardan coutait 800 euros et qu'il n'avait pas d'idée sur l'origine des bruits, j'ai préféré laisser dire et m'orienter ailleurs. Sur la fin il me proposait même plus de RDV....

L'avenir me dira si j'ai eu raison de changer de crémerie...

 

AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mappy a dit :

@Christo90 oui et tout en finesse! audi surf trop sur son image de marque sans se remettre en question. On retrouve les mêmes équipementiers sur toutes les marques. Des pannes sont possibles et acceptables. Mais sur des véhicules à + 40Ke il est impératif qu'une concession arrive à une obligation de résultat peu importe le montant! Quand j'entendais le chef d'atelier me dire qu'il n'allait pas changer toutes les pièces car un demi cardan coutait 800 euros et qu'il n'avait pas d'idée sur l'origine des bruits, j'ai préféré laisser dire et m'orienter ailleurs. Sur la fin il me proposait même plus de RDV....

L'avenir me dira si j'ai eu raison de changer de crémerie...

 

AP-Smiles_u1F60F.png

 

Encore un bon professionnel à l'écoute de la satisfaction client ! :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bap33 a dit :

 

Encore un bon professionnel à l'écoute de la satisfaction client ! :AP-Smiles_u1F644:

@Bap33 et encore je suis resté soft sur le forum mais en mp si j'explique tout personne ne pourrait y croire tellement c'est grotesque et indigne de la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mappy a dit :

@Bap33 et encore je suis resté soft sur le forum mais en mp si j'explique tout personne ne pourrait y croire tellement c'est grotesque et indigne de la marque!

 

De la part de ce "soi-disant professionnel", c'est une certitude... De la maque, il faudrait que toutes les concessions procèdent ainsi avec la majorité de leurs clients... Or je ne suis pas sûr, que ce vrai, du moins, j'ai peut-être encore la naïveté de le croire l'espérer... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de faire part de ses bonnes et mauvaises expériences avec les concessions et garages ICI :

https://forums.audipassion.com/forum/227-concessionnaires-audi-est/

 

Ça pourra toujours servir aux autres :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Au bout de 8 Audi neuves, j'ai voulu passer sur un tiguan pourtant Carrat édition pack R ext. et int. , pas mal d' options , aeraview, etc.

Et bien , VW ce n' est pas Audi ........ Les siéges, la Sono, la finition, l' infodivertissement  en général, les fuites d' eau du TO  les bruits DSG et divers plastiques .Avec cela un SAV qui fait ce qu' il peut........Un probléme  sur le dynamic light assist qu' ils n' ont jamais résolu.....

Au bout de deux ans et demi et 50 000 km  ,au revoir VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 09:10, Christo90 a dit :

Il ne faut pas avoir peur de faire part de ses bonnes et mauvaises expériences avec les concessions et garages ICI :

https://forums.audipassion.com/forum/227-concessionnaires-audi-est/

 

Ça pourra toujours servir aux autres :icon40:

la concession est déjà citée et il n'en est pas fait des éloges AP-Smiles_u1F609.png

cela confirme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mappy a dit :

la concession est déjà citée et il n'en est pas fait des éloges AP-Smiles_u1F609.png

cela confirme....

 

Besançon, Belfort, Lons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème des concessions, qui sont "isolées", elles se sentent en situation de "monopole" sur leur secteur et ne se font pas trop "challengées" par les clients. Par chez moi, j'avoue être plus verni. J'en ai 3 à 4 dans un rayon de 25 km., dont 2 à moins de 20mn, qui de plus, ne font pas partie du même groupe. Elles sont donc vraiment "en concurrence" les unes par rapport aux autres... C'est plutôt à l'avantage des clients. :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Mappy je crois me souvenir qu'il y en a assez peu en Franche-Comté comme en Lorraine d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png mais qu'en plus, elles font toutes partie d'un même groupe. Autrement dit, t'es mal barré pour faire jouer une hypothétique concurrence. Tu n'as qu'une hâte, c'est que la garantie se termine et que tu puisses idéalement faire la maintenance courante de tes propres mains AP-Smiles_u1F60B.png ou dans le cas où le proprio a deux mains gauches, confier sa voiture au petit garagiste du coin, pas forcément plus honnête mais quelque fois plus compétent que le réseau. 

 

On ne peut que souhaiter à ces CC incompétentes de mettre la clé sous la porte rapidement, ça arrive ma foi assez souvent mais ce qui renaît n'est en général guère meilleur :AP-Smiles_7:

 

Je le dis souvent, pour rouler Audi vaut mieux soit :

- avoir un portefeuille bien garni et n'être pas trop regardant sur le travail fait en garage. Style bobo du 16eme ou le fils du pharmaco... AP-Smiles_u1F609.png

- être assez bricolo pour faire le minimum vital sur la voiture (vidanges, changement filtres, plaquettes freins,...)  --> comme nous Bap :AP-Smiles_2:

- ne pas garder ses voitures (achetées neuves) longtemps, faut aussi un budget conséquent AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si dans aucune des catégories ci-dessus, ne surtout jamais acheter une Audi d'occasion, là c'est la grosse déprime assurée... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

Besançon, Belfort, Lons ??

Besançon mais c'est le même groupe qui va jusqu'à langres et chaumont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christo90 a dit :

Pour @Mappy je crois me souvenir qu'il y en a assez peu en Franche-Comté comme en Lorraine d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png mais qu'en plus, elles font toutes partie d'un même groupe. Autrement dit, t'es mal barré pour faire jouer une hypothétique concurrence. Tu n'as qu'une hâte, c'est que la garantie se termine et que tu puisses idéalement faire la maintenance courante de tes propres mains AP-Smiles_u1F60B.png ou dans le cas où le proprio a deux mains gauches, confier sa voiture au petit garagiste du coin, pas forcément plus honnête mais quelque fois plus compétent que le réseau. 

 

On ne peut que souhaiter à ces CC incompétentes de mettre la clé sous la porte rapidement, ça arrive ma foi assez souvent mais ce qui renaît n'est en général guère meilleur :AP-Smiles_7:

 

Je le dis souvent, pour rouler Audi vaut mieux soit :

- avoir un portefeuille bien garni et n'être pas trop regardant sur le travail fait en garage. Style bobo du 16eme ou le fils du pharmaco... AP-Smiles_u1F609.png

- être assez bricolo pour faire le minimum vital sur la voiture (vidanges, changement filtres, plaquettes freins,...)  --> comme nous Bap :AP-Smiles_2:

- ne pas garder ses voitures neuves longtemps, faut aussi un budget conséquent AP-Smiles_u1F61C.png

 

@Christo90 c'est exactement cela.... il me restait dijon mais comme Audi France n'a pas pris en charge la totalité des réparations à 3 ans et 49000 km et compte tenu du niveau du SAV en local, j'ai préféré changer de marque et je ne reviendrai plus à l'avenir chez Audi. C'est terminé. :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re a tous.

Finalement, madame a choisit de garder son Q3 : A force de le baisser et de ne trouver aucun acheteur, je lui ai dit qu'il serait plus pertinent de le garder encore quelques années et de le vendre quand il vaudra moins cher. Effet diesel ? possible. Un modèle qui n'a plus la côte ? j'en doute. Trop cher ? surement. Pourtant, elle était descendu à 21kE. Peut être une somme toujours trop élevée pour de l'occase avec un particulier dans ce segment abondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de 2012 Ambition luxe tdi stronic 177cv vient de partir a 21200e aprés 3 semaines de parution , je  regarde pour continuer sur Q3 en TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@presidentrenato Le problème, c'est qu'en tant que vendeur, on veut jamais brader et qu'en tant qu'acheteur, c'est toujours trop cher :bigsmile:... Le tout est d'arriver à trouver le juste prix en fonction de la réalité du marché... ;) 

Concernant l’effet diesel, je reste assez dubitatif au final :euh:. J'ai l'impression, mais ce n'est que ma perception, que le retour à l'essence se "tasse" un peu...

Il y a quelques mois, j'entendais ou ne lisais quasiment, que des cas de personnes, qui voulaient passer à l'essence (mieux ou pas, ce n'est pas mon propos). Et pourtant au dernier mondial de l'auto en octobre, j'ai constaté que pour beaucoup de constructeurs, l'offre en motorisations diesel était encore conséquente et on était encore loin du "bannissement" du diesel sur les stands, comme les média voudraient nous le faire croire...

Accessoirement, alors que le virage du retour aux motorisations essence dans les ventes VN est maintenant bien amorcé, à grands renforts de messages du gouvernement pour signaler que le prix au litre du gasoil serait identique à celui de l'essence, voire supérieur dès 2018; j'ai constaté ce week-end encore en faisant le plein du Q3 (TDI 150 également), que l'écart s'est à nouveau creusé en faveur du gasoil...

Près de 11 cts de plus par litre pour le SP95 vs. gasoil B7 à ma station habituelle... 

Un bon exemple de la manipulation gouvernementale pour s'en remettre un peu plus dans les poches... Autrement dit "Maintenant, que vous êtes repassés à l'essence, je remonte le prix du SP95 pour engranger un peu plus de taxes pétrolières... Et si jamais, ça se voit un peu trop, je dirais, que c'était en fait un effort sur le prix au litre du gasoil, pour montrer au gilets jaunes, qu'ils sont entendus sur leurs doléances, quant au pouvoir d'achat"... :AP-Smiles_81: Balaises les stars des numéros de claquettes... 

Ceci dit quand on voit la dette de l'état et le déficit budgétaire, quasi chronique depuis des décennies, faut bien ponctionner qqs part... Mais réduire les dépenses de l'état, oups bah non :nanana: , fichtre :AP-Smiles_81: !

 

Pour en revenir au sujet de départ, annonce déposé début mars, c'est peut-être encore un poil tôt. Les ventes de VO ont un effet saisonnier... On vend généralement mieux vers mais juin, qu'entre novembre et mars... A l'inverse, pour acheter, le meilleur moment est en hiver, car il y a généralement moins d'acheteurs...

 

Sinon @presidentrenato, as-tu fait une cote personnalisée sur la centrale ou une recherche de modèles équivalents (même finition ; options similaires ; même année +/- 1 an ; même kilométrage +/- 20000 km) sur La Centrale ou le coin coin :unsure: ? Ça peut aider à mieux cibler le prix de vente... :coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

@presidentrenato Le problème, c'est qu'en tant que vendeur, on veut jamais brader et qu'en tant qu'acheteur, c'est toujours trop cher :bigsmile:... Le tout est d'arriver à trouver le juste prix en fonction de la réalité du marché... ;) 

Concernant l’effet diesel, je reste assez dubitatif au final :euh:. J'ai l'impression, mais ce n'est que ma perception, que le retour à l'essence se "tasse" un peu...

Il y a quelques mois, j'entendais ou ne lisais quasiment, que des cas de personnes, qui voulaient passer à l'essence (mieux ou pas, ce n'est pas mon propos). Et pourtant au dernier mondial de l'auto en octobre, j'ai constaté que pour beaucoup de constructeurs, l'offre en motorisations diesel était encore conséquente et on était encore loin du "bannissement" du diesel sur les stands, comme les média voudraient nous le faire croire...

Accessoirement, alors que le virage du retour aux motorisations essence dans les ventes VN est maintenant bien amorcé, à grands renforts de messages du gouvernement pour signaler que le prix au litre du gasoil serait identique à celui de l'essence, voire supérieur dès 2018; j'ai constaté ce week-end encore en faisant le plein du Q3 (TDI 150 également), que l'écart s'est à nouveau creusé en faveur du gasoil...

Près de 11 cts de plus par litre pour le SP95 vs. gasoil B7 à ma station habituelle... 

Un bon exemple de la manipulation gouvernementale pour s'en remettre un peu plus dans les poches... Autrement dit "Maintenant, que vous êtes repassés à l'essence, je remonte le prix du SP95 pour engranger un peu plus de taxes pétrolières... Et si jamais, ça se voit un peu trop, je dirais, que c'était en fait un effort sur le prix au litre du gasoil, pour montrer au gilets jaunes, qu'ils sont entendus sur leurs doléances, quant au pouvoir d'achat"... :AP-Smiles_81: Balaises les stars des numéros de claquettes... 

Ceci dit quand on voit la dette de l'état et le déficit budgétaire, quasi chronique depuis des décennies, faut bien ponctionner qqs part... Mais réduire les dépenses de l'état, oups bah non :nanana: , fichtre :AP-Smiles_81: !

 

Pour en revenir au sujet de départ, annonce déposé début mars, c'est peut-être encore un poil tôt. Les ventes de VO ont un effet saisonnier... On vend généralement mieux vers mais juin, qu'entre novembre et mars... A l'inverse, pour acheter, le meilleur moment est en hiver, car il y a généralement moins d'acheteurs...

 

Sinon @presidentrenato, as-tu fait une cote personnalisée sur la centrale ou une recherche de modèles équivalents (même finition ; options similaires ; même année +/- 1 an ; même kilométrage +/- 20000 km) sur La Centrale ou le coin coin :unsure: ? Ça peut aider à mieux cibler le prix de vente... :coucou: 

 

 

Salut Bap,

 

Je partage sans restriction aucune, ton point de vue concernant le diesel, le brouhaha médiatique ainsi que "la gestion" politique qui en est faite  :AP-Smiles_20: Comme d'habitude c'est encore l'automobiliste qui, au final,  paie la note de leurs errements :AP-Smiles_7:

@Choulan lui il s'en fout, il va faire son plein à 1.05 euros/litre au Pas de la Case, le veinard AP-Smiles_u1F61C.png Moins cons que nous ces Andorrans. A la retraite, je m'installe là bas AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pablo68730 a dit :

La mienne de 2012 Ambition luxe tdi stronic 177cv vient de partir a 21200e aprés 3 semaines de parution , je  regarde pour continuer sur Q3 en TFSI

 

Salut Alain,

 

Je pense qu'il est toujours plus facile de vendre une voiture, un Q3 de finition haute comme la tienne avec si possible quelques options. Celle de @presidentrenato tout comme la mienne est de finition intermédiaire sans trop d'options et c'est moins vendeur pour un éventuel client non connaisseur qui croit qu'une Audi est forcément bien équipée. Erreur !! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png  Comme le dit Bap, pour vendre faut faire une grosse remise sur le prix de vente par rapport à la valeur Argus (la réalité du marché AP-Smiles_u1F609.png). J'ai acheté la mienne dans l'optique de la garder 8/10 ans donc pas de problème, de toute manière je ne saurais pas forcément quoi racheter en lieu et place actuellement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christo

Effectivement elle était bien optionnee et surtout à peine 50000km ce qui aide bien ,la prochaine sera une essence bien suffisante pour les quelques ballades sur les petites routes vosgiennes ,pour les longs trajets vu mon âge avancé on privilégiera l avion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'effet diesel, je ne sais pas c'était une idée pour comprendre le manque d'intérêt. Après, mon q3 est encore garanti. C'est quand même à mes yeux un argument solide. L'Argus me le donnait à 27000, sans tenir compte de cette garantie étendue. Certes, il faut minorer et je l'avais fait. Il y a clairement une offre importante. Je suis toujours à temps de ressayer avec les beaux jours. Mais c'est vrai : on perd toujours à vendre et c'est toujours trop cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, presidentrenato a dit :

L'Argus me le donnait à 27000, sans tenir compte de cette garantie étendue

Avec cette côte argus tu n'as pas réussi à la vendre à 21k€, mais tu habites au fond fin de la creuse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'argus n'a de valeur que pour les professionnels (garages, négociants automobiles, assureurs)... Mais quand voit la réalité du marché, ce n'est pas les même prix... J'ai vendu mon Ex-Superb 2 Combi TDI 140CV BVM6 (donc pas de DSG, pas les 170CV, pas la finition la plus élevée), je l'ai vendu ~4000 € au-dessus de l'argus. Au prix de l'argus, j'en aurais vendu 10... Je suis pas un top vendeur :nanana: :bigsmile: Mais l'argus pour moi, c'est du délire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est effectivement de trouver le bon prix, celui du marché. Quand il y a, sur un site de vente comme la Centrale par exemple, plusieurs modèles semblables au tien c'est assez facile de fixer "le juste prix". Quand la voiture est encore sous garantie c'est un gros plus et ça devrait fort logiquement inspirer confiance à un potentiel acheteur. Après voilà, on vit aussi dans un pays où la grande majorité des gens sont fauchés ou vivent à crédit (l'un n'empêche pas l'autre AP-Smiles_u1F609.png) et c'est donc moins facile de vendre de l'occasion dans les 20'000 euros. Je suis assez optimiste en ce qui me concerne, dans 5-7 ans ma voiture sera accessible au plus grand nombre et comme c'est une Audi, ben je ne la braderai pas AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...