Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Hier soir j'ai récupéré ma voiture après le changement de pneus et géométrie. Je pars et là pas content :AP-Smiles_u1F928:, le volant n'est pas droit en ligne droite. Du coup demi tour pour leur dire que ça ne va pas du tout. Résultat ce matin à 8h je retourne chez midas au lieu d'aller au boulot. Résultat on refait le contrôle à la machine qui dit que tout est bon et volant droit. Là je leur explique qu'en dinamique c'est pas du tout ce que je voit. La voiture ne tire pas et tout fonctionne parfaitement mais ça me chagrine énormément, pour ne pas dire que ça me rend malade. Du coup à force d'insister le mécano viens faire un essaie et constate et me dit que c'est un poil de cul, pour moi c'est énorme, ça saute à la gueule. Là ils m'expliquent qu'il n'y a pas moyen de faire mieux et que si ils modifient le réglage pour aligner le volant ça risque de me faire manger du pneu. Moi ce que je constate c'est que le volant était parfaitement dans l'axe avant qu'ils modifient les réglages :AP-Smiles_u1F624:

Du coup demain direction chez Audi voir ce qu'ils en pense et combien ils prennent pour me faire une géométrie. 

IMG_20190307_090737.jpg

Posté(e)

Hello,

La géométrie a été mal faite par rapport à l'alignement du volant.

Il faut bloquer le volant bien droit lorsqu'on procède aux réglages.

Pour peu que le volant était légèrement en biais, ou qu'il ait bougé pendant le réglage, ça donne ce résultat là...

Mais dire que ça va bouffer du pneu en mettant le volant droit, c'est une grosse connerie pour ne pas avoir à refaire le boulot.

Posté(e)

Effectivement je pense qu'ils manquent simplement de sérieux. Ça fait 60€ mal depenses. J'ai été obligé de le faire cette semaine en urgence car mes pneus étaient à la ferraille et je suis en déplacement pro. Du coup je ne reviens pas dans le secteur ce qui fait que je vais devoir trouver un garage à côté de chez moi, à Pau, qui peut vite me le faire. 

Posté(e)

Il y a une obligation de résultat du professionnel. Le boulot a été mal fait, même si tu est loin, tu appelles et demande le directeur pour régler le Pb (par exemple, retouche dans un autre centre Midas près de chez toi).

L'opérateur qui a fait ça est mauvais et fainéant, c'est un boulot de m....

Posté(e)

Si un volant n'est pas droit après une géométrie, soit c'est le mec qui a bossé dessus qui a mal fait le boulot, soit ta voiture a un souci ou tire à gauche ou a droite.

En l'occurrence, la voiture ne tire pas. Donc c'est le mécano en mousse qui a merdé...

Posté(e)

La géométrie a été faite correctement , puisque le véhicule ne tire pas ni à droite ni à gauche , mais elle a été faite sur un berceau qui a "bougé " , alors , soit l 'on réaligne le berceau et l 'on refait la géométrie , ou bien dans un premier temps l 'on défait l 'écrou qui teint le volant sur la colonne de direction , et l 'on décale le volant d'une ou plusieurs dents sur la tulipe selon le besoin ...

• Colère 1
Posté(e)

Ça m’interesse pour l’histoire de réalignement du berceau je crois que je suis concerné car une roue de devant est 1cm plus en arrière que l’autre :-/

Posté(e) (modifié)

Ça y est. A force de râler et d'insister j'ai réussi à faire résoudre le problème. Il a fallu qu'une autre personne,du même centre Midas, compétente, s'occupe de ma voiture. Et comme par magie, tout est entré dans l'ordre après quelques ajustements. C'était pas compliqué bordel. 

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)
Il y a 9 heures, MacGUYvert a dit :

La géométrie a été faite correctement , puisque le véhicule ne tire pas ni à droite ni à gauche , mais elle a été faite sur un berceau qui a "bougé " , alors , soit l 'on réaligne le berceau et l 'on refait la géométrie , ou bien dans un premier temps l 'on défait l 'écrou qui teint le volant sur la colonne de direction , et l 'on décale le volant d'une ou plusieurs dents sur la tulipe selon le besoin ...

Bonsoir a tous

Ne jamais faire cela sur nos autos car le point milieu de la direction se trouve a un endroit précis de la révolution du volant et  est surveillé en permanence par  un capteur d'angle  qui informe en l’occurrence le calculateur abs esp et d'autre présent sur le bus can. Les logiques de fonctionnement de l'esp reposent en partie sur la surveillance de la  position du volant et si celui ci n'est pas là ou il devrait être cela crée un dysfonctionnement qui perturbe la correction des trajectoires de l'esp.. D'autre part la cinématique de la direction est basée sur un parallélogramme déformable régit par l'épure de Jeantaud et en ligne droite le quadrilatère doit être isométrique c'est a dire crémaillère au point milieu et couples moyeux/biellettes d'égales longueur sous peine de réactions bizarre dans la direction.

• Adore 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Disons que c'est moins grave sur une 4L.   LOL

AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 19 heures, MacGUYvert a dit :

Il ne faut surtout pas faite ca, car ca décalibre le capteur G85 qui est dans la bague tournante. Et ca me l'Esp en defaut. 

Posté(e)

Oui merci Victor

Il faut dire que mes Audi (3) datent de 1993 ( v6 essence ) et n,avaient pas d'ESP !!! Je date un peu !!!

Elle n'ont jamais eu à refaire de parallelisme à ce jour , car je ne bute jamais , ni n'escalade jamais les trottoirs non plus !!!