Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur une affaire et j'aimerais votre avis: S3 de fin 2001, grise métal toute factures Audi depuis l'achat neuf, 95000 km, derniere facture date y'a 1 mois de 500€... 13500€ bonne affaire?

thanks smile.gif

Posté(e) (modifié)

Une bonne affaire aux premiers abords. Pour l'âge qu'elle a, c'est relativement correcte. A mon avis, il doit y avoir quelques frais à faire. Dis toi que dans moins d'un an, il y a la distrib smile.gif

Modifié par Leito
Posté(e)

Disons que elle sort de révision chez Audi (vous me direz on est pas à l'abri de tout même cher audi (ou surtout chez audi) bigsmile.gif ), les pneus avant sont neufs, les frais a faire sont les 2 PC a refaire peindre.... (bien rayé) sinon c'est tout... je vais me laisser tenter je pense biggthumpup.gif

Posté(e)
Bonjour,

Je suis sur une affaire et j'aimerais votre avis: S3 de fin 2001, grise métal toute factures Audi depuis l'achat neuf, 95000 km, derniere facture date y'a 1 mois de 500€... 13500€ bonne affaire?

thanks smile.gif

333925[/snapback]

smile.gif

Je pense que le prix est plus que correct!

Mais ne pas oublier que ce genre de voiture coute cher à entretenir et pas tellement à acheter ( entre 10 000 et 25 000euros )

Vérifie si le suivi est irréprochable. il y a qq faiblesse récurrentes sur ces autos

la DV, le débimètre, le circuit d'air secondaire, le volant moteur, les bobines, les rotules de direction et les barres stab, l'ODB etc etc !

essaye de collecter le maximum d'info sur les changements éventuels ( une vidange ts les 15 ou 30 000 km chez Audi n'est pas le gage d'un bon état d'entretien)

biggthumpup.gif

Posté(e)

Oui je sais que l'entretien fait mal sad.gif mais bon ce sera une voiture week end en semaine je me deplacerais chez les bon vieux cheminots de la SNCF bigsmile.gif le CT est ok et date de - de 1 mois... ce qui va faire mal ce sera l'assurance car j'y vais ce matin mad.gif et carte grise aussi mad.gif mais jespere que ensuite ce sera que du bonheur biggthumpup.gif

Posté(e)

tongue.gif

C'est sûr que à conduire, c'est assez génial, la polyvalence est formidable!

tu peux te balader tranquillement, faire les courses, ou faire la course hot.gif

elle est confortable ( les sièges) et d'un look sport / classe / discret !

et préparé c'est encore plus diablotin.gif

rolleyes.gif

Posté(e)

Pour l'instant, je ne suis pas aux stade de la prépa bigsmile.gif mais par contre, pour la patate dans les premiers rapports, ca à l'air de pousser beaucoup moins qu'un TT V6... vous me direz, 40 ch les sépare mais je trouve que ca reste assez linéaire... on dirait même que mon A4 V6 TDI pousse plus... je vous rassure ca pousse jusqua 7000 trs quand je l'ai essayé, ca pousse fort mais ce n'est pas brutalement comme je l'imaginais... blink.gif

Posté(e)

Je roule tous les jours avec et çà ne pose pas de problèmes. L'entretien est onéreux, c'est le seule reproche que je lui fait. Niveau conso, c'est politiquement correcte.

Pour les pare chocs à repeindre, j'ai le même soucis mais pour d'autres raisons. Si tu veux avoir une idée: PC av + PC ar (dépose+ponçage+peinture+verni+remontage), c'est entre 400 et 500€ chez un bon carrossier.

Posté(e)
Pour l'instant, je ne suis pas aux stade de la prépa  bigsmile.gif mais par contre, pour la patate dans les premiers rapports, ca à l'air de pousser beaucoup moins qu'un TT V6... vous me direz, 40 ch les sépare mais je trouve que ca reste assez linéaire... on dirait même que mon A4 V6 TDI pousse plus... je vous rassure ca pousse jusqua 7000 trs quand je l'ai essayé, ca pousse fort mais ce n'est pas brutalement comme je l'imaginais...  blink.gif

333997[/snapback]

dry.gif

Sur le premier rapport, je n'ai jamais fait de départ boulet ( l'embrayage , la trans et l'haldex n'aiment pas du tout ) par contre pousser la 2° et la 3° ça oui !

l'A6 TDI en accélération n'a mm pas le temps de lire ta plaque d'immatriculation arrière ! diablotin.gif

le TT V6 au démarrage je sais pas mais je pense kif kif

Et surtout inutile de monter à 7000 trs ( le régulateur est à 6800 ) et ç pousse tre fort j'usqu'a 6000 trs; ce moteur est tres linéaire, pas la peine d'affoler les 20 soupapes pour rien.

bien.gif

Posté(e)

De toute façon, çà suffit largement pour se faire chopper avec l'appareil photo.

Posté(e)

Salut,

A premiére vue l'affaire a l'air intéressante mais prend le temps d'éplucher les factures pour voir ce qui a été fait ou pas fait ! Verifie aussi que la voiture n'a pas tapée, il faut toujours étre plus vigilant sur une voiture pas chére ! coucou.gif

Si pas de problémes a premiére vue alors ce sera une trés trés bonne affaire !

Posté(e)
dry.gif

Sur le premier rapport, je n'ai jamais fait de départ boulet ( l'embrayage , la trans et l'haldex n'aiment pas du tout ) par contre pousser la 2° et la 3° ça oui !

l'A6 TDI en accélération n'a mm pas le temps de lire ta plaque d'immatriculation arrière ! diablotin.gif

le TT V6 au démarrage je sais pas mais je pense kif kif

Et surtout inutile de monter à 7000 trs ( le régulateur est à 6800 ) et ç pousse tre fort j'usqu'a 6000 trs;  ce moteur est tres linéaire, pas la peine d'affoler les 20 soupapes pour rien.

bien.gif

334017[/snapback]

Ok donc on est bien d'accord que ce moteur est linéaire comparé a un V6 ou on a le coup de pied o cul... je sais c'est paradoxale mais bon bigsmile.gif car j'ai pas ressenti ce boost mais une linèarité constante jusqu'a 7000 trs...cool biggthumpup.gif

Posté(e)
De toute façon, çà suffit largement pour se faire chopper avec l'appareil photo.

334028[/snapback]

Même avec la punto de 60 ch a ma mere suffit de se faire prendre ne photo.... bigsmile.gif

Posté(e)
Salut,

A premiére vue l'affaire a l'air intéressante mais prend le temps d'éplucher les factures pour voir ce qui a été fait ou pas fait ! Verifie aussi que la voiture n'a pas tapée, il faut toujours étre plus vigilant sur une voiture pas chére ! coucou.gif

Si pas de problémes a premiére vue alors ce sera une trés trés bonne affaire !

334035[/snapback]

Merci l'auto était au début a 15000... prix normal de vente je pense c'est à force de négo que ça a baissé smile.gif

Posté(e)
Ok donc on est bien d'accord que ce moteur est linéaire comparé a un V6 ou on a le coup de pied o cul... je sais c'est paradoxale mais bon  bigsmile.gif car j'ai pas ressenti ce boost mais une linèarité constante jusqu'a 7000 trs...cool biggthumpup.gif

334036[/snapback]

Heu, t'a tourné ta phrase à l'envers là biere.gifbigsmile.gif

J'ai eu 2 S3, préparée certes, mais j'ai aussi essayé des S3 d'origine, c'est quand même pas franchement linéaire comparé à un TTV6 DSG ...

Posté(e)

Pareil, suis dubitatif là...En 1/2/3, meme d'origine, l'S3 est plus vive qu'un V6....

Pour moi c'était tout l'inverse, j'ai trouvé l'A3 V6 molle comme jamais, et quand je suis remonté dans mon 1er S3, stock hormis filtre plat, et bien je l'ai trouvé vraiment nerveux!

La santé de ce S3 est a verifier a mon avis smile.gif

Posté(e) (modifié)

Ben je sais pas en fait le TT je le conduit relativement souvent et on sens la patate du V6... je sais pas comment le définir je me suis certainement mal exprimé en ce qui concerne le coup de pied au cul.... blink.gif en tout cas ce S3 fait bien le 0 à 100 en moins de 7 sec bigsmile.gif après 2 moteur différent donc difficile de juger... mon ami a aussi une A4 1.8T et moi A4 V6 TDI et pourtant j'ai l'impression que la mienne pousse beaucoup plus que la sienne quand on les conduite séparément... et pourtant cote a cote ca a la même poussée... ce doit être un phénomène similaire pour S3 et TT V6 ... enfin je l'espère unsure.gif

Et pui en même temps, j'ai essayé la S3 que 5 min donc difficile de juger...

Modifié par Pierrot.
Posté(e)
Pareil, suis dubitatif là...En 1/2/3, meme d'origine, l'S3 est plus vive qu'un V6....

334098[/snapback]

J'irai pas jusque là quand même bigsmile.gif

A chaque fois que j'ai voulu tester la vivacité de la S3 contre une R32 par exemple, yavait jamais de vainqueur ...

Posté(e)
Heu, t'a tourné ta phrase à l'envers là  biere.gif  bigsmile.gif

J'ai eu 2 S3, préparée certes, mais j'ai aussi essayé des S3 d'origine, c'est quand même pas franchement linéaire comparé à un TTV6 DSG ...

334078[/snapback]

Je suis pas d'accord. Le S3 est très linéaire mais la grimpette dans les tours se fait correctement. Mais de là à dire que çà met un coup de pied au cul, je suis pas d'accord. Cette sensation de coup de pied, tu l'as pendant les 2 premiers jours puis après tu sens plus rien.

J'ai plus de sensation dans ma golf vr6 (plus le coup de pied au cul à partir de 4000tr/min) mais bon le compteur kilométrique grimpe moins vite bleble.gif

Posté(e)
Je suis pas d'accord. Le S3 est très linéaire mais la grimpette dans les tours se fait correctement. Mais de là à dire que çà met un coup de pied au cul, je suis pas d'accord. Cette sensation de coup de pied, tu l'as pendant les 2 premiers jours puis après tu sens plus rien.

J'ai plus de sensation dans ma golf vr6 (plus le coup de pied au cul à partir de 4000tr/min) mais bon le compteur kilométrique grimpe moins vite bleble.gif

334127[/snapback]

Alors la les mecs désolé mais permettez moi d'être MDRRRR... va y avoir du débat sur la définition du coup de pied au cul et de la linéarité... bigsmile.gif Sincérement c'est bizarre que vous ayez pas les même sensation avec pourtant la même voiture... blink.gif moi je serai plus du coté de Leito car c'est ce que j'ai ressenti mais je peux me tromper c'est pour ça que je voulais plusieurs avis mais ca semble mal barré lol biggthumpup.gif

Posté(e)

Coup de pied au cul ne veut pas forcément dire que ça pousse fort pour moi, ça veut dire que la puissance arrive d'une manière plus brutal qu'un atmo avec un temps de retard (effet turbo), mais ça ne signifie pas qu'au final c'est plus performant.

Mais je n'ai au que des S3 préparés, donc je pense que mon jugement est faussé car pour le coup, le coup de pied au cul, il est bien là quand même ...

Posté(e)
Coup de pied au cul ne veut pas forcément dire que ça pousse fort pour moi, ça veut dire que la puissance arrive d'une manière plus brutal qu'un atmo avec un temps de retard (effet turbo), mais ça ne signifie pas qu'au final c'est plus performant.

Mais je n'ai au que des S3 préparés, donc je pense que mon jugement est faussé car pour le coup, le coup de pied au cul, il est bien là quand même ...

334164[/snapback]

Là on est d'accord. C'est pour çà que j'ai parlé de ma sensation avec la golf vr6 biggthumpup.gif

Posté(e)
Là on est d'accord. C'est pour çà que j'ai parlé de ma sensation avec la golf vr6 biggthumpup.gif

334171[/snapback]

Ok donc on sait qu'un S3 pousse fort bigsmile.gif ... alors coup de pied au cul ou linéarité??? blink.gif

Posté(e)
Ok donc on sait qu'un S3 pousse fort bigsmile.gif ... alors coup de pied au cul ou linéarité??? blink.gif

334173[/snapback]

dry.gif

je dirais que en origine c'est assez linéaire, mais avec une prépa, on sent ( et on entend ) le turbo plus nettement à partir de 3000 trs environ et la sensation d'accélération reste très présente même en 5°; il n'y a que en 6° que la voiture grimpe un peu moins vite , mais pour ma part en 4° le compte tour bondit littéralement jusqu'à la zone rouge sans forcer du tout et les 160 /180 sont atteints je dirais presque de suite !

hot.gif

Posté(e)

Salut à tous,

ca tombe bien, moi aussi j'aimerai avoir votre avis sur deus S3 que j'ai vu.

L'une est de février 2002, 61000km, noire, int. cuir noir, gps, pas de bose, 2ème main et le vendeur en veut 19000 €.

L'autre est de nov. 2002, 26000km, gris dauphin, int. cuir noir, pas de bose non plus2èmemain et le vendeur en veut 19500 € (après de longues négociations).

Votre avis??

Posté(e)

Pour savoir si un S3 pousse aussi fort qu'un TT V6 on verra ça quand tu auras ta S3 wink.gif

Je te ferais sentir la fumée de mes pots !

Sinon pour ce qui est du TT V6, je le trouve pas trop linéaire, à allure constante modérée, un bon quickdown en boîte DSG, on sent quand même bien la pousée. Mais je peux pas comparer à un S3, j'en ai jamais conduis ... vivement que tu te l'achètes smile.gif

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

ca tombe bien, moi aussi j'aimerai avoir votre avis sur deus S3 que j'ai vu.

L'une est de février 2002, 61000km, noire, int. cuir noir, gps, pas de bose, 2ème main et le vendeur en veut 19000 €.

L'autre est de nov. 2002, 26000km, gris dauphin, int. cuir noir, pas de bose non plus2èmemain et le vendeur en veut 19500 € (après de longues négociations).

Votre avis??

334234[/snapback]

Bah tout dépend de tes critères.

Si c'est en terme de côte, l'avantage est à mon avis à la seconde, vu qu'elle est plus récente et a beaucoup moins de Km. Le fait qu'elle n'ai pas le GPS ne change quasiement rien à la côte, il faut plutôt voir ça comme un plus. La différence de 500 eur est donc quand même à l'avantage de la 2ème selon moi.

2002 et 26000 km demande quand même bien le carnet à jour ET les factures.

Modifié par Kelhdril
Posté(e)
Bah tout dépend de tes critères.

Si c'est en terme de côte, l'avantage est à mon avis à la seconde, vu qu'elle est plus récente et a beaucoup moins de Km. Le fait qu'elle n'ai pas le GPS ne change quasiement rien à la côte, il faut plutôt voir ça comme un plus. La différence de 500 eur est donc quand même à l'avantage de la 2ème selon moi.

2002 et 26000 km demande quand même bien le carnet à jour ET les factures.

334257[/snapback]

bien.gif Merci du conseil, a priori tout à l'air réglo!

Je vous tiens au courant sur le forum! coucou.gif

Posté(e)

Quand je dis "vive" ça veut dire sensation de legereté et non plus performante... smile.gif

J'ai trouvé l'A3 lourde, et extremement linéaire, alors que l'S3 donne une impression de plus de sportivité, plus de vivacité, voili voilou wink.gif

Posté(e)

ben la mienne te plait pas ? ange.gif

bon d'accord j'ai pas le GPS.... dry.gif

ck1.gif