Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un autoradio 2Din sur votre A8 D2?


Val_2.0e

Messages recommandés

Salut

avez vous tenter / oser remplacer le vieux RNS-D de votre A8 D2 par un autoradio Android GPS Bluetooth qui fait papa maman et le café en option? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Alpine, Clarion, Pioneer... bref une installation haut de gamme et moderne (mais pas le jacky touch 800w hein, du compatible mais hifi classe)

 

Pas mal de choix de combinés très ressemblant mais je ne suis là rassuré par les messages lus sur leur plastique léger et qualité moyenne

 

merci!

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour archivage et les prochaines personnes intéressées, j'ai fait monté un autoradio 2 DIN multimédia tournant sous Android 8.0

Une vrai tablette embarquée qui pilote parfaitement bien le système son de l'audi A8 et permet de télécharger des apps comme google maps ou Apple Music

 

Je l'ai acheté 349 euros chez "AutoRadio GPS", boutique présente sur leboncoin et à Bollène

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1523656945.htm/

 

Service très pro, avec montage sur place

Et vu la complexité du branchement je préfère déléguer AP-Smiles_u1F61C.png

(adaptateur pour l'ampli, adaptateur pour antenne GPS, repérage de la connectiques spécifique...)

 

Et parfaite adaptation au tableau de bord de l'A8 D2 en largeur, hauteur

Pour la profondeur, il faut couper la patte plastique en "L" qui retient l'ancien RNS D (Merci Mr Dremel...)

 

A bon entendeur...

2019-03-18_10h18_56.png

2019-03-08 18.20.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a offert la pose, je me suis déplacé directement dans sa ville

Franchement service au top, il a bien passé 2heures avec un passage en centre auto pour 2 adaptateurs (antenne et ampli)

 

Point important : je dois encore couper à la Dremel la patte en plastique qui maintenait le RNS-D (cf photo) et qui empeche le bloc de s'insérer à fond (il dépasse d'1cm)

Dès que je prends le temps de faire je poste la photo du rendu final

2019-03-19 18.42.24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

 

Le remplacement se fait bien et ne pose aucun problème il faut juste avoir l'adaptateur adéquat les connecteurs sont avec detrompeur juste à connecter le fil bleu (remote) pour la commande de l'ampli et on conserve le son bose. 

DSC_0305.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je venais de le mettre j'avais laisser le film de protection dessus (languette verte en bas à droite) sinon oui un 9 pouces aurait été plus en dimension mais tant que sa ne gêne pas le sélecteur de vitesse ni ne bloque l'accès au warning le 10,1 pouce sa change de l'origine pour le GPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas terrible comme rendu... je m'attendais à un écran parfaitement intégré. AP-Smiles_u1F609.png

De plus, tout les boutons du haut ont l'air d'être inaccessibles?

Modifié par romain82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...