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Block ABS: références des piéces


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Bonjour à tous et à toute.

j'ai un petit souci au niveau de mes frein sur mon Audi 80 V6 2.8 174CV Quattro de 1994, je l'ai acheté récemment avec ce problème pour la remettre en état et remplacer mon Audi 80 1.9 TDI de 90 CV qui est au bout du rouleau. Elle est au garage et il ce pourrais que le problème vienne sois du maitre cylindre soit du bloc ABS.

Pour le maitre cylindre, pas de souci, j'en ai commander un, il est en train de le changer au moment ou je vous écrit.
Mais pour le bloc ABS, après de longue recherche, j'ai trouvé plusieurs référence pour cette pièce:
celle sur Carprog2 : 4A0 614 111 E
mais j'ai également trouvé celle si:

4A0 614 111 A

4A0 614 111 B

4A0 614 111 D

4A0 614 111 G

4A0 614 111 H

 

ce que j'aimerais savoir, c'est la différence entre toute c'est bloc ABS et si ils sont interchangeable.

voila, si quelqu'un à la réponse, ça serais super!

Bonne journée à tous!

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Tu as quoi comme problèmes exactement? Ça m'interesse, j'ai mon voyant ABS qui s'allume et s'éteint suivant les démarrages.. Je ne sais pas d'où ça vient..

Lagratte

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le liquide de frein remonte dans le bocal au lieux d'aller vers les étrier.

ton problème ressemble à un faux contact, vérifie les prises des capteurs et le boitier, nettoie les, et regarde si le problème persiste, si c'est le cas, le problème viens peut être du boitier de contrôle du bloc ABS, d’après ce que j'ai trouver, on peut le faire révisé et réparé.

 

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je ne sais pas, d’après, le garagiste, les flexibles de frein aurais été changer.

A mon avis, c'est sois le maitre cylindre sois le bloc hydraulique de l'ABS qui à du se gripper suis a une mauvaise purge du circuit suite au changement de c'est flexible.

 

j’espère que ça n'est que le maitre cylindre, ça m’arrangeant, mais dans le doute je recherche toute les infos possible sur les ABS des Audi 80 d’où ma question sur les réf.

 

 

PS: phoenix-dr, tu a des photos quelques par de ta magnifique RS2? je suis fan des 80 et la RS2, c'est un peut le soleil des 80!

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Tu devrais ouvrir un purgeur et vider tout le liquide de frein...

 

Puis faire une purge à l'ancienne en appuyant sur la pédale pendant que quelqu'un fait la purge !

 

La RS2 est présentée dans un sujet de cette même section !

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La purgé a été faite mais il n’y a rien qui arrive au étriers, le garagiste m’a dit de la passer à « arc50 », un appareil qui ce branche sur le bocal de liquide de freins et qui met sous pression tout le circuit, on fait ça avec le moteur tournant pour voir comment ce comporte l’ABS.

 

je vais en profiter pour changer les flexibles de freins et l’etri Arrière droit qui est mort.

 

si l’ABS ne fonctionne pas, je vais le démonter complètement pour voir comment c’est fait et potentiellement tenté de le réparer, si j’y pense, je prendrais quelques photos pour vous montrer.

 

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Bonjour,

tu peux t'aider de ça pour faire ta purge (ou vidange complète + purge).

Je l'ai fait sur mon A6 et, sous réserve de bien mettre tout en place pour qu'il n'y ait pas de fuites (certains utilisateurs se sont plains de la mise en place, pour moi, tout a été Ok), le système est très pratique.

On peut réaliser l'opération tout seul.

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Le 07/03/2019 à 09:48, remi_rco a dit :

Bonjour,

tu peux t'aider de ça pour faire ta purge (ou vidange complète + purge).

Je l'ai fait sur mon A6 et, sous réserve de bien mettre tout en place pour qu'il n'y ait pas de fuites (certains utilisateurs se sont plains de la mise en place, pour moi, tout a été Ok), le système est très pratique.

On peut réaliser l'opération tout seul.

 ça ressemble a un Arc50 version pas professionnel! je vais m'en prendre un. tu crois qu'on peut y combiner un petit compresseur?

 

Le 08/03/2019 à 09:58, phoenix-dr a dit :

Pas de fusible en rapport avec le fonctionnement de l'ABS ?

j'ai regarder mais tout les fusibles sont bon et de toute façon, j'aurais un voyant et du liquide de frein aux étriers: les ABS sont conçu de tel façon que si le fusible crame ou que la carte déconne, tu est encore des freins...

 

je vais tester l’appareil qui permet de mettre sous pression le circuit même si je doute qu'il puisse atteindre une pression suffisante, ça me permettra de purger le circuit comme il faut, si je n'est pas de résultat positif, j'irais au garage le faire passer à l'Arc50, et si ça ne marche pas non plus, je démonterais le bloc pour l'inspecter et tenter de le réparer, si ca non plus ne marche pas, j'en achèterai un.

 

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j'ai posé la question chez http://www.diag-engine.fr, ils on l'air de faire plein de chose dont la réparation de bloc ABS, j’attends leur réponse.

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Avec un peut de chance je suis tomber sur une petite info sur ce site: https://www.tav-autoverwertung.de/shop/ABS-Hydraulic-unit-Audi-4A0-614-111-B-Bosch-0-265-205-006-4A0-614-111-E

Il semblerais que la ref 4A0 614 111 E remplace la ref 4A0 614 111 B, ce qui veut dire quelle est compatible et quelle est vendu comme telle.

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petit récap:

le garage ne veut pas me passer le circuit de frein à l'arc50, trop vieux...
Du coup, j'ai démonté le bloc ABS, je vais l'envoyer à diag-engine qui mon répondu, en même temps, j'ai trouver sur ebay un Allemand qui en vendais un pour pas trop cher et d'apres ce qu'il dit: "vérifié et fonctionnel", on verra, si tout ce passe bien, je devrais au moins en avoir un qui fonctionne et j'aurais de la pièce de rechange pour pouvoir au moins en faire 1 avec 2...

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moi aussi, mais normalement c'est ça, j'ai eu diag-engine au tel, il on commencez à regarder, les poussoir son grippé, ils vont remettre en état complet et ca devrais repartir comme en 40!

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C'est une très bonne nouvelle et voir la facture finale !

Mais c'est toujours sympa de pouvoir trouver des spécialistes qui connaissent vraiment bien leur domaine pour réparer des pièces et leur permettre de fonctionner encore de nombreuses années !

 

:AP-Smiles_153:

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mon bloc est sur le chemin du retour! la réparation complète ma couté 420 euro plus 23 euro de frais d'envoie.

Je suis assez impatient de le recevoir pour le tester!

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S'ils ont trouvé de quoi le réparer, c'est qu'il avait bien un problème.

Essaie de leur demander, vu l'état dans lequel il était, ce qui pourrait en être la raison.

:AP-Smiles_153:

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bon, j'ai reçu le bloc réparé, j'ai remonté, j'ai purgé, ça freine!, la pédale est encore une peut molle, il va falloir que je repurge un coup, mais ça freine!

d’après ce qu'il ma dit et qui en plus rejoignais mon avis, les genre de clapet qui sont à l'intérieur qui régule la circulation du liquide de frein à l'intérieur du bloc en fonction de la pression et de la vitesse de rotation des roue était gripé, en particulier celui qui sert au retour du liquide au bocal, ce qui explique que quand j’appuyais sur la pédale, le liquide remontais dans le bocal sans passé par les étrier!

 

je la passe au contrôle demain, j'aurais un aperçu complet de tout ce qu'il me reste à faire pour la remettre en état complet.

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Si tu peux encore leur poser une question, demande-leur comment, pour eux, devrait se faire la purge du circuit de frein ?

- A la pédale

- Sous pression depuis le bocal

- En tirant le jus par le purgeur

 

Je serais curieux d'avoir la réponse d'un véritable spécialiste !

:AP-Smiles_153:

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Pour moi une purge efficace, c'est à la pédale. T'utilise les éléments de ton circuit pour faire le boulot. Ça si c'est juste une purge.

Si il faut remplir le circuit complet je préfère mettre en pression le circuit et remplir les conduites, ouvrir les purges une par une. Et tu finis par une purge à la pédale. Ça soulage le mec qui pompe et surtout la mécanique

Lagratte

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Quand on voit combien de fois par jour on utilise la pédale de frein, ce n'est pas une purge à la pédale qui va fatiguer la mécanique !

 

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@phoenix-dr je vient de leur poser la question, je te tiendrai au courant!

 

je pense que les deux sont bien, surtout dans mon cas ou quasiment tout le circuit de frein à été vidé, on rempli avec l’appareil, ça va vite et on peut le faire seul, mais personnellement, je recommande de finaliser à la pédale pour un meilleur résultat. je vient de passé le contrôle tech, efficacité général est de 46%, mieux que 0!!

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@phoenix-dr étonament, ils vienne de me répondre (il est 21h45 quand même!) et leur réponse est:

"Bonjour,

 

Idéalement en pression sur le bocal."

 

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Yes on freine tous les jours mais au maxi sur la moitié de la course du maitre cylindre. Si tu viens en butée sur la partie moins "rodée" c'est un coup à arracher les joints ou les abimer...

Lagratte

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Combien de fois j'ai entendu et surtout lu ça !

Faut arrête de véhiculer des bêtises !

Le système est conçu ainsi, sinon on ne pourrait pas aller en butée comme tu dis.

As-tu déjà abîmé un maître-cylindre en faisant cela ?

Et je pense qu'au contraire, c'est un bon moyen de voir que tout va bien.

J'aimerais bien en prendre un est lui retirer une partie du carter pour pouvoir voir exactement comment tout cela réagit à l'intérieur, joint, piston, etc...

 

 

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J'en ai déjà bousillé des joints de maitre cylindre oui en faisant pas attention à son état à l'intérieur.
Si le maitre cylindre est sec depuis un moment ou à l'exposition de l'air et de l'humidité ça s'oxyde, et quand tu pompe à sec pour remplir de liquide les joints n'aiment pas. Y'a un risque d'arrachement des joints à lèvre à l'intérieur ou de retournement de ceux ci.
J'ai eu le cas sur des maitres cylindres de 205 achetés en casse pour montage sur un kart...

Lagratte

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bon, en tout cas, j'ai fait ce matin une purge à la pédale, pour peaufiner la purge, c'est beaucoup mieux, de toute façon, mon maitre cylindre est neuf!

 

j'ai une question vite fait, c'est facile à changer les joints du différentiel arrière? il y a visible une fuite d'huile au niveau des sortie vers les cadrants arrière.

vous voulez rigolez? en rentrant du contrôle technique hier, j'ai remarquer que je perdait du liquide refroidissement en grande quantité: le radiateur avais été réparer avec une genre de colle et une capsule de canette de kro...et un radiateur à changer, un

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Vas sur ETKA en ligne, puis sur autodoc.fr par exemple, il y a des références de qualité à très bon prix !

ça ne peut que faire du bien de changer un radiateur de LDR !

 

Pour le maître-cylindre, s'il est à l'air, il n'est pas conservé dans les bonnes conditions ! C'est pour cela qu'il y a des bouchons sur les pièces neuves !

 

Si les joints sont secs, que l'on face la purge bien ou pas bien, le maître cylindre va fuir à un moment ou un autre !

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oui, j'ai trouver facilement, il y en a encore plein en vente, dans les 50 euros, je verrais bien si il est d'une qualité suffisante pour être installé.

 

J'ai mis celui la: https://www.piecesauto24.com/abakus/8524541

On peut trouver des bouchons neuf?

Modifié par behem23
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Tu as bien vérifié le n° de pièce ? Parce qu'une lettre différente et c'est une patte ou un trou qui change !

Sur mon cabriolet, le radiateur était à 850CHF !!! Et je l'ai trouvé à 200CHF et c'est allé parfaitement !

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j'ai commander à la référence trouver sur Elka que j'ai bêtement copié collé sur google, j'ai vérifié que la ref du magasin correspondais, et visuellement, c'est good, les trous sont au bon endroit, il ce ressemble comme deux goute d'eau.
De toute façon, si ça ne correspond pas, je renvoie, et j'en trouve un autres en signalent au site, que la pièce ne va pas sur le véhicule alors que c'est indicé compatible sur le site, ça met déjà arrivé sur oscaro il n'y a pas longtemps, quand j'ai commander des feux arrière, impossible d'avoir l'arriere droit, même dans les boite avec la bonne ref, il n'y avais que des feux arrière gauche... j'ai avais 4 par un moment avant de renvoyer ceux que j'avais en trop!

 

Je vous tiendrai au ju des que je reçois tout ca!

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Sur les golf 3 il y a une commande de température rotative, qui définit la diffusion de l'air... J'ai acheté chez VW le bon, le vrai, celui qu'il fallait et il manquait une piste !

Je ramène, je montre, il commande une autre, exprès pour mon auto avec le N° de châssis et toujours une piste en moins !?

 

Là il y a un souci avec un joint "Spi" dû côté courroie de distribution, ben ce n'est pas le bon, j'ai commandé sur le net, le mécano a râlé l'air de dire :"Ces gens qui commandent sur internet n'y connaissent rien"...

Il l'a commandé chez VW, ben il a eu le même que moi !

AH AH AH !

Si les marques commencent à donner les mauvaises pièces, où allons-nous ?

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les problème de stockage! pour les feux, c'était clairement ca! la bonne ref sur l’emballage, différente sur celui de gauche, mais les même feux identique à l'intérieur, on est clairement sur une erreur de rangement! c'était sur oscaro que j'ai appeler pour les prévenir, j'ai tout renvoyer et ils mon remboursé, dans l'heure qui à suivi, il n'y avais plus aucun feux arrière droit de disponible sur le site peut importe la marque!

N’empêche, le mécano à du ce sentir bien bête après cette fait avoir de la même façon!

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À force de vouloir créer sans arrêt des nouveaux modèles et des "Facelift" (on garde le même modèle mais on change des petits choses par-ci par-là), ils ont trop de pièces à gérer et n'y arrivent plus correctement !

J'avais posé la question sur les petites pièces qui sont en général dans des bacs, si un bac tombe, qu'est-ce qu'ils font = On jette tout, parce qu'on ne saurait pas où ça va !

BRAVO !

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quelle gachi!! ça pourrais faire le bonheur de gens qui retape des anciennes!

 

 

J'ai dit au début que j'avais acheter la V6 pour remplacer la 1.9 TDI, finalement, je garde les deux! j'aime trop ma vieille 1.9 TDI cabossé et grinçante!

Modifié par behem23
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