Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capote qui ne s'ouvre plus sur A5 cab


Phildu30

Messages recommandés

Bonjour à tous, les beaux jours arrivants j'ai voulu profiter de cette belle journée pour décapoter mon A5, mais là, soucis

je lance la manip pour décapoter, les 4 vitres s'entrouvrent et là, plus rien

Puis affichage du message standard sur le TDB me disant que je devais abaisser la partie mobile dans le coffre pour que la mécanique puisse décapoter.

En regardant de plus pres dans le coffre je me suis rendu compte que la toile souple dans laquelle se loge la capote, est collée dans le fond, coté sieges arrieres, sur un axe en alu, terminé lui meme de chaque coté par des roues crantées qui permettent son déplacement vertical sur une cremaillère.

en me glissant dans le coffre (pas facile sans etre contorsionniste, surtout pour en ressortir) j'ai pu sortir l'axe de son emplacement et recoller la toile sur l'axe.

j'en conclus donc que cet axe monte et descend le long de cette cremaillere et doit enrouler le fond de la toile souple. mais quand, quoi, comment ????

 

Je sollicite donc votre support pour me dire comment doit etre positionné la toile sur cet axe lorsque la capote est fermée ?

 

l'axe doit il etre en position haute ou basse ?

 

la toile est elle enroulée avec plusieurs tours autour de l'axe ?

 

Je cherche à comprendre aussi le principe de base du fonctionnement de la capote, surtout des parties mobiles situées dans le coffre, qui fait quoi, qu'est ce qui permet que la capote s'ouvre normalement ou au contraire qu'est ce qui fait qu'elle ne veut pas s'ouvrir ? comme pour moi !!

 

merci par avance pour toutes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J’ai eu un petit souci il y a quelques jours aussi avec ma capote !!

certainement en chargeant le coffre  j’ai du forcé un peu cette fameuse barre qui c’est retrouvée incliné donc la capote ne voulait plus ouvrir !!! 

 Ce n’est pas le même soucis que toi mais j’ai rabattu les banquettes et  de l’intérieur j’ai pu remettre un peu droite 

ce qui m’a permis de décapoter .

 Une fois la capote à mis ouverture j’ai pu remettre la barre de niveau et tout est rentré dans l’ordre !!

 Il y a beaucoup de système de sécurité avant l’ouverture de la capote le moindre objet gênant et la capote ne s’ouvre plus

Bon courage et tiens nous au courant désolé de ne pas pouvoir t’aider plus !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...