Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compatibilité porte instrument


Niko5.0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à mon problème, je cherche un porte instrument compatible avec ma 8L. Cela fait un moment que j'en cherche un sur le net, car VAG ne le fabrique plus d'après ma concession. Tous ceux que j'ai trouvé pour le moment sont incompatibles. J'ai contacté Erepar qui soit disant répare tout compteur, calculateur et autres équipements électroniques embarqués, mais au vu des problèmes énoncés, ils ne savent pas faire.

Hier j'ai trouvé un porte instrument sur le net, mais le vendeur me dit qu'il vient d'une phase 1, et ma 8L est une phase 2.

Ma question est donc: Est-ce que ce compteur de phase 1 pourrait être compatible avec ma phase 2? Sachant que visuellement ils sont identiques.

D'après vous quels sont les risques de remplacer mon compteur phase 2 par celui d'une phase 1

la référence de mon compteur est 8L0 920 900 G, et celui proposé est 8L0 920 900 B

Modifié par Niko5.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aslan!

Je viens de lui envoyer un mail avec la vidéo montrant le problème. Je verrais bien ce qu'il en pense. En parallèle je vais commander le PI que j'ai trouvé sur le net, le prix étant très raisonnable. Il faut juste qu'il puisse attendre le temps que les sous rentre AP-Smiles_u1F62C.png

je ferais un point une fois que je saurais. Mon problème n'étant pas du tout commun, ça pourra peut-être aider d'autres malchanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec un compteur comptatible  , il faudra le "reprogrammer " "changer des parametres" pour ton vehicule  pour qu il affiche le nombre de km , et aussi pour reconnaissance  antidemarage de ta voiture 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aslan a dit :

meme avec un compteur comptatible  , il faudra le "reprogrammer " "changer des parametres" pour ton vehicule  pour qu il affiche le nombre de km , et aussi pour reconnaissance  antidemarage de ta voiture 

 

oui c'est vrai, mais j'avais prévu de le faire après montage. L'antidémarrage quand à lui a été déjà désactivé, suite à son blocage.

Mais finalement je vais tout envoyé chez électrovag. Le calculateur, le PI et les clés. Il va remplacer le PI par un qu'il a, et tout reparamétrer comme il faut, puis me repasser l'immo "on".

Plus qu'a croiser les doigts, mais il a l'air sérieux. Grand merci encore pour cette piste aslanAP-Smiles_u1F61C.png

je démonte aujourd'hui et lui enverrais le tout d'ici la fin de la semaine. Je reviendrai pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je reviens porter quelques nouvelles. En fait sur la compatibilité pas de souci. Il est juste conseillé de prendre du VDO plutôt que du Jaeger.

Et puis, d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas mon PI qui était en défaut, mais mon calculo. Les références de la voiture n'étaient plus enregistrées dedans.... Est-ce le gars qui m'a fait l'immo off, ou ????

En tout cas, les pièces repartent demain. Me tarde juste de tout pouvoir remonter ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pièces reçus et remontées, mais la voiture ne démarre toujours pas. Le problème de l'écu semble se confirmer.

J'ai commencé par remonter le nouveau en "VDO", mais rien, à part les cadrans date/heure, et kilométrique. Pas de chek-list de démarrage, et pas d’aiguilles qui bouge, même la jauge carburant.

J'ai donc remonté l'ancien, le "Jaeger", et là, mêmes problèmes: Alarmes et voyants, un vrai spectacle sons et lumières.

Du coup, j'ai remonté le "VDO". J'ai réussi quelques démarrages (3 ou 4 je ne sais plus) En lançant le démarrage malgré l'absence d'indication compteur. En relâchant la clé, à quelques reprises, donc pas à chaque fois, les afficheurs se sont éclairés avec check-list jusqu'à affiché "OK". J'ai donc réamorcé la clé, et réussi à avoir l'affichage complet de la check-list, et donc à démarrer. Moteur en route, j'avais juste le voyant préchauffage clignotant. J'ai donc voulu recommencé la manip, mais comme dit plus haut, ça n'a fonctionné que 3 ou 4 fois.

Je ne sais plus quoi en penser... Le calculo pourrait-il faire ça? Ou y aurait-il un relais contacteur qui pourrait l'expliquer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu finalement, enfin presque. Le combiné n'y était pour rien en fait. C'était et c'est encore (faut que je le remplace) le contacteur neiman la source du problème. En apparence il a l'air neuf, mais quelque chose déconne à l'intérieur.

Je pratiquerais un autopsie une fois que l'aurais remplacé. J'aimerais quand même bien savoir ce qui me fait tourner en bourrique depuis presque deux ans maintenant AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...