Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

indicateur de pression TPMS


jice636

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé une AUDI Q2 qui va arriver fin mai.

Je souhaiterai profiter de ce début de printemps pour commander le jeux de jantes et pneus hiver afin de profiter d'une bonne affaire.

Je voudrais savoir quel type de valve tpms je doit prendre pour ce véhicule ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'utilise pas de valve spéciale, la mesure de pression se fait autrement : par l'ABS.  Le calculateur détecte qu'une roue tourne plus vite que les 3 autres (en se dégonflant le diamètre du pneu diminue, la vitesse de rotation augmente).  C'est différent de certains autres constructeurs. Et beaucoup plus intelligent techniquement !

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilounice a dit :

Audi n'utilise pas de valve spéciale, la mesure de pression se fait autrement : par l'ABS.  Le calculateur détecte qu'une roue tourne plus vite que les 3 autres (en se dégonflant le diamètre du pneu diminue, la vitesse de rotation augmente).  C'est différent de certains autres constructeurs. Et beaucoup plus intelligent techniquement !

 

En revanche on a aucune indication de la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement sur certains modèles comme mon ttrs que l'on a la température et la pression des pneus grâce à des capteurs dans les jantes... (avec l'option qui vas bien , bien sûr)

Avec le système que l'on a sur le Q2, quand tu vérifie le gonflage de tes pneus, tu mémorise la pression dans le mimi....  comme l'a dit gilounice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt de connaître la pression des pneus :  puisqu'il est de moins en moins possible aujourd'hui de faire ensuite  l'appoint d'air en station :  4 stations sur 5 ont leur distributeur d'air HS !.... ou imprécis. il suffit d'acheter un gonfleur (50 euros) que l'on branche sur l'allume cigare et qui donne la pression dès qu'on raccorde le tuyau (afficheur digital, au centième de bar), gonfleur très compact qui entre bien dans le compartiment roue de secours du Q2. J'ai opté pour le gonfleur depuis qu'il n'est plus possible de le faire en station.(ai-je le droit de citer la marque du gonfleur ?)

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vous voulez un gonfleur au top, pratique, précis (affichage digital) vous prenez le  Michelin 009519 Compresseur Digital (44 euros sur le site bien connu de vente en ligne, qui commence par A)

j'en suis super content. 

(sympa les LED pour gonfler de nuit ou dans un garage sombre)

 

 

19030104354522739716141140.jpg

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours, effectivement j'avais vu sur une doc que le q2 utilise le systeme RKA+ (mesure indirecte), cependant j'avais aussi trouvé sur des site internet, la vente de valve tpms pour le q2, comme quoi, on trouve parfois n'importe quoi sur le net.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos de mon gonfleur Michelin,  il est livré dans une housse noire : il s'installe  très bien dans le compartiment roue de secours : voir ci-dessous : au fond du compartiment.

 

19030311595322739716143689.jpg

 

19030311595222739716143688.jpg

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 10:07, jice636 a dit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours, effectivement j'avais vu sur une doc que le q2 utilise le systeme RKA+ (mesure indirecte), cependant j'avais aussi trouvé sur des site internet, la vente de valve tpms pour le q2, comme quoi, on trouve parfois n'importe quoi sur le net.

Bien à vous.

 

Salut possible que le système TPMS avec affichage des pressions au MMI existe sur une version Q2/SQ2 suivant la motorisation. Mon Elsa n'est pas assez récent pour le confirmerAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...