Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis code moteur 3.0 TDI BNG


LiegeRecup

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Recémment acquis une B3 3.0 TDI 210000km (ASB) en panne que je reçois aujourd’hui j'aimerai avoir quelque infos sur ce moteur surtout les point faible.

 

Apres quelque recherche j'ai entendu dire que les tendeur de distribution était capricieux mais sans plus pouvez vous peut être m'en dire plus si cela est récurant ou rare.

 

Car se véhicule, c'est couper seul en roulant sans aucun bruit anormal  et d’après ce que j'ai pu voir sur place le moteur se lance et tout a l'air d’être entraîne ainsi que la courroie pour la pompe haute pression.

 

je sais que se sera difficile voir impossible d'en dire plus sans y avoir un minimum regarder de plus prêt. 

 

Mais peut être que problème déjà rencontrer et déjà me lancer sur quelque piste lors de l'arriver du véhicule.

 

Je vous remercie déjà de l'aide que pourriez m'apporter 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tendeurs de chaîne capricieux sur le 3,2 vr6, mais pas sur le ASB 3.0tdi

 

L'A8 D3 possède un électronique embarqué de seconde génération plutôt volumineux, il vaut mieux se tourner

vers celui-ci avec l'outil adéquate avant de tirer des plans sur la comète, aurais-tu un diag vcds ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse.

 

Oui j'en possède un (made in china)

On ma amener le véhicule quelque heure auparavant, j'ai vérifier "la base" du fonctionnement dun moteur et tout ma l'air en ordre, ce qui me fesait peur c'est la distri mais mes ACC tourne correctement 

Au diag (ECU moteur) manque de batterie pour continuer et vu l'heure jai préfère laisser pour demain pour ne pas passer à côté de quelque chose 😴😴 aucun default a part sur un silent bloc de boîte à vitesse ce qui j'imagine ne joue pas sur le demarage.

 

D'après l'ancien proprio il roulais comme d'habitude elle c'est couper sans le moindre bruit et depuis elle n'a jamais plus demarer .. 

 

Il arrive bien du mazout a mon filtre, et au injecteur j'ai ai aussi.

 

Je vérifierai les retour et la pression de ma rampe demain.

 

Merci à toi et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder ce matin je m'aperçois que la pompe dans le réservoir ne se met pas en route lorsque je met le contact

 

Je vais voir au fusible (dans le coffre à droite fusible 20ampere si je me référé au manuel.

Fusible ok mais pas de courant.

 

Quand j actionne au VCDS elle a l'air de demarer mais fait vraiment un drôle de bruit.

 

Es ce que cette pompe défectueuse pourrais être là cause de mon problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vers vous 

 

A première vue faux contact qui c'est résolu en chipotant dans les fusibles vu que jai maintenant du courant au pompes ..

 

Voiture à demarer sur 2 cylindre et demi .. a l'aide du start pilote ..

 

Problème fume blanc gris et retour dans l'admission .. 

 

Ça pue la distri décale et les culbuteurs .. culbutè 😅😅

 

Donc demontage des deux cache soupape pour vérifier les dégâts au niveaux des culbuteurs si dégâts >> je me suis fait un outils avec le quelle j'envoi de l'air comprimé par les Bougie vérifier si rien remonte.

 

En espérant que les soupape n'ont rien 

 

Demontage des deux carter de distri au niveaux des tendeur de chaîne AAC pour vérifier de combien décalé et de la recalé comme il se doit.

 

Je vous laisse des photo cet après midi 

 

Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cyrila8 a dit :

 bon courage à toi j’espère que tu arrivera à résoudre ton problème tu a l’air bien calé 

Merci, je pense avoir cerner le problème maintenant faut démonter.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après demontage RAS tout à l'air en ordre niveaux culbuteur.

 

Mais quand je fait tourner mon moteur à la main,  mes AAC côté chauffeur tourne bien avant ceux du cote passager.

 

Je pense donc que mes tendeur sont chocolat, 

 

La jai une question au connaisseurs de se moteur 

Est il possible que la distri se décalé juste assez pour ne plus faire demarer la voiture en tout cas très difficilement et quand ça prend ça tourne sur 3 cylindre et ne rien casser au niveaux de mes soupapes et culbuteurs ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Roccomon a changé le titre en : Avis code moteur 3.0 TDI BNG

Après vérification de la distri RAS

 

Suis je passée à côté de quelque chose ? ..

 

Jai envoyer la pompe ainsi que les injecteurs pour test.

 

Après ça je sèche .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment aucun default.

 

Maintenant elle demare je ne sais pas quelle miracle mais quand c'est stable difficile à faire monter dans les tour puis après quelque seconde elle se met à trembler fortement et la fumé grise noir et claquement moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2004 370000km d'après le dieseliste tout est en ordre juste un injecteur qui perd légèrement à basse pression.

 

Mais rien qui explique c'est symptome.

 

On ma dit que ma distri était décalé, je l'ai pourtant vérifier mais je le reverifie demain vu que rien de cassé  est sûrement minime.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant que tu n'ai pas le voyant queue de cochon clignote!

 

Tu as contrôlé, l'état des tubulures d'admission, boîtier papillon, turbo, egr, erreur de carburant, quantité d'huile moteur...

 

Effectivement, ça ressemble à un problème de distribution, ce qui expliquerait l'absence de défauts au diag.

 

Bon courage AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après demontage des carter supérieur de Distri .. glissière qui se promène et chaîne assez bien détendue.

 

Je cale le tout +- 3dents de décaler .. AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

20190228_163143.jpg

20190228_204005.jpg

20190228_163205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vers vous car elle refuse toujours de demarer et ca commence tout doucement à ... 

 

Vu sont kilométrage assez élevé, il y aurais t'il une personne de votre entourage qui posséderai un moteur 3.0 tdi pour mon véhicule ?? 

 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment besoin de l'avis d'un pro s'il vous plais.

 

Voiture c'est couper sans aucun bruit.

 

Démontage chaîne décalé.

 

Je décale avec un nouveaux tendeur et la elle ne demare toujours pas mais au start pilote(avant elle demarai avec la chaîne décalé)

Elle ne veut plus rien savoir et un bruit fer contre fer genre une bielle qui part en co***le 

Alors qu'avant aucun bruit et elle tournais.

 

Je connais absolument pas ces moteur mais je suis mécano mais la alors que je suis caler de partout pour quoi Elle me fait ça maintenant et pas avant alors quelle était décalé.. 

 

De l'aide s'il vous plaît :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si il y avais une contrainte quelque part Je le suis goûrer dans les calage ? ( je dirais presque impossible point mort haut mes cale rentre dans les arbres à camme) alors qu'avant presque 4dents de de calage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça dépasse les compétences d'un forum, surtout en section A8.

Ce moteur étant monté dans plusieurs modèles (de l'A4 à l'A8 en passant par VW etc...) tu auras plus de réponses ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

as tu déposé la boite ?

car impossible a caler si la boite n.est pas déposé.

car il y a un carter a retirer ou derrière il y a une pige à insérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...