Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bap33 tes fou ? j'ai mal à la tête maintenant  blink.gif

bigsmile.gif

338926[/snapback]

Prends 2 aspirines et ouvre la vitre conducteur, ça va passer... bigsmile.gif

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Posté(e)
blink.gif Houlala!!!!!!!!

Y a des ingenieurs dans ce topic bien.gif

338963[/snapback]

Non, juste un ch'tit gars, qui n'aime comprendre comment ça marche...

Mais rassure-toi, j'suis pas du genre Jérôme Bonaldi ou Michel Chevalet...

wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
c'est pourtant, en règle générale, le but d'une sixième  biggthumpup.gif il n'est pas rare que les Vmax soient atteintes en 5ème en limite zone rouge, la sixième étant longue le moteur n'arrive pas à son régime maxi  coucou.gif

N'oubliez pas que la puissance nécessaire est proportionelle au cube de la vitesse  exclamation.gif

333732[/snapback]

cube de la vitesse ???

t'es bien sûr ?

que devient alors la formule P = C x oméga

P = puissance (en KW)

C = couple (en m.daN)

oméga = vitesse de rotation du moteur (en tour par seconde).(et surtout pas en tour par minute)

Posté(e)
cube de la vitesse ???

t'es bien sûr ?

que devient alors la formule P = C x oméga

P = puissance (en KW)

C = couple (en m.daN)

oméga = vitesse de rotation du moteur (en tour par seconde).(et surtout pas en tour par minute)

341604[/snapback]

Absolument, c'est bien le cube smile.gif.

jms parlait de l'énergie/puissance supplémentaire à fournir pour vaincre la résistance à l'avancement. Cf mes explications plus haut...

Grosso-modo, c'est le coût énergétique pour augementer sa vitesse, à causse de la traînée/résistance aérodynamique.

Pour la formule P = C.Oméga, c'est la puissance du moteur (en gros, ce dont il est capable), ce qui est un peu différent... C'est un peu ce qu'on regarde lorsqu'on le teste au banc.

En revanche, il y a de petites erreur d'unités dans ta formule pour être rigoureux et en accord avec le Système International :

¤ P en W ou kW, OK, ce n'est qu'une histoire de présentation de la valeur smile.gif.

¤ Mais C est en N.m (le plus rigoureux par rapport aux unité S.I.) ou en m.kg (ancienne unité du Système MKSA). Le m.daN est simplement 1/10 du 1er et presque identique au 2e, mais n'est jamais utilisé. Même si dans la perception ça ne change pas grand chose, je te l'accorde wink.gif...

¤ Et Oméga doit être rad/s pour rester en unité S.I., soit 2.pi (~6.28) fois moins que ce que tu dis en tr/s wink.gif

Toujours dans vos problèmes de maths ?  tongue.gif

341868[/snapback]

Visiblement... Oui tongue.gif ! bigsmile.gif

Posté(e)
Absolument, c'est bien le cube smile.gif.

jms parlait de l'énergie/puissance supplémentaire à fournir pour vaincre la résistance à l'avancement. Cf mes explications plus haut...

Grosso-modo, c'est le coût énergétique pour augementer sa vitesse, à causse de la traînée/résistance aérodynamique.

Pour la formule P = C.Oméga, c'est la puissance du moteur (en gros, ce dont il est capable), ce qui est un peu différent... C'est un peu ce qu'on regarde lorsqu'on le teste au banc.

En revanche, il y a de petites erreur d'unités dans ta formule pour être rigoureux et en accord avec le Système International :

¤ P en W ou kW, OK, ce n'est qu'une histoire de présentation de la valeur  smile.gif.

¤ Mais C est en N.m (le plus rigoureux par rapport aux unité S.I.) ou en m.kg (ancienne unité du Système MKSA). Le m.daN est simplement 1/10 du 1er et presque identique au 2e, mais n'est jamais utilisé. Même si dans la perception ça ne change pas grand chose, je te l'accorde wink.gif...

¤ Et Oméga doit être rad/s pour rester en unité S.I., soit 2.pi (~6.28) fois moins que ce que tu dis en tr/s wink.gif

Visiblement... Oui  tongue.gifbigsmile.gif

342092[/snapback]

merci pour la mise au point : tu as raison !

il faut tenir compte des frottements de l'air. (en fait tu parlais de vitesse linéaire).

coucou.gif

Posté(e)
merci pour la mise au point : tu as raison !

il faut tenir compte des frottements de l'air. (en fait tu parlais de vitesse linéaire).

coucou.gif

342777[/snapback]

au fait,... j'ai fait le test cet après-midi sur une portion d'autoroute que je connais pour être dépourvue de radar :

à 3000 tours en 6eme, je suis pile à 160 km/h.

(new A3 Tdi 2.0) a3.gif

Posté(e) (modifié)

salut

juste un petit mot vous avez quoi comme taille de pneu parce que si vous n'avez pas les meme vous n'aurez pas les meme vitesse.

j'ai trouver ca a savoir si ca peut aider ou pas.

http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=25

fred

Modifié par freddya3
Posté(e)
Non, juste un ch'tit gars, qui n'aime comprendre comment ça marche...

Mais rassure-toi, j'suis pas du genre Jérôme Bonaldi ou Michel Chevalet...

wink.gif  bigsmile.gif

339881[/snapback]

bien.gif merci Bap pour la démo, je pourrais dire à mon pote qu'il ne sera pas viré biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif merci Bap pour la démo, je pourrais dire à mon pote qu'il ne sera pas viré  biggthumpup.gif

342823[/snapback]

Moi non plus, je ne serai pas bani du forum AP ! bigsmile.gifwink.gif

Posté(e)

wacko.gif

Flute, on m'avais pas dit que pour rouler en Audi, il fallait être ingénieur en aéronautique et matheux comme pas deux biggthumpup.gif

Posté(e)

bigsmile.gif

wacko.gif

Flute, on m'avais pas dit que pour rouler en Audi, il fallait être ingénieur en aéronautique et matheux comme pas deux  biggthumpup.gif

343965[/snapback]

up1.gif

Non, mais à raconter des c...ies, on peut se faire virer du Forum AP...

Big brother... ph34r.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

salut ursinho la 6° sur la 130 c est une economique c est pour ça la vitesse maxi est atteinte en 5 alors que le 150 c est un vrai rapport d ailleurs tu pousse la 5 qu a 200 a peu pres bien.gif

Ps j ai encore perdu ton numero car j ai changer de tel n hesite pas à m envoyer un texto bien.gif

Posté(e)

mé sinon tu as pas honte de faire des photos de l'intérieur de ta voiture à cette vitesse?

c'est quand meme très dangereux!! imagine un con qui déboite et le tps que tu relève la tete de ton apn, c'est boom!!

nan je rigole.. le jour où je referai un tour avec la GT3 de mon cousin, j'essayerai de faire une photo à 300 lol bigsmile.gif

Posté(e)

@jejegarcia : je t'envoie mon tél par MP wink.gif

@darktitix : y'avait vraiment personne de chez personne, l'APN était posé sur le volant, j'avais juste à appuyer sur le bouton cool.gif , sinon je veux bien voir les photos du compteur de la GT3 bien.gif

Posté(e) (modifié)
@jejegarcia : je t'envoie mon tél par MP  wink.gif

@darktitix : y'avait vraiment personne de chez personne, l'APN était posé sur le volant, j'avais juste à appuyer sur le bouton  cool.gif , sinon je veux bien voir les photos du compteur de la GT3  bien.gif

350623[/snapback]

Salut à tous,

Cest pas la photo du compteur de la GT3 mais celle de mon A3 tdi 130

sur l'autoroute A7 ce week-end entre 2 radars. bleble.gif

j'etais en 6 bien sur, vent dans le dos sur la plat, il m'en restais un peu sous le pied (pas grand chose) je doute que la vitesse max soit atteinte en 5.

coucou.gif

Modifié par plasma
Posté(e) (modifié)

Désolé pour la photo, ca marche pas, pourtant c'est un jpg de 392 Ko.

Pls comment on fait ?

Merci

Modifié par plasma
Posté(e)
user posted image

merci

364747[/snapback]

ou la la ! Attention ! j'ai entendu parler d'un projet de radar automatique sur AP ! diablotin.gif Tous ceux qui évoqueront des vitesses inavouables recevront un pv par mp et par email ohmy.gif

Posté(e)
ou la la ! Attention ! j'ai entendu parler d'un projet de radar automatique sur AP !  diablotin.gif Tous ceux qui évoqueront des vitesses inavouables recevront un pv par mp et par email  ohmy.gif

365845[/snapback]

Mdr toi aussi tu as la voyant air bag allumé... fichu connectique sous le siège..

Pour ma part c'est 260km/h.... à 4700 tour/min

post-10571-1131228593_thumb.jpg

post-10571-1131228615_thumb.jpg

Posté(e)

héhé, moi je ne commente pas ma Vmax tongue.gif

roule moins vite plasma, tu n'as plus de gazoil blink.gif

Posté(e)
Mdr toi aussi tu as la voyant air bag allumé... fichu connectique sous le siège..

Pour ma part c'est 260km/h.... à 4700 tour/min

366329[/snapback]

Chapeau bas, beau score, c'est quoi ta recette pour afficher un score pareil

avec un 130+?

Pour le voyant d'air bag j'ai fait faire un diag. chez audi, ils ont trouvé un air bag lateral conducteur defectueux, prix pour le remplacer 400 roro. Mais je vais verifier la connectique sous le siege, merci pour le tuyau. bien.gif

je reviens au sujet principal moi à 180km je suis à 3200 tr/min, vitesse compteur

et 178 km sur clim.

bon je leve le pied c'est promis coucou.gif

Posté(e)

c est clair vous etes des grand malades à ces vitesse là vous passez au 13 H de jean pierre pernod et au 20 H de claire chazal puis direction la case prison biggthumpup.gif

Posté(e)

On va dire que c'était en allemagne quand j'ai récupéré ma voiture labas... comme ça pas de problème biggthumpup.gif

Et pour la recette aucune idée... j'ai acheté ma voiture comme ça... et la faire monter sur un banc coûte trop chère donc je sais pas loll Et niveau compteur c'est la même chose que l'affichage clim à 2km/h près même pas.

Et pour répondre à la question je ne sais pas à combien je suis en tr/min à 180Km/h parce qu'il faudrait que je sois sur un circuit pour te dire... tongue.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif