Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un TDI 35 en prêt pour 24H00 (chrono)


Christo90

Messages recommandés

Hello,

 

Eh oui les amis, bonne surprise ce matin dans ma CC. Mon MK1 est au garage pour la vidange de boite S-tronic et je le récupère demain. Je devais avoir un Q2 en prêt, mais non, on me confie le nouveau Q3 AP-Smiles_u1F60B.png Ils n'auraient peut-être pas dû... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Donc à suivre ces prochains jours, un petit shooting photo intérieur / extérieur et surtout vu que je vais pleinement pouvoir comparer avec le mien (même moteur,même BV), un compte-rendu objectif de mes sensations au volant.

 

Si vous avez des demandes particulières de photos ou des demandes plus techniques, vous pouvez me contacter par MP (avec concision AP-Smiles_u1F609.png) ou sur ce fil.

 

Donc un 35 TDI (150 cv) gris foncé avec :

- S-tronic 7V (DQ 500)

-Virtual Cockpit (VC) de base

- Advanced key (démarrage par bouton + ouverture des portes avant)

- Pre-sense

- Climatisation automatique bi-zone

- Alerte franchissement de ligne

- Light assist

- Side assist

- Drive select

- Coffre électrique avec fermeture au pied

- Feux LED standards

- Sièges classiques en tissu noir (Argument) avec option sièges chauffants :AP-Smiles_20:

- Lumières intérieur LED avec ambiance réglable

 

A première vue, une finition relativement de base mais avec quelques options citées ci-dessus mais je n'ai pas encore tout regardé de prés AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, a2fontaines a dit :

magnifique, un petit test sur neige prévu ? ;)

 

Non, non, car contrairement au mien, celui-ci n'est pas Quattro, et surtout pas de pneus hiver sur ce véhicule de prêt, donc sur la neige, je vais m'abstenir AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Par contre et ça va te faire plaisir AP-Smiles_u1F609.png j'ai une route de "spéciale" qui sert pour les rallyes à quelques kilomètres de chez moi, route que j'emprunte de tant à autre avec mon MK1 en mode S. Je vais pouvoir comparer AP-Smiles_u1F60B.png le seul petit truc c'est que je ne suis pas S.Loeb et que je ne vais donc pas pouvoir pousser la voiture dans ses retranchements ultimes :AP-Smiles_84:

 

Sinon, j'ai déjà bien fait le tour intérieur / extérieur, plié les sièges, manipulé ceci et cela, de bonnes choses et de moins bonnes aussi, vous verrez au débriefing car pour le moment, je m'abstiens de tout commentaire :AP-Smiles_2:

 

Pas gâté par le temps pour les photos, j'ai encore du brouillard à cette heure ci et un ciel laiteux AP-Smiles_u1F62C.png Peut-être mieux pm ?

 

Au final vous aurez un avis objectif AP-Smiles_u1F609.png qui tranchera certainement avec les lectures de journalistes à qui l'on offre petits fours et champagne à tout va AP-Smiles_u1F61C.png  Pour ma part, je vais rester à l'eau (aujourd'hui) :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cobalt01 a dit :

Sièges normaux tissus ou cuir ? Le confort de ceux-ci ? 

 

Top pour toi sinon ^^

 

Merci AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je viens de consulter le configurateur, ce sont bien des sièges classiques en tissu noir (Argument). Sur ce Q3, ils sont chauffants. Je les trouve plutôt confortables, même en soutien latéral en virage.  Assises arrière du même tonneau.  Confort à confirmer sur ma "spéciale" cet après-midi :icon_razz:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.4719c59736e8ea148791a2739cac319d.jpeg

image.thumb.jpeg.3b2a6c0ce4d3a56674146c600280d3f1.jpeg

image.thumb.jpeg.c5e878884da4c182b1253bab5a8ccefd.jpeg

image.thumb.jpeg.d132db93ba684719362445ef6ae57794.jpeg

image.thumb.jpeg.6e6c02d98a71a46fafcf2b078359ccb2.jpeg

image.thumb.jpeg.f1a611c1a2d4b559b471ade3e4fae194.jpeg

image.thumb.jpeg.adb4828e9a87e48cde2472b17f2ebb05.jpeg

image.thumb.jpeg.7a1b26f3fd33c2347f68bad108a8362e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.9c0f46bc02ef368cddb56caeb4e7cb0e.jpeg

image.thumb.jpeg.8586fb9aff390e8a3e8020fc7756e4f1.jpeg

La valise mesure L=730 X l=510 X H=300

 

image.thumb.jpeg.06cfea4475d0cc46b11f360639625794.jpeg

 

D'autres photos suivront plus tard notamment extérieures mais j'ai du masquage de plaque à faire auparavant AP-Smiles_u1F61C.png Si vous avez des demandes particulières de détails.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ce nouveau Q3 :

 

Je vais procéder de la façon suivante :

 

Je vais définir 4 catégories qui vont me permettre globalement ou sur des éléments de détail de donner mon avis personnel de par mon ressenti à la conduite de l'auto et de par mes goûts personnels quant à l'esthétique et au fonctionnement de l'auto.

- J'ai beaucoup aimé :AP-Smiles_27:

-J'ai aimé :AP-Smiles_20:

-J'ai moins aimé:AP-Smiles_21:

-J'ai pas aimé :AP-Smiles_111:

 

Go !! AP-Smiles_u1F61C.png

 

- J'ai beaucoup aimé :AP-Smiles_27::

- Le confort global de l'auto en conduite (18pouces-235X55)

- L'excellent filtrage des imperfections de la route

- L'excellent amorti de l'auto (loin de la raideur allemande habituelle)

- Le réglage des sièges arrière aussi bien le dossier que la longueur aux jambes

- L'éclairage des feux LED (non matrix), blancs et spectre très large.  Le jour et la nuit avec des xénons 25W AP-Smiles_u1F609.png

- L'esthétique des feux avant

- Ce moteur TDI 35 pour son couple et sa (relative) puissance vu que c'est un 150cv. Essayé seul et la valise était vide AP-Smiles_u1F609.png

- Le fait qu'il n'y ait aucun bruit parasite même sur mauvais revêtement. Mobilier bien fixé.

- Le coffre électrique à fermeture au "balayage du pied" (si l'on veut)

- Le démarrage sans clé

- La douceur et le silence de fonctionnement de la boite S-tronic

- Le freinage puissant. A voir l'évolution au fil des km.

- Le + de place disponible à l'arrière et modulable grâce aux sièges sur rails

- La facilité de baisser les sièges arrière (tirette, lanière façon sac à dos)

- La belle calandre avant

 

 

- J'ai aimé :AP-Smiles_20::

- L'esthétique globale de l'auto

- Le confort des sièges classiques. Bon maintien latéral aussi.

- Les sièges chauffants  (3 positions de puissance)

- Un Start & Stop enfin abouti, enfin civilisé ? (à voir à l'usage)

- L'association du Start & Stop et du  hold assist

- Une monte en pneus Michelin labellisés AO (pas de saloperie exotique comme Audi fait parfois AP-Smiles_u1F62C.png)

-Un plancher presque plat une fois tous les sièges repliés

- Le volume du coffre avec et sans sièges repliés

- La facilité de passer avec la S-tronic en mode Sport et Drive et vice et versa 

- L'écran tactile central pas trop bas comme on avait pu le penser et très facilement utilisable et lisible. Intuitif

- L'ouverture facile des portières depuis l'intérieur

- l'option LED intérieur avec réglage de l'intensité lumineuse et le bandeau LED sur le haut des portières. C'est bien en option ?

- Le silence des essuies glace AV et AR

- Les contre-portes avec différents matériaux +/- qualité qui sont néanmoins esthétiquement réussis

- L' esthétique des feux arrière même si manque d'originalité AP-Smiles_u1F609.png

- Pas trop de bruits aérodynamiques (rétros,...). Idem MK1 ou un peu mieux.

- Le filet pour tenir les commissions dans le coffre. En option je pense.

- Une lampe de feu verte au TDB dés que les feux de croisement LED sont allumés

- La climatisation bi-zone efficace, silencieuse et les commodos de réglage esthétiques

- La direction électrique en conduite tranquille ou "agité léger" AP-Smiles_u1F609.png

- Le fait que la boite se mette en "roue libre" dans certaines situations si on n’accélère pas (mode ADS confort,...). Certains n'aimeront pas !

- Des bas et joints de portières enfin aboutis qui ne font pas rapiécés. A voir à l'usage

- La position de conduite haute

- La rentrée / sortie du véhicule mais un peu moins bonnes que sur MK1 (distance volant / siège inférieure)

- Une conduite très sécurisante en conduite tranquille ou un peu appuyée (même sans quattroAP-Smiles_u1F609.png)

- L'option side assist (signalement de véhicule dans l'angle mort). Gros voyant orange sur les rétros extérieurs (G&D)

- Les messages d'alerte (carburant, d'aide à la conduite,...) parfaitement audibles

- L'écrou de sécurité sur chaque jante

- L'autonomie adblue enfin disponible sur le MMI (on fait pas le plein tous les 4 matins non plus AP-Smiles_u1F609.png)

- Le respect de la consigne de vitesse définie au régulateur simple. La voiture freine toute seule pour contrer l'inertie en forte descente. Plus de descente des rapports de boite (MK1).

- Le mode [individual] de L'Audi Drive Select (ADS) qui donne le choix entre 3 réglages en fonction de l'équipement de base (direction, moteur/BV) et optionnel (suspension pilotée) de l'auto

- La vision panoramique, dégagée vers l'avant. Bonne inclinaison des montants A&B , pas trop épais

 

- J'ai moins aimé:AP-Smiles_21::

- L'esthétique, la forme des rétroviseurs extérieurs depuis l'intérieur. Trop anguleux, tarabiscotés

- Le sentiment global de moins costaud, de plus léger (volant, plage arrière, repose-coude, TDB,...). Les matériaux et leur agencement font "moins qualité" et surtout moins rigueur classique à l' allemande qu'habituellement. Audi joue les généralistes maintenant AP-Smiles_u1F609.png

- Le bruit très présent du moteur (TDI 35) dans la montée en régime à froid comme à chaud (en régression par rapport au MK1). Silencieux en croisière.

- Le mauvais filtrage des bruits de roulements (idem MK1)

- Le tableau de bord et les différentes matières utilisées. Ça fait "empilé", trop varié dans les matières et les qualités, trop anguleux,... Avec l'habitude ? :AP-Smiles_57:

- La moindre facilité de relever les sièges arrière, Faut utiliser la tirette et pousser en même temps mais bon...AP-Smiles_u1F609.png

- Le Virtual cockpit de base qui fait vraiment de base. Les compteurs (tours et vitesse) sont peu lisibles je trouve (habitude certainement)

- L'orientation vers le bas de la poitrine du virtual cockpit, ça fait bizarre :AP-Smiles_57:

- Le fouillis, l'agencement des infos sur le virtual cockpit. Avec l'habitude ?

- L'esthétique des clenches d'ouverture des portes. L'impression de ne pas "coller" à la portière

- Les réglages de la boite S-tronic qui a parfois du mal à savoir sur quelle patte danser (rapports intermédiaires) après elle est auto-adaptative, la voiture est neuve et a connu plusieurs utilisateurs depuis un mois. Sûrement un avis à relativiser à l'usage.

- Le lave-glace avant mal réglé et toujours pas à diffusion AP-Smiles_u1F62C.png Toujours les trop vu jets standards

- Le lave glace arrière mal réglé (mal conçu ?) Il gicle en position basse pour laver le bas du hayon et pas la vitre arrière AP-Smiles_u1F62C.png

- La jupe alu sous la calandre avec ses 3 grandes encoches. Bof !

- La boite à gants toujours minimaliste voire ici plutôt mal foutue mais bon...

- Le bruit des clignotants qui fait "bas de gamme" si tant est qu'un son puisse être qualifié de bas de gamme AP-Smiles_u1F609.png

- Les jantes quelconques

- La plaque de coffre avec sa structure qui n'est plus réversible, uniquement un coté moquette

- Le sélecteur des feux à gauche sur le TDB qui n'est pas si intuitif ou indicatif qu'on pourrait le croire

- Le fait que la lampe des feux verte reste allumée sur le TDB alors que, en pleins phares, la lampe des phares bleue est-elle aussi active :AP-Smiles_33:

- L'absence du Quattro qui fait que la voiture tangue + en virage prononcé (roulis) en conduite très dynamique / sportive

- Un Start & Stop toujours pas débrayable en continu

- Le line assist (option ?) qui fonctionne par vibrations au volant si l'on franchi ou approche les lignes et le signal sonore si on lâche le volant trop longtemps AP-Smiles_u1F609.png Débrayable AP-Smiles_u1F61C.png

- L'absence de petits capuchons de protection, d'enjolivement sur les écrous de roues

- Le rétroviseur intérieur tout simple

 

- J'ai pas aimé :AP-Smiles_111: :

- L'obstination toute audiesque de ne pas pouvoir ouvrir sans clé les portes arrière (voiture équipée advanced key). Chez Renault, sur la Clio, tous les ouvrants sont équipés. Inadmissible !!

- Les jauges carburant et température d'eau sur les cotés du virtual cockpit. Peu lisibles et ça fait vraiment cheap !

- Pas de roue de secours

- La couleur de l'auto, trop triste !  de l'orange merde !!! AP-Smiles_u1F609.png

- Pas de caméra de recul. Devrait être de série sur toute Audi

- Le coté bas de gamme, cheap du visu des modes (grille) de sélection de la S-tronic

- Le manque de lisibilité de jour de la position du levier de boite (éclairage blanc AP-Smiles_u1F62C.png). Paramétrable ?

- Le "vide noir" peu esthétique sous la commande de climatisation ( 2 boutons seulement...)

- L'absence de palettes de BV au volant de série. Pourtant bien pratique et sécurisant sur neige en conservant les mains sur le volant.

- La direction avec des petits "points durs" et/ou des retours bizarres en conduite sport et route très sinueuse (ma spéciale AP-Smiles_u1F609.png)

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voilà, j'ajouterai encore certainement quelques petites choses à ces listes les jours prochains. J'ai encore ce MK2 quelques heures et quelques petits essais à faire AP-Smiles_u1F609.png Je récupère mon MK1 en espérant qu'Audi Épinal ne m'ait pas salopé le travail ( Vidange boite S-tronic) et ensuite au ski pour la journée AP-Smiles_u1F60B.png  on annonce du beau :hello:

 

Ah si !! AP-Smiles_u1F609.png Vous qui avez commandé ce nouveau Q3, vous avez fait le bon choix, c'est un véhicule qui sera agréable à conduire au quotidien :AP-Smiles_20:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo,

Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé qui me semble très objectif.

J'avais remarqué certains points comme vous quand j'ai découvert ce véhicule en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un grand merci pour le temps consacré pour rédiger tout cela ! 

Cest top et objectif.

 Il est comique le véhicule que tu as reçu... pas beaucoup d’options extérieur et en même temps assez bien d’options intérieures AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christo

Feed back super complet

je te rejoints sur de nombreux points

Ta cc en a reçu plusieurs ?

Par chez moi, ils ont vraiment reçu n'importe quoi (des modèles allemands sans "hold assit" pour l'exemple) tous dans des couleurs aussi tristounes que celui que tu as essayé

L'audio était comment ?

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yvan8958 a dit :

Merci pour ton compte rendu exhaustif. J’ai aussi essayé le même modèle que toi et j’ai aussi noté un fort défaut d’insonorisaton en pleine charge. 

 

 

c'est pour cela que j'ai préféré prendre le modèle essence de mon côté...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :AP-Smiles_20:

 

Il y a 17 heures, A5SBSLINE a dit :

Merci Christo

Feed back super complet

je te rejoints sur de nombreux points

Ta cc en a reçu plusieurs ?

Par chez moi, ils ont vraiment reçu n'importe quoi (des modèles allemands sans "hold assit" pour l'exemple) tous dans des couleurs aussi tristounes que celui que tu as essayé

L'audio était comment ?

@+

Stan

Salut Stan,

 

Ma CC en a au moins un depuis environ un mois en location (véhicule de courtoisie)  AP-Smiles_u1F609.png  J'en ai vu deux dans le showroom à la vente aux couleurs aussi peu avenantes, je n'ai pas eu le temps de les ausculter AP-Smiles_u1F61C.png Beaucoup de Q2 en véhicule de courtoisie (au moins 3).

 

Ouais pas terrible cette couleur AP-Smiles_u1F61E.png Pour des pays ensoleillés à la rigueur mais ici dans les Vosges, un triste jour d'hiver pourrait inciter un piéton déprimé à se jeter sous la voiture AP-Smiles_u1F609.png

 

L'audio était celle de l'équipement de base (6 HP ?), je n'ai écouté que la radio (ou rien AP-Smiles_u1F609.png) car je n'avais pas récupéré la carte SD "musicale" de mon MK1 donc difficile de comparer. Pas de miracle, je dirais que cela peut convenir à toute personne non-mélomane, pour une personne exigeante de ce point de vue par contre...AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ Christo90 pour ce CR détaillé.

La monte en 235/55/18 là où le MKI était en 235/50/18... :rolleyes:  Je trouve que ça donne la même impression qu'avec la monte Hiver en 215/60/17... Encore une astuce pour pousser à prendre l'option 19"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bap33 a dit :

Merci @ Christo90 pour ce CR détaillé.

La monte en 235/55/18 là où le MKI était en 235/50/18... :rolleyes:  Je trouve que ça donne la même impression qu'avec la monte Hiver en 215/60/17... Encore une astuce pour pousser à prendre l'option 19"... ;) 

 

Beaucoup de choses ont été conçues  avec des arrière-pensées bassement commerciales sur ce new Q3 : VC de base, jantes de série quelconques, absence de quattro+s-tronic sur les premiers moteurs,... Des à peu-prés, des laideurs, des manques qui incitent à débourser des milliers d'euros supplémentaires pour avoir un véhicule plus beau esthétiquement et à l'équipement plus abouti et performant. La vraie question est : peut-on se contenter des anneaux sur le capot d'une configuration à 42'150 euros (celle que l'on m'a prêté) ou doit-on rajouter 9'000 euros supplémentaires pour avoir un beau Q3 très dynamique qui tient la comparaison sans rougir face à la concurrence aussi bien premium que généraliste ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

peut-on se contenter des anneaux sur le capot d'une configuration à 42'150 euros (celle que l'on m'a prêté) ou doit-on rajouter 9'000 euros supplémentaires pour avoir un beau Q3 très dynamique qui tient la comparaison sans rougir face à la concurrence aussi bien premium que généraliste ?

Ce qui nous met le Q3 à 51 000 euro alors que le concurence generaliste (3008 , Tiguan) est au bas mot 10 000 euro de moins , voir plus car souvent les remises sont plus généreuses ; donc pour moi pas de comparaison possible 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q3 m’a coûté 42250€ full options...

je ne vois pas trop le sens de cette remarque ?

voyez par vous-même sur les photos que j’ai postées... niveau finition on est bien au-dessus d’un Tiguan ou 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, on est bien au dessus du 3008 et Tiguan au niveau des finitions ! Maintenant je suis pas sûr que tu sois en full option à 42,250 euros car la mienne me revient à 52000 avec remise et je suis pas encore en full option !

L'avantage que l'on à en Belgique c'est que nous avons de super remise, j'ai eu presque 11000 euros de remise !

Encore félicitations pour t'on Q3 et merci pour toutes les photos AP-Smiles_u1F609.png

Moi je dois attendre avril AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le full option c’est encore autre chose ... je suis à plus de 61k€ et je n’ai pas tout... (carte grise et malus tdi 190 fr inclus). Mais on parle d’option non disponibles dans un 3008 aussi...

Puis bon c’est pas comparable : une Swatch et une Rolex donnent leur toutes les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cobalt01 a dit :

Mon Q3 m’a coûté 42250€ full options...

je ne vois pas trop le sens de cette remarque ?

voyez par vous-même sur les photos que j’ai postées... niveau finition on est bien au-dessus d’un Tiguan ou 3008

 

Pas full options ou alors on n'a pas la même conception du terme "toutes options" AP-Smiles_u1F609.png Et parlons du prix catalogue (car le tien coûte bien + de 42250 euros catalogue) évidemment sans inclure la remise qui est différente pour chacun et du pays d'achat. Je trouve d'ailleurs qu'Audi est particulièrement généreux dans les remises avec ce nouveau véhicule et là pour le coup, c'est une vraie première chez ce constructeur. On en revient là encore à la vraie valeur des choses AP-Smiles_u1F61C.png

 

A ce rythme, dans un an ou deux, on aura ce Q3 avec des remises identiques à celles pratiquées par des constructeurs généraliste en CC soit 14/18 % et 20/25% par le biais d'un mandataireAP-Smiles_u1F60B.png  On pourra alors parler de véritable évolution voire même de révolution AP-Smiles_u1F609.png mais quid alors de la tenue des cotes à l'occasion ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour ma part vu que j'aime bien ce véhicule (MK1 ou 2), j'aurais préféré des prix catalogue plus en ligne avec ceux du MK1 à sa sortie (en tenant compte évidemment de l'inflation sur 7 ans) et les remises habituelles Audi (env.6%) avec au bout du compte une bonne tenue des côtes à la revente dans quelques années.  Là, j'ai bien peur que de ce fait (fortes remises) ce MK2 perde énormément de valeur argus au fil des ans, on verra les conséquences de ce choix commercial...

 

                                                                                                                                                          ------------------------------------------

 

Le Q3 très dynamique que j'ai configuré est celui qui est le plus en rapport avec le mien, il coûte effectivement 51'250 euros :

- TDI 190 obligé pour avoir Quattro + S-tronic  (rappel : je ne conçois pas un SUV qui ne soit pas 4RM AP-Smiles_u1F609.png)

- Toutes les options de celui que l'on m'a prêté ci-dessus

- + Caméra de recul

- + Virtual cockpit évolué (plus)

 

Donc comme beaucoup l'ont dit ci-dessus, rien de transcendant coté options et pourtant nous avons largement dépassé la barre des 50'000 euros AP-Smiles_u1F62C.png 

 

J'ai acheté le mien neuf en 2015 prix catalogue à presque 42'000 euros et je le trouvais déjà bien trop cher AP-Smiles_u1F609.png A défalquer ensuite mes 7.5% de remise et je suis un bon négociateurAP-Smiles_u1F609.png Même remise déduite, le rapport qualité/prix n'était pas très favorable et je pense que le MK2, lui aussi, même après des remises plus conséquente est encore bien trop cher et d'un rapport qualité/prix encore plus défavorable (voir pour cela, mon avis détaillé sur le véhicule ci-dessus). C'est discutable, mais c'est mon avis AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après et c'est sûrement le plus important que toute ma prose ci-dessus, le Q3 est un véhicule qui, d'un point de vue strictement dynamique (moteur, boite, suspension, direction,...), est au dessus du lot. Je conduis en permanence des voitures de location en France et à l'étranger et en toute objectivité, je ne retrouve jamais les qualités routières du Q3 sur ces véhicules de location neufs (Audi A1, Audi A3, Mitsu Outlander, Toyota Corolla, Pajero, Prado, 308, Clio, Chevrolet cruze, Renault Kadjar,....). Toujours une grande différence et un plaisir  à retrouver mon MK1 AP-Smiles_u1F60B.png 

 

Puis j'ai essayé le Q3 MK2 TDI 35 et......... c'est bien la première fois en reprenant le volant de mon MK1, que je n'ai pas ressenti de "bond qualitatif" c'est dire les qualités routières et dynamiques indéniables du MK2  :AP-Smiles_20: A contrario, et quoiqu'en dise le marketing Audi,  je n'ai pas non plus trouvé mon MK1 en retrait et là aussi c'est très fort car ma voiture n'est pas neuve, elle a  presque 4 ans et 60'000 km. J'ai éprouvé exactement les mêmes sensations de conduite et de confort sauf à de petites exceptions :

- Accélérer très fort en voie d’accès autoroute --> avantage quattro MK1 pour la meilleure transmission de la puissance aux roues

- Meilleure tenue de cap sur route sinueuse, route très dégradée et en montagne --> avantage indéniable là aussi au quattro

 

mais ce sont là, de petites différences que beaucoup parmi vous ne connaîtront pas vu qu'ils ont judicieusement choisi le quattro :AP-Smiles_20: A 99 % les sensations sont quasi semblables que l'on soit en MK2 ou en MK1. Après le nouveau Q3 est plus grand, plus modulable à l'arrière, plus geek, c'est indéniable et  fallait bien justifier un prix en hausse AP-Smiles_u1F609.png

 

En conclusion, je dirais donc que sur la durée et à l'usage, nos voitures ne sont peut-être pas comme je l'ai dit plus haut "trop chères" et là les gars, vous en tombez sur le cul... :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...