Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A1 occase [update], recherche conseils


Milou76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En préparation du premier achat Audi, ne connaissant pas les rouages et coutumes de l’univers de cette marque et sans expérience en achat d’occasion, je sollicite votre retour d’expérience.

 

Je suis en contact avec un professionnel auto pour une A1 1.4 TDI 90 S-tronic, Phase 2 de 2015, 89k km, âgée de 3 ans et 11 mois. Dans les 12k €. Première main (vérifié) une dame la cinquantaine qui a changé pour plus grand. État nickel sur photos, je ne pourrai me déplacer pour faire l’essai (dans le 06) qu’au moment de l’émission du chèque de banque. Mais ce n’est pas l’essai à l’achat proprement-dit qui m’inquiète mais la suite.

 

Je suis un faible rouleur < 6000km/an. Oui je sais, TDI non conseillé, en même temps c’est le moteur qui avec la bagnole autour rentre dans mon enveloppe financière.

 

Situation relativement atypique qui complexifie un peu tout, nécessitant un décorticage afin d’enlever les craintes, ou au moins bien comprendre la réalité et essayer d’éviter ce qui peut l’être.

 

 

 

Donc, contact à distance. Le professionnel m’a dit que les entretiens précédents ont été faits non par le réseau Audi mais dans un garage VW. Apparemment pour des causes de copinage avec le garage respectif, j’imagine aussi pour les économies, mais de toute façon on peut vendre l’histoire qu’on veut.

 

En tout cas même sans beaucoup d’expérience auto, je trouve très curieux d’avoir procédé ainsi avec une voiture neuve et chère notamment en début de carrière. C’était ce qu’il ne fallait absolument pas faire, non si ?