Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assistant feu de route qui n'assiste pas grand chose.


Maurice88

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai donc mon A5 3.0 TDI depuis 2 semaines. J'attendais avec impatience de tester l'assistant feu de route...ça vendait du rêve de ne plus avoir à s'occuper des feux....

 

Or, en pratique, trés deçu et agacé car ça ne fonctionne pas. Pour passer en feux ça fonctionne...mais les véhicules en face, la caméra met souvent entre 3 et 7 secondes pour les capter... quand elle les capte. Donc appels de phare sans cesse des véhicules.

 

J ai regardé au vcds, si je pouvais trouver un réglage de sensibilité... mais rien, juste la vitesse minimale d'activation et s il doit ou non s eteindre à l entrée en ville.

 

Avez vous des idées ?  Est ce que le votre fonctionne ?  Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est nickel sur mon A5v6TDI3.0sportback.

J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait être dans le noir total et à plus de 50 km/h pour qu'il se mette en route.
Sinon, il bascule dès qu'il voie une voiture, un panneau lumineux, jamais un appel de phare.

Regarde si ton pare brise est propre au niveau de la camera, n'aurais tu pas changé le pare brise, il faut normalement respecter des alignements au mm.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le mien ne bascule pas lorsque il voit un panneau. Même les gros panneaux énormes de radar bien réfléchissants ne le font pas baisser. Oui le pare brise est propre et je pense d'origine.

 

Je ne sais que faire.... à part aller chez audi mais a quel prix encore ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probablement un problème de calibrage. 

Regarde si tu as le logo Audi gravé sur ton parebrise. Dans le negative, pare-brise changé hors réseau. 

 

Pour le prix chez Audi, cela dependra du travail a faire, de ton relationnel avec eux, de ta fidélité dans les entretiens etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi sous traite la pose des pare brises (France Parebrise pour ma concession) mais au moins si problème, c'est la concession qui interviendra donc plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Tom car le mien à été changé en 2014 à l'achat de l'A5 et il me semble bien qu'il s'agit d'un origine audi !!!

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ce sont des pièces Audi mais la pose se fait en sous traitance.

 

Je pense qu'avoir un poseur de pare brise en concession (et qui ne fait que ça) n'est pas rentable car c'est une opération délicate malgré tout.

 

Par contre si je vais chez France Parebrise en direct, je n'aurai pas une pièce Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai fait repeindre mon capot et changé mon pare-brise car marqués par les gravillons

les travaux furent réalisés dans une concession Peugeot (quasi voisin)

vu les problèmes connus avec les parebrises de remplacement ; mon parebrise a été commandé chez Audi et ras tout fonctionne ainsi que le télépéage qui souvent déconne avec les pare brise seconde monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J ai cherché à comprendre d'ou pouvait venir ce satané soucis... J'étais en train de désespérer sur mon siège lorsque j ai prété attention à mon support Gps... Qui était... ba presque devant la caméra... pas suffisamment pour que rien ne fonctionne, mais assez pour ne pas détecter toute la partie droite de la route.

J ai donc déplacé et fait un essai, de prime abord, ça à l air de fonctionner, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais, il semblerait bien que cela fonctionne... et même plutôt bien... Comme quoi, quelques fois, le problème est l utilisateur en lui même. Merci à tous de vos réponses, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...