Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Mon père a sa new A6 2.4 depuis bientôt un an (elle approche des 20000km).

Après avoir rien demandé en 17000km, voilà qu'elle a demandé plus d'un litre en 2-3000km.

Au premier apoint il y avait quelques (assez peu) projections d'huile sur le moteur, les divers caches plastiques...

Que le concess a nettoyé, sans trouver ça très inquiétant.

Ce soir en refaisant l'appoint, il y en avait quand même beaucoup plus.

C'est pas énorme, mais ça détonne sur le reste qui est impeccable.

Du coup on s'interroge pas tant que la conso en huile, mais sur le fait d'en retrouver dans le compartiment moteur.

C'est normal, où pas trop trop ?

On en voit sur le radiateur, et plus généralement sur la gauche du moteur (quand on est face à elle).

On se questionne un peu quoi :-)

Du coup tout est bon à prendre avant de retourner voir le sav bigsmile.gif

Merci d'avoir lu tout cette prose wink.gif

Posté(e)

Le bouchon de remplissage d'huile moteur n'a pas par hasard été oublié lors de l'appoint.... sad.gif

En sachant que 1 litre huile moteur d'appoint est tout à fait normal à ce kilomètre.

wink.gif

Posté(e) (modifié)

Non lol Pas de prob avec le bouchon wink.gif

Le concess. pensait à ça pour les projections, du coup il a tout nettoyé et serré à bloc le bouchon mais ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit.

En fait ce qui m'etonne le plus ce n'est pas tant de faire un appoint d'un litre à 15-20000, qui est effectivement normal, mais plutôt qu'après la première alerte à 17000km nous puis le concess avons remis au total pas loin de 0,8L, puis qu'on doive remettre 2500km après près de 0,6L.

600mL en 2500km ça fait un peu beaucoup non ?

Et c'est "normal" que de l'huile sorte d'un moteur ? blink.gif

Edit :

user posted image

Voila une photo prise il y a un an.

On retrouve ces projections sur toute la partie gauche, mais plus particulièrement AV gauche.

Je reste perplexe :|

Modifié par HCl
Posté(e)

Il est tout à fait anormal d'avoir des projections d'huile dans le compartiment moteur. Pour la conso je pense qu'il n'y a rien d'alarmant mais je te conseille une nouvelle visite chez ton concessionnaire coucou.gif

Posté(e)
Non lol Pas de prob avec le bouchon wink.gif

Le concess. pensait à ça pour les projections, du coup il a tout nettoyé et serré à bloc le bouchon mais ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit.

En fait ce qui m'etonne le plus ce n'est pas tant de faire un appoint d'un litre à 15-20000, qui est effectivement normal, mais plutôt qu'après la première alerte à 17000km nous puis le concess avons remis au total pas loin de 0,8L, puis qu'on doive remettre 2500km après près de 0,6L.

600mL en 2500km ça fait un peu beaucoup non ?

Et c'est "normal" que de l'huile sorte d'un moteur ? blink.gif

Edit :

user posted image

Voila une photo prise il y a un an.

On retrouve ces projections sur toute la partie gauche, mais plus particulièrement AV gauche.

Je reste perplexe :|

332243[/snapback]

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

wink.gif