Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaillance Système: Feu de croisement Xenon


Pelup

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une audi A1 d'occasion à un particulier avec 45 000 kms. Un message d'erreur s'affiche depuis hier: Défaillance système feu de croisement droit...

 

Je suis en xenon pour les feux de croisement, je suis surpris qu'il soit déjà HS au bout de 45 000 kms... Qu'en pensez vous? Cela peut vraiment venir du xenon ou cela peut être lié à autre chose?

 

Mon concessionnaire me propose de le changer pour 230 euros contre 168 euros chez Norauto... 

 

Vaut-il mieux que j'aille chez mon concessionnaire au cas ou le problème viendrait d'ailleurs? Norauto dispose des outils pour détecter le problème? 

 

Ca m'embêterait de dépenser cette somme si ca vient d'autre chose et que le xenon re-bug au bout de quelques kilomètres...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l’usage qu’il en as fait, regarde sur internet ça sera sûrement moins cher si tu le fait toi. A vérifier si ce n’est pas le bloc alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne m'a dit avoir eu le meme message mais depuis tout est rentré dans l'ordre et en consultant google on s'apercoit que le feu avant droit semble régulièrement poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour les réponses apportées! Malheureusement le message reste affiché et mon xénon droit ne fonctionne pas... Ce qui est embêtant en cette période ou il fait nuit tôt!

 

Je vais aller en concession pour régler le problème. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la chance ce sera juste l'ampoule xénon mais si ce n'est pas le cas sur sera en plus le calculateur. Mais je pense que le xénon seul est en cause étant donné le kilométrage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un soucis avec mon xenon droit depuis 2 jours, je n'ai pas de message d'erreur, mais il s'éteint et se rallume de suite à intervalle régulier.

J'ai l'impression de faire des appels de phare mais que d'un côté...

 

Je me tâte entre l'ampoule défectueux ou ballast, ma voiture a 88 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça sur mon A1, c'était le ballast. Par contre je n'avais eu aucun message d'erreur juste le feu qui s'eteignait tout seul. PAr contre si la voiture n'est plus garantie je te conseille d'aller chez n'importe quel garagiste honnete..car les prix concession audi...voila quoi, pour une ampoule ou un ballast

Modifié par DOOMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos messages,

 

Je suis allé chez un garagiste entre temps qui a échangé le feu gauche et le feu droit et tout re-fonctionne pour le moment. Il m'a dit que c'était temporaire et que ça le referait peut être mais que cela ne venait pas du xénon. 

 

Il pense que ça vient du calculateur suite à un choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...