Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma batterie se vide


Calou06130

Messages recommandés

Salut à tous , j’ai un soucie électrique sur mon A4 b5 .

pour résumé ma batterie ce vide toute seul , je suis obligé de démarrer au booster .

j’ai déjà vérifié les fusibles , les connectiques compartiment moteur mais je ne trouve pas 🤔

Quand je met le contact au bout de 2 s j’entend un clic et le voltmètre descend et remonte après 2s bizarre.

quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? 

Si vous avait des conseils à me donné pour trouver la panne je suis preneur 😉

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Ma batterie se vide

Salut.

Les deux secondes peuvent correspondre au temps où les bougies de préchauffage sont alimentées.

Pour savoir pourquoi la batterie se vide, debranche par exemple la cosse "+" de la batterie, règle ton multimètre en amperemetre, mets une de ses fiches sur la cosse débranchée et l'autre sur la borne "+" de la batterie.

Si ta batterie se vide c'est peut être du à une fuite éléctrique. Ton multimetre doit alors afficher contact coupé une valeur.

Si c'est le cas, débranche puis rebranche chaque fusible en regardant le multimetre. Lorsqu'il affichera 0 c'est que tu auras dans la main le fusible qui gère le circuit fuillant. Si ce fusible est sur le circuit des essuis glace, il faudra ensuite inspecter seulement ce circuit

 

Si par contre ton amperemetre affiche zéro contact coupé cela voudra dire que c'est ta batterie qui ne tient plus la charge (en gros, c'est elle qui fuit). Il faudra la changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dangi, 

Merci pour c’est quelques conseils.

j’ai déjà regardé tout les fusibles et changé les plus suspects.

je vais faire ce que tu m’a dit avec l’emperemetre .

je te tiens au jus AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut , voici les news suite à mon soucis ! 

Alors teste ampèremètre effectué, démarreur changé ainsi que le kit distribution la pompe à eau et le thermostat.

je n’ai pas trouvé le problème qui vide ma batterie 😡

Pourrait-il s’agir de mon alternateur qui charge bien mais qui pourrait me vider la batterie quand la voiture est éteinte ? 

Merci pour vos réponses .

cordialement pascal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu n'as constaté aucune fuite électrique en jouant avec les fusibles et l'ampéremetre (tu as des fusibles aussi dans le compartiment moteur) , c'est donc que ta voiture n'a pas de perte. Il ne reste plus que la piste d'une batterie qui ne tient plus la charge. En gros, c'est elle qui fuit !!

Sinon, pour l'alternateur qui serait fautif, tente de déconnecter le cablage qu'il a aux fesses une nuit et regarde au petit matin ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les dires de Dangi et de BiduleOhm. Il faut faire un test de consommation électrique (contact coupé) en débranchant la cosse négative de la batterie.

Tu prends un multimètre et tu mesures le courant de repos entre la cosse - et la borne - de la batterie.

Si tu relèves moins de 40 mA environ , c'est une valeur normale.

Si tu mesures une valeur bien au dessus, c'est qu'il y a un consommateur parasite.

tu débranches 1 à 1 chaque fusible et tu fais la même mesure que je t'ai indiqué à chaque fois. Si la valeur du courant chute significativement après avoir enlevé un fusible, tu tiens le circuit qui pompe la batterie.

Attention à l'ampoule de coffre qui peut rester allumée avec le coffre fermé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/02/2019 à 21:45, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Je confirme les dires de Dangi et de BiduleOhm. Il faut faire un test de consommation électrique (contact coupé) en débranchant la cosse négative de la batterie.

Tu prends un multimètre et tu mesures le courant de repos entre la cosse - et la borne - de la batterie.

Si tu relèves moins de 40 mA environ , c'est une valeur normale.

Si tu mesures une valeur bien au dessus, c'est qu'il y a un consommateur parasite.

tu débranches 1 à 1 chaque fusible et tu fais la même mesure que je t'ai indiqué à chaque fois. Si la valeur du courant chute significativement après avoir enlevé un fusible, tu tiens le circuit qui pompe la batterie.

Attention à l'ampoule de coffre qui peut rester allumée avec le coffre fermé...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...