Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange de la boite S-tronic 7V (60'000 km.)


Messages recommandés

Hello,

 

Quand faut y aller faut y aller AP-Smiles_u1F61C.png Mon Q3 ayant presque atteint les 60'000 km. il faut passer à la vidange de la boite S-tronic. Le rendez-vous est pris auprès de ma CC. L'opération est forfaitaire d'un coût de 395 euros ( 329 euros en 2018 AP-Smiles_u1F62C.png) faut croire que chez Audi les tarifs de maintenance à l'instar du prix des nouveaux modèles (A1, Q3) prennent l'ascenseur. Vivement que je sois sorti de ma période de garantie pour faire les opérations courantes et moins spécifiques comme les vidanges moteur et les changements de filtres par moi-même AP-Smiles_u1F609.png

 

Normalement je devrais bénéficier d'un Q2 (à ma demande) en voiture de remplacement durant les deux jours d'immobilisation. L'occasion de tester le véhicule le plus vendu par Audi en France. J'en profiterai pour vous faire, là aussi un petit retour en toute objectivité AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Deux jours pour une simple vidange de Stronic ...  :O

Je la dépose tôt le matin à la CC, je vais bosser et J+1 vers 9h00 je passe la reprendre en priant pour que le travail soit bien fait. J'aurais dû écrire 1 jour d'immobilisation, c'eût été plus logique AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

Hello,

 

Quand faut y aller faut y aller AP-Smiles_u1F61C.png Mon Q3 ayant presque atteint les 60'000 km. il faut passer à la vidange de la boite S-tronic. Le rendez-vous est pris auprès de ma CC. L'opération est forfaitaire d'un coût de 395 euros ( 329 euros en 2018 AP-Smiles_u1F62C.png) faut croire que chez Audi les tarifs de maintenance à l'instar du prix des nouveaux modèles (A1, Q3) prennent l'ascenseur. Vivement que je sois sorti de ma période de garantie pour faire les opérations courantes et moins spécifiques comme les vidanges moteur et les changements de filtres par moi-même AP-Smiles_u1F609.png

 

Normalement je devrais bénéficier d'un Q2 (à ma demande) en voiture de remplacement durant les deux jours d'immobilisation. L'occasion de tester le véhicule le plus vendu par Audi en France. J'en profiterai pour vous faire, là aussi un petit retour en toute objectivité AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ah ! Je sens que mes tutos vont servir... ;) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu pourras siroter quelques bonnes bières trappistes ou bouteilles de chartreuses à ma santé avec les économies réalisées :kimouss:    :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: 

;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Cool, tu pourras siroter quelques bonnes bières trappistes ou bouteilles de chartreuses à ma santé avec les économies réalisées :kimouss:    :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: 

;) 

 

Une bonne lampée de chartreuse verte frère Bap :kimouss:    AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars :icon40:

 

Bon voilà c'est fait, la vidange de boite S-tronic a été réalisée par ma CC (Audi Épinal) à l'échéance et préconisations constructeur, c'est à dire 60'000 km.

 

Je suis allé au ski depuis et donc fait pas mal de route de montagne et à première vue, le travail a été bien fait AP-Smiles_u1F61C.png La boite était déjà très douce et silencieuse  (avant l'opération) dans les changements de rapports mais là, les passages de vitesses sont devenus quasi imperceptibles AP-Smiles_u1F60B.png

 

La facture est par contre bien salée à 394.99 euros. Le forfait vidange de boite a pris 20% depuis 2018 AP-Smiles_u1F62C.png

 

Néanmoins, j'ai eu le grand plaisir de pouvoir découvrir et essayer pendant 24H00 et pour 0.00 euros AP-Smiles_u1F609.png le nouveau Q3 MK2 TDI 35.

 

Vous trouverez ici, mes impressions sur la relève :

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...