Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède depuis peu une TT mk2 3.2 vr6, et ces derniers temps il lui arrive de consommer du liquide de refroidissement et aujourd'hui en enlevant le bouchon d'huile j'avais de la mayonnaise dessus un fine couche.

Bien sur on va me dire joint de culasse mais il y a quelques trucs bizarres quand même :AP-Smiles_u1F626:

1 ) la consommation de LDR n'est pas constante , parfois je tiens un long moment sans que le niveau bouge d'un poil ( bon en général je fais que 10 km par jour donc tout est relatif )

2 ) J'ai l'aiguille de température qui met un peu de temps à monter et elle a du mal à atteindre les 90°c elle reste en général à 1 ou 2 mm du 90°c  (  calorstat ? )

3 ) Je n'avais pas tous ces problèmes pendant les beaux jours ça a commencé quand il a commencé à faire plus frais

J'aimerai aussi savoir à quoi m'attendre niveau prix si c'est le joint de culasse chez Audi ou dans un petit garage ?

Modifié par gio67160
Posté(e)

Si tu as de la mayonnaise, regarde surtout ton niveau d'huile !

As-tu un échangeur "huile-eau" ? En général il se trouve entre le filtre à huile et le moteur.

Parce que ces pièces peuvent aussi générer ce genre de souci en transférant l'huile dans le LDR.

Il faut savoir qu'il y a plus de pression dans le circuit d'huile que dans le circuit de LDR et donc c'est forcément l'huile qui va dans l'eau que l'inverse.

Posté(e)

mon niveau d'huile à l'air correcte , même si c'est pas facile de lire le niveau sur la jauge quand je la sors elle a de l'huile à plusieurs niveaux AP-Smiles_u1F61E.png

pour ce qui est de l'échangeur eau/huile aucune idée si j'en ai un

je me demandais si ça pouvait venir du calorstat pour ce qui est de la fuite ?

Pour la mayonnaise vu la fine couche je penche pour la condensation vu que je fais que des petits trajets ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, phoenix-dr a dit :

Si tu as de la mayonnaise, regarde surtout ton niveau d'huile !

As-tu un échangeur "huile-eau" ? En général il se trouve entre le filtre à huile et le moteur.

Parce que ces pièces peuvent aussi générer ce genre de souci en transférant l'huile dans le LDR.

Il faut savoir qu'il y a plus de pression dans le circuit d'huile que dans le circuit de LDR et donc c'est forcément l'huile qui va dans l'eau que l'inverse.

Salut,

C'est vrai ce que tu dis mais ce n'est valable que moteur tournant. L'inverse se produit aussi quand le moteur est alors à l'arrêt: La pression d'huile retombe à 0 mais la pression dans le circuit de refroidissement  demeure et comme étant prépondérante, fait le chemin inverse; ce qui fait que l'on peut aussi retrouver du liquide de refroidissement dans l'huile du fait d'un échangeur LDR/huile défectueux.

Un ami a eu un souci de ce type sur une A4B5 TDI. Il est très difficile de lever le doute entre un JDC et un échangeur HS.

On avait essayé de dédouaner en "gonflant la partie LDR de l"échangeur en plongeant celui-ci dans un seau d'eau pour voir si des bulles sortaient côté circuit huile...rien de flagrant.

Dans le doute, on a remplacé cet échangeur et le JDC. Obligés de rincer tout les circuits ensuite car l'huile moteur s'était fourrée partout; dans le radiateur de refroidissement notamment. Même après plusieurs rinçages au white spirit, seul produit pas trop agressif qui a pù diluer une grande partie de l'huile, il restait encore des traces qui remontaient dans le vase d'expansion du LDR.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Mais j'ai pas l'impression d'avoir de l'huile dans le LDR

Pour la mayo j'espère qu'il s'agit de la condensation AP-Smiles_u1F61E.png et pour la fuite de LDR j'aimerai tester un stop fuite liquide je sais pas trop quoi prendre par contre ?

Posté(e)

Il existe un déshuilant pour circuit de LDR.

J'ai effectué cette opération sur une GOLF 3 GTi 16V, où le LDR avait clairement tourné "Thé Froid maison", vidange, remplacement de l'échangeur, remplissage d'eau, ajout du déshuilant, vidange, eau à nouveau, vérification, vidange, remplissage de LDR

C'était une intéressante aventure, surtout pour sortir le durite et chopper ces GRRRR de colliers d'origine !

Posté(e)

Tu te souviens du nom du produit déshuilant Phoenix ? Merci.

@+