Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Tony !

Effectivement, c'est calme en ce moment. Je suis en vacances du côté de Montpellier.

Je pense que, prochainement, je vais opter pour les leds au logo AUDI pour les bas de portes, vues dans la section Q5, c'est joli et ce n'est pas cher.

Sinon, j'hésite toujours entre garder la calandre d'origine (chromée) et passer à la noire style RS au nid-d'abeilles et ce n'est pas le même budget ! :||

En tout cas, c'est toujours un régal de conduire cette voiture.

Comme écrit plus haut, j'ai découvert le SP95 E5. Ça la rend très sobre, soit un litre de moins au cent, et vu la différence de prix avec l'E10, je suis gagnant !

Deuxièment, j 'apprivoise de mieux en mieux les différents modes du drive select. Eh oui, vieux motard que jamais ! AP-Smiles_u1F61C.png

Je m'explique :

En mode Efficiency et roue libre activée, dès que je lâche la pédale d'accélérateur au-dessus de 50 km/h je crois, la conso est au mini, et à l'affichage, elle descend de 10e en 10e.

Dans les autres modes, tout dépend comment on lève le pied, il faut le faire tout doucement, dans la notice, ils parlent de gradient, et là idem, la conso chute. Je le fais très souvent quand je sais qu'il faut s'arrêter par exemple dans 300 ou 400 m.

Concernant la boîte, Efficiency, c'est la conduite pépère, la boîte n'est pas très réactive, je dirais qu'elle patine un peu.

Dans les autres modes, elle est plus réactive tout en restant sur D. Au sortir des ronds-points, ça se ressent tout de suite.

Posté(e)

Oui pas cher ces loupiottes...... mais pas chez Audi (100 € pour 2 portes) AP-Smiles_u1F61C.png

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Gilbert !!  :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Thank you Mister Frix ! 

Et bonne année 2023 ! 🥂🎉

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ..... Bah 1 an après .... Bon anniversaire Gilbert !  :AP-Smiles_153:  :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Merci Franck pour cette attention !

Passe un bon réveillon !

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Présentation] A4 Avant bleu Hainan de Gigi
Posté(e)

Petite semaine de ski au mois de mars à la Clusaz.

À mon arrivée le 10 mars :

image.thumb.jpeg.b7b071dd2d515a45562bd942aa9017af.jpeg

Pendant le séjour :

image.thumb.jpeg.a993a90293c1f1064b696d67d9ad40cd.jpeg

Jour du départ, pratiquement plus de neige, c'est bien pour rouler, mais moins bien pour le ski

image.thumb.jpeg.bc901060f4c20b737d48c17cb0cedfa4.jpeg

Il y a 15 jours, retour en pneus été, et remise au « placard » des pneus hiver tous neufs, enfin - 4 000 km,

ce sont des Kléber Krisalp HP3 en 225/50 R17 montés en nov. dernier.

image.thumb.jpeg.f6890ab958c851edeaad875e2daae8ce.jpeg

Mes pneus été ont 56 000 km. Ils ne sont pas encore au témoins mais pas loin.

Ce sont des Bridgestone Turanza T005 en 245/40 R18 93Y. Je pense qu'ils peuvent tenir encore un peu, env. 5 000 km.

J'envisage des les changer bientôt et le problème, c'est que je ne les trouve plus sur Internet.

Va falloir changer de marque.

Posté(e)

Mes pneus été en hankook, j'en suis a 45000 et ils sont a peine a mi usure. J'espère atteindre 80000 🫡🫡

Ça va y avait un peu de neige quand même, on était dans les Pyrénées nous et y avait vraiment rien, sauf sur les pistes au sommet.. et l'après-midi c'était de la soupe, on skiait en t-shirt 😅🤟

Posté(e)

Apparemment beaucoup de forumistes  ont des Hankook, qui plus est en première monte chez Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 09/08/2019 à 14:51, spown a dit :

ai le même moteur que toi sur mon A4, as tu pensé a enlever le cache plastique sur ton échangeur ? ( c est pour brider le débit d air de l échangeur air/air pour brider la puissance). C est juste un cache plastique clipsé dessus qui bouche 1/3 du volume de refroidissement, il s enlève en 10 min .si tu as besoin d informations demande moi !!

Désolé je déterre le sujet, mais qu'est ce que c'est ce cache plastique et où ce situe t il? Je suis curieux Désolé

Merci

Posté(e)

Il me semble que c'est sous le radiateur et j'avoue ne pas trop m'en préoccuper car avec 252 ch, ça me convient largement ! AP-Smiles_u1F60A.png

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Alors Gigi, et cette calandre, ça en est où dis-moi ? :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Hello Tony !

Ah la calandre noire, plus le temps passe et plus j'hésite à la changer.

D'autant plus que la plupart des A4 récentes ont reçu une calandre noire, je me dis que la chromée à rayures, eh bien, ça a un côté vintage.

Bon, supposons que je veuille changer, voici 3 calandres dont celle d'origine, dis-moi laquelle lui irait le mieux.

Calandre d'origine :

image.jpeg.615136e18938935a377c463059984efa.jpeg

image.jpeg.c43bd2a06276bf6ad423b7cb9a194b05.jpeg

image.jpeg.da4a4a3e573ad5f1e2e6f7d8715abccb.jpeg

Posté(e)

J'adore les calandres avec le "Quattro" en bas... ce sont mes préférées :bien:

Posté(e)

+1 je penche aussi pour la 2 :AP-Smiles_2:

Posté(e)

la 2 aussi. En fait je kifferai bien un mélange de la 2 et 3 . ce serait la forme de 2, mais en noir avec le quattro rouge en bas :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Reste plus qu'à retrouver cette calandre avec l'inscription quattro.

Elle existait il y a 4 ou 5 ans mais aujourd'hui, elle est introuvable.

• Adore 1
Posté(e)

La calandre 2 en full Black comme la RS4 serait superbe sur ta couleur, avec les anneaux arrière en noir aussi.

Et les S-line sur les côtés en noir ou supprimer comme moi

• Adore 1
Posté(e)

J'ai profité du temps doux hier pour mettre les roues hiver.

Comme je descends bientôt à Montpellier, je traverse des départements concernés par la loi montagne.

IMG_1603.jpeg

Posté(e)

Impec, prête pour affronter la neige et les routes froide 

Posté(e)

Nickel 👍👍. C'est la semaine de la rotation été/hiver.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Gilbert ! :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci Franck et bonne année ! 🥂🥳🎉

Posté(e)

Merci Vince ! 

Excellente année à toi aussi ! 🍻

Posté(e)

130 000 km atteints vendredi dernier sur la route de retour de Montpellier.

RAS, elle tourne comme un horloge, si ce n'est la consommation qui ne descend jamais en dessous de 7 l à 130 km/h.

Je ne sais pas comment font certains pour consommer moins. :AP-Smiles_138:

image.jpeg.503f1d239971818b3430791787ec06d9.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Juste pour te faire râler ..

20250104_150312.thumb.jpg.41d5dc4a6d23cf6fc2f479c4f5da12a6.jpg

Bon, je te taquine c'était en descendant de la montagne 😉😁. Sinon j'suis autour des 6L mais c'est le V6 tdi comme tu sais. Pour un 2L tfsi je trouve très honorable ta consommation et en effet je vois pas comment descendre en dessous. Ma femme fait aussi rarement en dessous des 7L 7,5L avec le 1.4L tfsi.

Moi j'y vais lundi a Montpellier, on se croisera sûrement un jour 👍😉.

Posté(e)

Waouh ! 4,5 l, c'est la conso d'une moto ! :AP-Smiles_u1F601:

Si jamais on se croise, voici de quoi se reconnaître AP-Smiles_u1F60A.png :

image.png.719678eea1ae780a552f07e4ef4bdae4.png

Posté(e)
Le 01/01/2025 à 16:16, Gigi95 a dit :

130 000 km atteints vendredi dernier sur la route de retour de Montpellier.

RAS, elle tourne comme un horloge, si ce n'est la consommation qui ne descend jamais en dessous de 7 l à 130 km/h.

Je ne sais pas comment font certains pour consommer moins. :AP-Smiles_138:

image.jpeg.503f1d239971818b3430791787ec06d9.jpeg

À mon avis c'est tout à fait normal ! J'ai 62cv de moins et je suis entre 6.2 et 6.7 sur autoroute selon le vent à 4 avec les bagages... 

Bien sûr ça tombe sur les nationales/départementales aux alentours des 5-5,5L quand on respecte les limitations. 

Bonne route à toi. 

Posté(e)

En fait, à propos de conso moindre, je parlais d'une A5 vue dans l'autre section, où, à motorisation égale et plus lourde qu'une A4 Avant, elle consommait moins de 7 litres ! :AP-Smiles_u1F632:

Et je crois bien qu'elle roulait à 130 aussi. :AP-Smiles_138:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gigi95 a dit :

En fait, à propos de conso moindre, je parlais d'une A5 vue dans l'autre section, où, à motorisation égale et plus lourde qu'une A4 Avant, elle consommait moins de 7 litres ! :AP-Smiles_u1F632:

Et je crois bien qu'elle roulait à 130 aussi. :AP-Smiles_138:

Peut être un meilleur Cx sur l'A5 ? Et aussi le carburant ? Sp95e10 vs 98? Ou le vent dans le dos ? 😅

Posté(e)

Avec la mienne sur autoroute j'étais à 6,7-7,6L/100km

Et 9,4-10,5L/100km en moyenne sans autoroute en SP95

Maintenant avec le Stage1 flexE85

Autoroute 9,5L/100km

Moyenne : 10,5-12L/100km

J'ai quand meme le pied lourd et c'est très vallonné chez moi