Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 DSG6 : vibration/broute en 1ere


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

mon Q5 de 2010 à 145 000 km. Depuis peu de temps (en fait c'est ma femme qui l'utilise - surtout en ville... no comment- , je le conduit peu), je me rends compte qu'il vibre/broute légèrement au démarrage. Il me semble que ça le fait aussi au freinage jusqu'à l'arrêt complet sur les derniers mètres.  

 

J'ai fait un test de démarrage en côte en partant un peu fort et je ne crois pas avoir ressenti de vibration/broutage (en tout cas pas plus qu'en roulant normalement). 

 

Mon intuition me laisse toutefois penser à une usure prématurée de l'embrayage...(enfin d'un des embrayages de la boite vu qu'il y en a 2 si j'ai bien compris). 

 

Je vais passer chez Audi mais j'ai peur de la douloureuse...

 

Une idée du diagnostic...et du prix qui va avec ?

 

Merci de votre aide

Nestor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais un embrayage qui lâche sur une boîte  auto........je pencherais plus pour le mecatronic de la boite avec une facture tout aussi douloureuse. Bon courage et tiens nous au courant du diagnostic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, drivemycar a dit :

Je ne suis pas expert mais un embrayage qui lâche sur une boîte  auto........je pencherais plus pour le mecatronic de la boite avec une facture tout aussi douloureuse. Bon courage et tiens nous au courant du diagnostic 

 

Les vitesses passent très bien. Je n'ai aucun autre soucis que cette légère vibration. Je peux me tromper mais ce que la vibration que je constate ne me parait pas correspondre avec ce que je viens de lire sur le mecatronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

je me permets de relancer cet ancien sujet, car je ne trouve pas beaucoup de renseignements.

sur mon Q5  Phase 2 3.0 TDI V6 24V  S-Tronic7 245 cv (8RB) / 255000kms de sept2012...j'ai exactement le même symptôme.

Tremblement / sensation de broutage notamment à froid au démarrage en 1ère / ainsi qu'au freinage/rétrogradage entre 2ème et 1ère. / au freinage jusqu'à l'arrêt complet 

Cela s'atténue  un peu à chaud mais persiste.

il me semble que c'est d'apparition assez soudaine, je ne l'avais pas remarqué avant. c'est assez inconfortable et surtout inquiétant.

Par ailleurs, aucun signe de dysfonctionnement / les vitesses passent bien, en montée ou en descente des rapports, aussi bien en mode auto qu'en manuel...et très bien aussi en mode sport/drive-select.

Pas de message d'erreur sur l'odb / je n'ai pas de valise diagnostic.

Dernière vidange de boite en début 2021

Avez vous une (des) idée(s), conseils...

ca peut venir de la boite..? d'ailleurs?

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Ludo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci "Savourel" !

Je l'ai bien contacté en MP, mais je crains qu'il ne sois plus actif sur le Forum / dernière activité en Jan2019

je ne sais pas trop quoi faire...

--->  je vais créer un nouveau sujet...il y aura peut être plus de monde concerné.

 

Modifié par Ludo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

des anciens posts avaient résolus ce pb en decrassant totalement les papillons d'admission et en nettoyant ou debranchant la vanne EGR.

Dejà un premier test en déconnectant électriquement la vanne EGR avait fait des miracles. Ensuite à chaud, vanne déconnectée , forcément un voyant apparait, mais plus de broutage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...