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NestorCayce

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À propos de NestorCayce

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nestor
  • Localisation
    Belfort
  • Marque et modèle
    Audi Q5 S-line
  • Motorisation
    2l TDi 177 ch

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  1. Les vitesses passent très bien. Je n'ai aucun autre soucis que cette légère vibration. Je peux me tromper mais ce que la vibration que je constate ne me parait pas correspondre avec ce que je viens de lire sur le mecatronic...
  2. Bonjour à tous, mon Q5 de 2010 à 145 000 km. Depuis peu de temps (en fait c'est ma femme qui l'utilise - surtout en ville... no comment- , je le conduit peu), je me rends compte qu'il vibre/broute légèrement au démarrage. Il me semble que ça le fait aussi au freinage jusqu'à l'arrêt complet sur les derniers mètres. J'ai fait un test de démarrage en côte en partant un peu fort et je ne crois pas avoir ressenti de vibration/broutage (en tout cas pas plus qu'en roulant normalement). Mon intuition me laisse toutefois penser à une usure prématurée de l'embrayage...(enfin d'un des embrayages de la boite vu qu'il y en a 2 si j'ai bien compris). Je vais passer chez Audi mais j'ai peur de la douloureuse... Une idée du diagnostic...et du prix qui va avec ? Merci de votre aide Nestor.
  3. Salut à tous, soucis identique ou presque pour moi: voyant moteur allumé 2 jours après 1200 km d'autoroute. Pas de perte de puissance à priori. J'ai un connecteur bluetooth ODB (ODB facile) qui me permet de lire et d'effacer les défauts (ne permet pas de manipuler autant de chose qu'un VAGCOM) J'ai relevé les deux défauts suivants: P2454 (à chaque fois que le voyant s'est allumé) et P2453 (plus rare). Je les ai effacés et ai roulé plusieurs km (50 +) à plus de 3500 tours (sans que le défaut ne soit présent) dans l'espoir de déclencher une régénération du FAP mais le voyant fini toujours par se rallumer au bout de quelques jours (sans savoir si un régénération du FAP a été faite). (j'ai fait ce parcours 4 fois, toujours à régime élevé mais vitesse stabilisée à plat, donc pas une grosse charge) N'ayant pas de VAGCOM, je ne peux pas vérifier le taux d'encrassement du FAP...(si quelqu'un à ça dans les environs de Belfort...) Que faire ? tenter de changer le dit capteur (celui où il faut s'arracher la moitié de la main) ? ou filer chez Audi ? Merci de votre aide.
  4. Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum (arf oui je dois bien admettre, c'est principalement parce que mon Q5 fait des siennes et que je viens chercher des conseils.. mais pas que parce que j'aime bien prendre soin de mes calèches), voici donc quelques infos me concernant: Je possède donc un Q5 2L TDI de 177 ch Tiptronic / noir / S Line de 2011 qui totalise env 84 000 km (acheté d'occasion fin 2013 avec 43 000 km). Une des raisons de mon choix est l'attache remorque (très bien) intégrée que me sert de temps en temps à tracter ma remorque et la Caterham R300 que je met dessus (normalement pour aller sur circuit mais pour l'instant surtout pour l'emmener au garage - arf, c'est une anglaise donc la fiabilité...). Ma Caterham est une R300 Rover de 2003 - 1800 VVC (165 ch / 515 kg mesurés) : bref, le pied :malelovies: Enfin, j'ai une 406 V6 essence de 194 ch (boite manuelle) qui totalise en 145 000 km (achetée fin 2012 avec 115 000 km). Voiture très agréable (pour moi, ma femme la trouve trop basse et manquant d'anneaux - et accessoirement de radar avant/arrière). Perso, ayant la trouille des radars, c'est surtout le régulateur de vitesse qui manque à mon goût. Reste que malgré ces trois jolies voitures (oui oui c'est subjectif mais bon, je considère déjà être gâté) j'essaye autant que possible d'aller bosser en train + vélo (Decat Tilt 740 pliable) pour faire les 80 km qui séparent ma maison (du côté de Belfort :france: ) de mon boulot (Bâle en Suisselandie :asuisse: ). Content de vous rejoindre - j'ai déjà appris plein de choses :marcelpoire: Nestor.
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