Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code erreur 17965 au VAGCOM


Messages recommandés

hello

 

ces derniers jours, au ralenti à chaud, j'avais de grosses instabilités de régime, çà oscille entre 400 et 1100 trs en une poignée de ms ....

elle fume blanc clair, mais çà je pense que c'est à cause des basses températures extérieure de ces derniers jours

 

je branche le VAGCOM, et j'ai le défaut suivant:

 

17965 - Régulation de pression de surfilant. Limite de régulation dépassée - P1557 - 35-10-  - intermittent

 

--> vous pensez à quoi???  N75 à changer? tuyau percé? Débitmètre? ....

 

J'ai du coup deux autres défauts mais liés au premier je pense:

17537 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche - P1129 - 35-10 -  - Intermittent

17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche - P1127 - 35-10 -  - Intermittent

 

et sans parler des deux autres lié au système d'air secondaire AP-Smiles_u1F609.png

 

merci d'avance de votre aide

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fab,

 

je commencerai par faire un test du circuit de sur-alim pour trouver d'éventuelle fuite et puis de faire un log, histoire de voir la différence entre la pression demandé et la pression réelle mais je serais tenté par la N75, pour les deux autres je pense aussi que c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cause la plus probable : une fuite sur ton circuit de suralimentation (et pas de surfilant lolAP-Smiles_u1F609.png). Pour la repérer, il faut mettre ton circuit sous pression avec un outil de ce genre et la localiser  :https://www.ebay.fr/itm/AUDI-S4-RS4-TURBO-BOOST-LEAK-INTAKE-PRESSURE-TESTER-/163418280470

 

Sinon teste la N75 a l'ohmmètre entre les deux pôles du connecteur tu dois avoir entre 25 et 35 ohms 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dinozzo a dit :

Slt Fab,

 

je commencerai par faire un test du circuit de sur-alim pour trouver d'éventuelle fuite et puis de faire un log, histoire de voir la différence entre la pression demandé et la pression réelle mais je serais tenté par la N75, pour les deux autres je pense aussi que c'est lié.

 

tu fais comment pour avoir ces infos ??:o

 

 

 

Il y a 11 heures, Vince67 a dit :

Salut.

 

Cause la plus probable : une fuite sur ton circuit de suralimentation (et pas de surfilant lolAP-Smiles_u1F609.png). Pour la repérer, il faut mettre ton circuit sous pression avec un outil de ce genre et la localiser  :https://www.ebay.fr/itm/AUDI-S4-RS4-TURBO-BOOST-LEAK-INTAKE-PRESSURE-TESTER-/163418280470

 

Sinon teste la N75 a l'ohmmètre entre les deux pôles du connecteur tu dois avoir entre 25 et 35 ohms 

 

yep j'ai l'outil, je vais faire çà ... tu balances combien en pression ... 1 bars? 1,5 bars?

 

pour la N75, c'est la valve pierburg sous le gros Y d'aspi en alu?

 

 

 

ciao fab

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, southblade a dit :

 

tu fais comment pour avoir ces infos ??:o

 

Au VCDS,

Tu va dans le groupe de mesure sur la partie moteur, et tu te mets sur le canal 115, tu va faire un tour moteur chaud (huile et eau), une vérife aller/retour sur une ligne droite dégagé (et sans bonhomme bleu c'est mieux....:bigsmile:) en 4 pied dedans de 3000/7500 trs.

 

image.png.4e41207382e1b2a151d3fb3ee309e5a4.png

 

Tu cliques sur LOG, puis sur start quand tu es stabilisé à 2500 trs pour que la mesure démarre dans la foulée, une fois les données récolté sur un fichier, poste nous le rapport ;) 

Le mieux c'est d'être à deux mais seul c'est faisable mais tu es moins concentré sur la route.... et en 4 la vitesse atteinte et très supérieure au 80km/h requis sur nos axe routier.....:diablotin::diablotin: 

Ça fonctionne aussi en 3 mais le pic de pression est mieux en 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion si tu veux vérifié ton DM mets toi sur le canal 02 / 93 et 115 comme ça tu aura une vu d'ensemble sur le débitmètre, les valeurs de déphasage et l’état de ta pression turbo.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours ;)

 

alors pour les acquis en roulant, je verrais plus tard, car ma batterie de PC est HS, donc obligé d'avoir une prise à portée de main ....

 

sinon j'ai commencé par faire une mise sous pression (j'avais le matos mais première fois que je le fais ) ... impossible d'aller au-delà de 0,5 bars, et dès que j'arrête d'envoyer de l'air, çà descend direct à 0 .... en fait toute l'air passe sous pression par l'espèce de clapet noir branché au pied du Y (une mise au vide je suppose)...je ne sais pas si c'est clair, mais c'est le clapet qu'il faut déconnecter pour mettre à la place le petit bouchon qui sert à boucher l'orifice côté Y, bouchon fourni avec le kit pour la mise sous pression ....

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-S4-RS4-TURBO-BOOST-LEAK-INTAKE-PRESSURE-TESTER-/163418280470

du coup, c'est normal??? (je ne pense pas) ....  il faut aussi boucher ce clapet???  ou ma N75 qui reste coincée anormalement et du coup le circuit n'est pas étanche??

ceci dit, en insistant au compresseur, (bruyant soit disant au passage), je n'ai pas vu d'autres sources de fuite à vu d'oeil (en passant la main à peu près partout...)

 

 

ensuite j'ai testé la N75:

  • mesure résistance : 28,7 ohms, à priori pas terrible mais OK car entre 25 et 40 ohms
  • je met le contact (sans démarrer), je mesure au borne de la cosse qui va sur la N75 en principe, j'ai -1,73V :o j'ai vérifié la batterie, 11,96V AP-Smiles_u1F60A.png J'ai regardé les fils en sortie de concentrique (sous la protection en caoutchouc), et à priori RAS. J'ai mesuré au borne de la concentrique contact coupé, 0V, ce qui parait logique...

 

 

vous en pensez quoi??

 

cioa fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que te déconnecte le reniflard et que tu bouche la sortie afin d'envoyé l'air vers les turbos, échangeurs puis admission le mieux est de maintenir la pression afin de voir d’éventuelle fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dinozzo a dit :

Ta mise sous pression est bonne pourtant

 

IMG_7767.thumb.JPG.a3f011c0649edcee9cc26924ce4b8e06.JPG

Et ben tout ressort par là... tu confirmes ce n'est pas normal??

 

Ce que tu appelais reniflart c'est ce que j'appelais clapet de mise au vide... pour les deux vannes d'air secondaire si je ne me trompe pas ....

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reniflard repart sur ton araignée derrière  le bloc moteur et rentre sur ton collecteur d'admission.

Les vannes d'air secondaire sont en circuit séparé, c'est la pompe à air qui prélève l'air du compartiment moteur pour le réintroduire dans ton moteur via les prise d'air sur les culasses.

 

Mais ça devrait pas ressortir par là sauf si la valve de ton reniflard est hs dans ce cas faut que tu le bouche pour vérifié ton circuit, dans le pire des cas c'est pas trop grave, sur le mien je réfléchi à supprimer cette merde et passer sur un récupérateur des vapeurs d'huile indépendant afin de ne pas réinjecté cette huile dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dinozzo a dit :

Le reniflard repart sur ton araignée derrière  le bloc moteur et rentre sur ton collecteur d'admission.

Les vannes d'air secondaire sont en circuit séparé, c'est la pompe à air qui prélève l'air du compartiment moteur pour le réintroduire dans ton moteur via les prise d'air sur les culasses.

 

Mais ça devrait pas ressortir par là sauf si la valve de ton reniflard est hs dans ce cas faut que tu le bouche pour vérifié ton circuit, dans le pire des cas c'est pas trop grave, sur le mien je réfléchi à supprimer cette merde et passer sur un récupérateur des vapeurs d'huile indépendant afin de ne pas réinjecté cette huile dans le moteur

 

Je vais voir demain comment le reboucher pour refaire une mise sous pression... même si le boucher risque de ne pas être chose facile vu sa connectique...

 

et concernant la tension lue sur la connectique de la N75, ton avis?

 

ciao Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai donc bouché le reniflart et fait la mise sous pression --> j'arrive difficilement au 1bar et ça se dégonfle lentement: j'entends un léger pshit sous la N75... d'ailleurs on y passant la main en dessous je sens un souffle...

j'asperge de lave vitre pour identifier des bulles, et je recommence la mise sous pression --> ça bulle léger et de façon continue jusqu'à ce que la pression chute, au niveau du joint de cache culbu on dirait ....

 

 

IMG_7812.PNG

 

Ça vous parle??

 

ciao Fab 

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est des petites bulles et pas un souffle d air que tu entends alors c est pas responsable de ta fuite. Normalement la pression doit descendre lentement genre 30 sec 1 min pour passer de 1 bar à une basse pression genre 0,2 bar mais ça doit suffire pour localiser la fuite. Perso qd j ai trouvé la fuite d air sur la s4 d un pote c était flagrant on entendait un gros pschiiiitt le temps que la pression chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n75 est debranchee des durites qd elle fait pschitt? Si non c est elle le soucis elle est peut être fendue. En tout cas le pb est là où est le pschit😉

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 28/12/2018 à 11:16, southblade a dit :

 

Bonsoir, j'ai le même soucis, avec coupure de puissance en tirant les rapports et la voiture passe au ralenti. Obligé de m'arrêter et couper le moteur 1 mn environ.

Puis, je redémarre et ça roule de nouveau jusqu'au moment où j' appuie de nouveau fort sur l'accélérateur !  et elle coupe de nouveau...

J'ai un sifflement "turbos" ,donc je pense que j'ai une fuite quelque part.

Mon collègue qui a passé la voiture avec le VCDS m'a dit que ce serait peut-être une durite de pressurisation qui serait percée ou mal fixée.

Il a eu le même soucis sur sa S3 ...

Je l'emmène chez mon mécano avec une synthèse de tout ce que vous avez écrit ici...

S4 code panne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Code erreur 17965 au VAGCOM
  • 6 mois plus tard...

j arrive peut etre un peu tard mais le code:

 

17965 - Régulation de pression de surfilant. Limite de régulation dépassée - P1557 - 35-10-  - intermittent

 

il me semble que cest le code quand il y a un probleme de grippage geometrie variable , , grippage et pouf pression  depassé a verifier

 

voila si ca peut aider..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...