Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Concert 2 Can Bus - seconde monte


Messages recommandés

Salut,

 

sur la b7 que je viens d’acquerir je voulais changer l’autoradio alpine (qui d’ailleurs sortait un son pas terrible et ne captait rien en radio car mal branché mais passons) par un Audi concert 2.

 

Le poste que j’ai acheté provient d’une A3 de 2005 (même année que mon A4), les branchements sont donc plug and play, ça c’est pour la partie cool. 

 

Pour la partie ennuyante, le concert n’a pas l’air de communiquer via le can bus, mes symptômes sont :

- pas de prise en charge de poste allumé au contact, je dois donc l’allumer et l’eteindre manuellement. La sécurité fait qu’il s’eteint au bout d’une heure car il ne détecte pas si le moteur est tournant ou pas

- pas de report d’affichage au niveau du TDB

 

les commandes au volant fonctionnent

 

sachant que c’est un poste radio d’une voiture qui avait un can bus et que j’ai moi même un can bus, sauriez vous m’eclairer sur pourquoi il ne communique pas avec la nouvelle voiture?

 

peut être une adaptation à faire au VCDS?

 

Walynda 

Modifié par Walynda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m’interroger si j’ai le can bus dans mon A4. Première immat en mars 2005. Je crois que c’est l’année de passage au can bus. Savez vous comment le savoir si je l’ai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux valu prendre un poste provenant d'une A4. Si ma mémoire est bonne la façade sur un poste d'A3 est légèrement différente. Pour le bus can le fait qu'il réagisse au volant montre qu'il passe quelques commandes par ce canal. Met nous une photo de l'étiquette presente sur ton poste. On pourra cerner le modele exact et ses caracteristiques. À mon avis tu devrais voir le paramétrage de ton autoradio avec VCDS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider j'avais monté un rnse sur ma b6 pack luxe de 2003 tout fonctionnait parfaitement avec le canbus

Alors comme dit plus haut ça peut provenir de l'autoradio d'a3 il faut comparer les cablages entre les deux autoradio s

 

 

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvainpect a dit :

Il aurait mieux valu prendre un poste provenant d'une A4. Si ma mémoire est bonne la façade sur un poste d'A3 est légèrement différente. Pour le bus can le fait qu'il réagisse au volant montre qu'il passe quelques commandes par ce canal. Met nous une photo de l'étiquette presente sur ton poste. On pourra cerner le modele exact et ses caracteristiques. À mon avis tu devrais voir le paramétrage de ton autoradio avec VCDS. 

j'avais pris celui là car il était vraiment pas cher et super propre. Sauf que...je ne m'étais pas assez renseigné, pour moi tous les concert 2 étaient les mêmes en façade. Finalement non... je viens de me prendre un audi concert d'une A4 B6 pour être sûr et moins de prise de tête et je vais revendre celui de l'A3. C'est plus simple :)

 

Merci quand même les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dommage. Il me reste mon audi concert de ma b7 tout neuf sur l'abbaye fait changé lors de l'achat en concession pour garder mes mp3 ce que ne lisait pas le concert de ma b7 2005

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Audi Concert 2 Can Bus - seconde monte

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...