Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAG Group - La liste des automobiles de la honte


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

l'idée de ce sujet c'est de rassembler quelques informations et souvenirs sur les modèles du VAG Group = VW, Audi, SEAT, Skoda, Porsche, etc...

 

Dont la mécanique ou le fonctionnement n'a de loin pas été à la hauteur des attentes pour de telles marques automobiles.

 

Je commencerais par la triste histoire des compresseurs "G" sur les modèles G40 et G60 des Polo et Golf dans les années 90.

 

Si vous avez des souvenirs ou informations à partager en rapport, n'hésitez pas !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un golf G60, et ma foi je ne peux rien dire sur la fiabilité du compresseur. Moi il a toujours fait le job parfaitement sans aucun soucis.

A mon souvenir les problèmes arrivaient quand on grattaient dedans et que les poulies étaient changées par d'autres en diamètre plus petit.

 

Par contre VW, c'est bien planté sur la fiabilité des moteurs AAZ et 1Z notamment au niveau de la poulie de vilebrequin. J'y est eu droit à mon dépend après avoir acheté un G3 moteur 1Z. J'ai eu droit à un bas moteur en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compresseurs "G" n'étaient pas révisés chez VW, comme si on disait aux gens: "Nous ne changeons pas les courroies de distribution" et on laissait la pièce péter !

Il fallait s'adressait à d'autres personnes qui se procuraient des kits d'entretien non officiel pour les réviser sinon, on les laissait mourir tout simplement, pour les remplacer par un neuf au doux prix, vers la fin de leur disponibilité, de 4000 Euro !

 

Il paraît que les petits moteurs VAG actuel, sont très fragiles et ont tendance à avoir les bielles qui se tire en perçant le bas moteur !  J'ai une très belle photo prise dans une agence il y a quelques années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit " déterrage " mais je n'ai pu m'empecher , en lisant ce post , de me souvenir du " scandale " des moteurs Tdi notamment de la fin des années 90 et début 2000.

 

Les années 90 ont vu l'avenement de la technologie "Di" , Fiat a dégainé en premier avec le moteur " Tdid" sur la Croma , puis la vague " Tdi " , puis la guerre a fait rage entre ces derniers et les " Hdi/Dci/Jtd/Cdi et consorts .

 

Force est de constater que niveau agrément ( et plus particulièrement performances , tiens tiens...) , les Tdi de l 'époque distancaient parfois largement la concurrence de pussance à priori équivalente dans plusieurs catégories...ET POUR CAUSE...

 

Il a été découvert et avéré que chaque moteur développait largement ^plus de chevaux que sa dénomination commerciale.....et ce fut plus flagrant encore sur les modeles " 130 et 150 "

 

Petit topo des " mesures " de l 'époque....

 

- Tdi 90cv -----> Plus de 100cv

 

- Tdi 110cv ------> 120cv

 

- Tdi 130cv-----> 144/145cv voire 150 déja vus !

 

-Tdi 150cv ------> 165/170 cv

 

Scandale donc niveau concurrence déloyale , arnaque à l'assurance , arnaque à la fiscalité etc etc ....

 

Et comment passer pour des " dieux " de la motorisation....

 

Je ne parle pas des consommateurs car POUR une fois ils ont bénéficié de " bonus " ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...


Le "DieselGate" VW. Ou comment truquer ce qui sort de l'échappement.

 

https://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/29/20005-20180129ARTFIG00094-volkswagen-des-gaz-d-echappement-testes-sur-des-singes-mais-aussi-sur-des-cobayes-humains.php

 

Suive de tres pres par VW qui enferme des singes dans des chambres a gaz diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...