Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet me voilà de retour dans le Forum avec une A8 D4, apres avoir eu plusieurs expériences (A6 C7, ML, Golf).

Bref l'A8 me manquait 😊

Il s'agit d'une A8 de 2012 AVUS 3,0 TDI avec un peu de kilo, 160000 km mais j'ai pris le partis de rouler avec une merdouille tous les les jours en région parisienne pour faire passer l'A8 dans mon budget. 

J'enverrai quelques photos lorsque le temps s'y prêtera un peu plus 😜

En attendant ces quelques photos je n'ai pas perdu de temps car j'ai trouvé des jantes en 20 pouces en Allemagne, je dois les monter la semaine prochaine mais je ne sais pas si je dois faire démonter les pneus de mes anciennes roues pour récupérer les capteurs tpms s'il y en a comme sur la d3, ou bien s'il s'agit du système de pression des pneu basé sur l' abs ? 🤔

Est ce qu l'un d'entre vous aurait La reponse svp ? Impossible de trouver sur @ et mon Elsa n'est pas à suffisamment à jour pour avoir l'info.

merci par avance. 

Vertic-A-8

Modifié par Vertic-K-8
Posté(e)

Finalement j'ai trouvé l'info il s'agit d'un tpms indirect pour Audi. 

Je partage puisque le sujet n'a pas l'air d'avoir été beaucoup abordé en France. 

https://www.tpmsdirect.com/Audi_ABS_Indirect_TPMS_Reset_Procedures_a/702.htm

Voici un lien très intéressant :

https://www.audi-technology-portal.de/en/chassis/brakes-wheels/tire-pressure-monitoring-system

Posté(e)

Coucou Gégé !!!

Heureux de te revoir dans cette section A8 !

Vivement plus d'infos sur cette D4. Quitte à garder une merdouille tous les jours (c'est quoi ?) pourquoi ne pas avoir pris une essence ? Surtout que tu es limite A86 et que les restrictions de circulation vont se renforcer...

Posté(e)

Hello Ju,

Je suis également très heureux de vous retrouver. 

J'ai une modus essence pour tous les jours et je souhaitais également faire l'acquisition d'une D4 essence mais malheureusement c'est un introuvable, j'ai cherché pendant 5/6 mois, j'ai donc finis par me résigner à ma grande déception. 

L'évolution de la restriction de circulation prévus se situe justement à la limite d'où j'habite donc pas trop de soucis pour le moment avec ca. De toute façon je ne compte pas me rendre en A8 dans Paris pour le moment 😊

Il faut que je mette à jours mon VCDS et Elsawin car j ai l'impression d'être désarmé.

Je mets une petite photos des jantes que je dois monter mercredi. 

IMG_8682.JPG

Posté(e)

:AP-Smiles_139: très belles jantes !

Tu donnes les dimensions jantes et pneus ?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je les trouve très belle AP-Smiles_u1F60A.png reste à voir une fois montées, parce que je n'ai pas réussit à en trouver sur photo uniquement via le configurateur audi, ce sont des jantes originales montées en option sur la W12.

j'ai hésité avec celles de la S6 en 21 que je trouve très jolie également, j'étais même a deux doigt de faire affaire avec un vendeur mais après réflexion je me suis dis sur une TDI ca fait un peu trop racé et les ouvertures un peu trop large pour laisser entrevoir un système de frein pas à la hauteur. 

Du coup celle ci sortent de ce qu'on voit partout, elles sont en 9x20 avec un ET37, jaurai bien aimé un ET plus petit mais ce n'est pas facile à trouver si on souhaite rester en origine. 

Les pneus seront des pirelli en 265/40r20 104Y. 

Le rdv est fixé à demain pour le montage des pneus. 

IMG_8639.PNG

Modifié par Vertic-K-8
Posté(e)

Tu pourrais quand même nous mettre une petite photo de ton A8 pour patienter !! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui c'est vrai AP-Smiles_u1F60A.png

j'essai de poster quelques photos cette semaine (avec les nouvelles jantes puisqu'elles sont montées ca y est). 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Julien 😊 

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2019 AP-Smiles_u1F609.png à l'occaz si tu passes dans le coin tu es le bienvenu. 

Le résultat est celui que j attendais.

Le temps maussade de la Normandie du WE dernier ne les mette pas vraiment en valeur, lorsque les jours seront plus lumineux je posterai d'autres photos.

C'est vraiment du bonheur et une chance d'être à son volant  meme si ce n'est que le 3.0 franchement c'est un régale.