Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

garde au sol mini-maxi avec suspension pneumatique


Olivier_B

Messages recommandés

Les différents modes de l’audi drive select correspondent à des hauteurs de caisse définies. Les modes comfort et automatic sont affectés à la position de base (assiette de base). La différence entre ces deux modes tient à la caractéristique de régulation des amortisseurs, qui réalisent un comportement routier encore plus confortable en mode comfort. L’assiette de base est quittée automatiquement lorsque l’on roule à des vitesses d’au moins 120 km/h pendant 30 secondes ou d’au moins 160 km/h pendant 20 secondes. Dans ce cas, l’aas abaisse le véhicule de 15 mm. Cela contribue à améliorer l’aérodynamique et à réduire la consommation de carburant. Si, par la suite, le conducteur réduit à nouveau la vitesse, l’assiette de base est rétablie lorsque des seuils de vitesse définis (70 km/h et 35 km/h) sont atteints au bout d’un temps déterminé (120 secondes pour 70 km/h et immédiatement pour 35 km/h). L’assiette de chargement ne peut être réglée qu’à l’arrêt du véhicule et est automatiquement désactivée lorsqu’une vitesse du véhicule de 5 km/h est atteinte. Le mode Audi drive select actuellement sélectionné est alors activé et l’assiette du véhicule correspondant à ce mode est réglée. 
Le mode lift est lui aussi quitté automatiquement dès qu’une vitesse de 35 km/h est atteinte et il y a passage en mode allroad. Le mode allroad se comporte de manière identique lorsque la vitesse de 80 km/h est atteinte. L’assiette de base est alors réglée. Si une vitesse de 120 km/h est ensuite atteinte et maintenue ou dépassée pendant 30 secondes (ou bien une vitesse de 160 km/h pendant 20 secondes), l’assiette du véhicule est à nouveau abaissée de 15 mm. Ce comportement correspond à celui des modes comfort et automatic. Comme dans ces modes, il y a également, en mode allroad, réglage de l’assiette plus élevée suivante lorsque l’on repasse en dessous de seuils de vitesse définis (après 20 secondes pour 70 km/h, immédiatement pour 35 km/h). À 35 km/h, l’assiette allroad (+25 mm) est réglée après 12 secondes de plus. En cas de traction d’une remorque, un abaissement à l’assiette la plus basse (-15 mm) et à l’assiette de chargement n’est pas autorisé, pour éviter des variations du poids sur flèche de l’attelage.

strategie-de-regulation.png

Source : www.forum-audi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de cette explication, l’intérêt de la suspension pneumatique est totalement démontré. 

Pas vraiment donné, mais pour moi qui recherche le confort, c’est l’option indispensable.

Un récent essai d’un SQ5 (sans doute trop court...) ne m’avait pas fait percevoir un confort notoirement supérieur, mais peut-être que les lois de réglages sont différentes sur un « S » orienté la sportivité. Le comportement sur les casses vitesses ne m’a en tout cas pas séduit, ça reste très raide. On est encore loin du tapis volant. Je pense qu’on ne peut valablement comparer que sur base de deux essais des versions avec et sans l’option, sur un parcours identique et bien connu, où on a donc ses propres références avec un Q5 précédent. Dur à organiser...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Encore que pour moi le Q5 n’est plus la seule option...

Je trouve l’interieur du nouveau Q3 plus réussi, c’est ce qu’on a sous les yeux 100% du temps d’utilisation. 

A voir si le confort est correct, si oui je me passerais éventuellement des 15 centimètres en longueur, c’est ça  de pris pour les manœuvres garage et créneau pour madame :AP-Smiles_u1F601:

Il arrive en concession avant Noël en Belgique.

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que toi@guyguy, après l'avoir vu au salon de l'auto.
Malheureusement notre animal de compagnie tient sa place et je lui ai encore offert un coffre confortable...

Mais si j'avais pu prendre un Q3 cela aurait aussi permis de prendre un moteur essence plus raisonnable, je n'ai franchement pas besoin de 252ch... Bref je te dirai mon ressenti de l'amortissement entre Q5 2015 à amortisseurs classiques et le Q5 "FY" avec amortisseurs pneumatiques.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux comparer que mon Q7 en 21 et mon Q5 en 20, les 2 avec la suspension pneumatique.

Le Q5 est clairement beaucoup plus confortable. On ne sent pas les aspérités de la route. Pas de vibration sur sol rugueux. Ne raisonne pas dans la caisse sur passage de petit nid de poule.

Quelque soit le mode, avantage au Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

pourquoi la "jauge" de hauteur de suspension reste à 2/5 quand on passe en dynamic ?
quel est l’intérêt alors qu'on ne peux pas aller plus bas si j'ai bien compris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...