Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon A6 totalise 140 000Kms et j'ai pas mal roulé ces derniers temps (5000Km en 1 mois) principalement sur Autoroute.

Avant chaque grand départ je vérifie le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. RAS jusqu'a lundi.

Lundi, alors que je roule à 110 sur l'autoroute, un voyant s'alume m'indiquant "Niveau d'huile mini, vous pouvez continuer à rouler".

Soucieux de ne rien casser, je roule jusqu'a la première sortie à 2Km. Je coupe, remet un verre d'huile long life que j'ai toujours dans le coffre puis redémarre et tout roule avec un niveau pile entre min et max.

Le lendemain, je vérifie et le niveau est bien entre min et max.

Aujourd'hui, 200Kms plus tard, même symptome. Je décide de lui remettre un verre et j'obtient le même niveau.

J'ai regardé ou je me stationne et je ne remarque pas de trace d'huile. J'ai essayé des places en pente (pour voir si ça coule des caches) et non toujours rien. Idem dans mon garage.

J'ai inspecté tout le compartiement moteur et je ne vois pas de projection.

J'ai appelé chez Audi et ils me disent que je n'ai pas mis assez d'huile et qu'il faut mettre au moin 1L.

Ca me parait bizare.

Qu'en pensez vous?

Merci par avance

Posté(e)

Un seul verre c'est aussi trop peu à mon avis. 

Enfin, ça dépend de la taille du verre AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

De quand date le dernier entretien, quelles est l’huile qui a été utilisée?

As tu inspecté l’intérieur du compartiment moteur?
Avec tous les insonorisants et les caches dessous, tu vas attendre longtemps avant de voir qqch arriver au sol

As tu fait un scan vcds?

La voiture a t’elle d’autres symptômes? Broute t’elle? Ralenti instable?

Ton liquide de refroidissement a la bonne couleur? Pas de traces bizarre dedans?

Fumée bleue a l’échappement?
Odeur particulière?

Posté(e)

+1 tu dois mettre un bidon d'un L entier. J'avais ce comportement avec mon A4 B7 Si je n'en rajoutais pas suffisamment après avoir eu le signal, elle me remettait l'erreur rapidement après.

Posté(e)

Bonjour

j'ai eu 3 Audi 6  cylindres Essence et Diesel ainsi qu'actuellement une V8 essence

huile utilisee 5w30 

avec un niveau au maxi chute rapide du niveau pour passer du max au min en 8000 km

des que le voyant mini s'allume je rajoute 1 litre uniquement et le voyant se rallume environ 6000 km plus tard

cela a marché sur les 4 voitures à plus ou moins 200 km pret

les 3 premières etaient des voitures de fonction restituées à 100 000 km la dernière a 160 000 km

Posté(e)

Pas de surconsommation d' huile sur les V6 245 ch avérée sur les forums, à ma connaissance. :euh:

Posté(e)

Bonjour,

je suis passsez chez audi hier.

Ils ont inspecté et RAS selon eux.

Fallait ajouter 1L.

La voiture n'avait aucun symptome particulier ni aucun code erreur au vag com.

Posté(e)

jamais eu d'audi qui consommait de l'huile.

jamais trop mis de longlife non plus , mon garagiste n'est pas du tout pour.

fred