Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B9 Bleu Nogaro


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

Le boitier est bien le RX1 nommé ci dessus.

Pour le montage, je l'ai fait moi même.

 Bon choix en cadeau de Noël;)

 

Est ce compliqué à monter? Par ou as tu passé les cables? As tu rajouté des obturateurs?

Je me pose la question pour mon S4 B9.... D'ailleurs j'avais créé ce post sans succès 

Ou as tu trouvé des retours sur le boitier ASR?

 

 

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander mon boitier ASR 😊

J’ai pris avec 2 télécommandes et mémorisation du dernier réglage sélectionné.

Du coup ton boitier tu l’as fixé dans le coffre avec un genre de scotch double face?

Et les câbles tu les as fait passer où?

 

Bonne soirée.

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir une télécommande pour par exemple laisser tout le temps les valves ouvertes ou tout le temps fermée.

Concernant le montage sur la RS4 c'est très facile:

- Vous mettez l'auto en l'air de derrière: rampe ou autre,

- J'ai dévisser les supports silectbloc des silencieux arrières : 1 vis de 10 de chaque côté. La ligne descends un peu et vient se poser sur les renforts de caisse. C'est parfait pour débrancher la prise des valves à gauche et à droite. Cela donne un peu plus d'accès. Le plus long a été de comprendre comment débrancher cette prise étanche sans trop y voir. Une fois les câbles d'origine débranchés, j'ai branché le boitier pour essayer. C'est tout simple à brancher et on ne peut pas se tromper. Une fois branché, j'ai mis le contact et c'était ok.

- Pour le montage final: soulevez le planché du coffre, enlevé la galette. Vous avez accès au caisson de basse et à la batterie. J'ai le B&O. Il faut débrancher la prise du caisson et ensuite desserrer les 2 vis + la molette. Le caisson sort. Et là... magie ! un bouchon en plastic déjà disponible pour s'en servir de passe câble .... pas besoin de percer la voiture ;) . J'ai donc pris un cutter et j'ai fait un trou dans ce bouchon pour passer les câbles. J'ai remis le bouchon et j'ai mis le boitier sur le côté avec du double face déjà présent sur le boitier. Pour les câbles dessous, je les ai attachés dessous et surtout le plus loin possible des silencieux d'échappement. Ensuite vous branchez. J'ai mis du scotch orange LOL (ça ne se voit pas ^^) pour étancher un peu le passe câble. Ca suffit largement. Pour les maniaques, un peu me mastic pour étancher au max. Vous remontez tout à l'envers et gazzz.

A la vente de la voiture, il suffit d'aller racheter un bouchon et hop aucune trace ;)

Modifié par Zzz steeve zzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zzz steeve zzZ Merci pour les explications.

 

Coté S3, ils ont trouvé des obturateurs  (Référence : 4F0-971-841-F) qui ont l'air pas mal. Penses tu que ca aiderait sur la B9?

 

IMG_6941.JPG

3585.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'AVC tu peux aussi ouvrir constamment ou fermer les clapets et dans n'importe quel mode. Je dis ça pour ceux que ça ennuierai de se lancer dans une installation un peu compliquée ou qui ne souhaiterai pas de télécommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julien a dit :

@Zzz steeve zzZ Merci pour les explications.

 

Coté S3, ils ont trouvé des obturateurs  (Référence : 4F0-971-841-F) qui ont l'air pas mal. Penses tu que ca aiderait sur la B9?

 

IMG_6941.JPG

3585.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour passer les prises, tu vas être obligé de le couper pas mal... Tu as d'origine un bouchon, tu l'ouvres en son centre pour faire passer les prises et ensuite tu mets un peu de mastic à la fin. ou du scotch, tu auras ainsi une étanchéité parfaite. Lors du démontage, tu rachètes chez Audi un bouchon (le même qu'il y avait à l'origine) et tu reviens tout comme d'origine sans n'avoir fait aucun trou... Pour le boîtier présenté par ETOLIP? il faut le raccorder où? j'ai pas compris? faut démonter une partie du tableau de bord? ça se monte sur la prise drag directement?

Modifié par Zzz steeve zzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zzz steeve zzZ a dit :

Pour passer les prises, tu vas être obligé de le couper pas mal... 

 

Pas du tout ; je suis l'auteur des photos donc voilà comment j'ai procédé 

 imageproxy.jpg.8d187ce1e6c2fc88c3fa70758a49ef33.jpg

 

Il suffit de coupé juste le bout .

 

Le reste des photos est par ici  https://forums.audipassion.com/topic/185849-tuto-installation-du-module-asr-de-controle-des-valves-dechappement/?page=3&tab=comments#comment-4307977

 

Avec mes explications succinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Rien à dire, elle est magnifique. J’ai longuement hésité avec le Nogaro. Félicitations pour cet achat. La seul chose c’est peu être les coutures rouges que j’aurais pris grises avec le bleu. Mais c’est vraiment un détail. Et en plus le volant alcantara est un vrai plus pour le confort

Sinon pour l’échappement j’hésite encore avec une ligne Milltek Race ou déjà essayer avec un de ces boitier pour commencer. Je verrai au printemps :-)

Encore bravo pour ce joujou familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour la ligne, je voulais la changer au départ pour une Milltek. Mais c'est un daily et outil de travail donc je me suis décidé de commencer par un boîtier ASR pour commencer. C'est suffisant pour moi car je veux rester discret comme d'origine pour faire des longs trajets et autres.

Alors qu'avec une ligne, même valve fermé c'est nettement plus bruyant ....

 

Un peu de photos pour agrémenter le post ;):

 

Mon ancienne RS3 il y a quelques années qui levait la patte...:

IMG_0078.thumb.JPG.c9e3250a166160a0ac607660518f8109.JPG

 

 

La RS4 à côté de sa copine madame M5 qui la fait trembler au démarrage avec ses silencieux Eisenman Race :D :D  !!:

 

IMG_0566.thumb.png.c9895f037fb7138552eeb82f8aa60d67.png

 

Modifié par Zzz steeve zzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 20/12/2018 à 18:02, Zzz steeve zzZ a dit :

Mon ancienne RS3 il y a quelques années qui levait la patte...:

Avec cela pas besoin de RSQ3 :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...