Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Forum tres sympa!

Je me permet de vous écrire parce que j’ai un petit pépin avec mon A5...

je pense à un problème de boîte, mais manuel cette fois. J’ai un sifflement dans l’habitacle quand je roule. Surtout quand j’accélère fort, ou en frein moteur. Quand je trouve le point d’equilibre avec la pedale, le sifflement disparaît. Il est très présent gaz à fond vers 2000 tr, et se fait plus aigu en fonction de la montée en régime. Je précise que c’est sur tous les rapports. J’ai pensé aussi à la pompe d’injection...

Quelqu’un aurait une idée??

Posté(e) (modifié)

Salut Julien t'aurais la possibilité de nous l'enregistrer ? Et à l'arrêt pas de sifflement quand tu accélères. Qu'elle est ta vitesse qd le sifflement arrive ? On parle bien de sifflement et pas de bourdonnement (bruit plus sourd)?

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Salut Dolores,

je vais voir si je peux l’enregistrer, mais je pense pas qu’il soit assez fort pour être audible en audio..

Il y a effectivement des choses qui sifflent à l’arrêt en accélérant, mais pas du tout aussi fort. Globalement ça siffle sur tout les rapports, comme un engrenage auquel il manquerait de l’huile. 

Quand j’accélère bas dans les tours ça le fait, et quand je suis en frein moteur aussi. Quand je trouve juste l’équilibre avec la pédale, je sens que j’enlève l’une ou l’autre des tensions et ça ne le fait plus. J’ai pensé à la butée d’embrayage et maintenant plus à un pignon qui s’est usée.

Y’a t’il déjà eu des cas de casse de BVM?

• 4 ans plus tard...
Posté(e)
Le 27/11/2018 à 19:13, Jbgm a dit :

Salut Dolores,

je vais voir si je peux l’enregistrer, mais je pense pas qu’il soit assez fort pour être audible en audio..

Il y a effectivement des choses qui sifflent à l’arrêt en accélérant, mais pas du tout aussi fort. Globalement ça siffle sur tout les rapports, comme un engrenage auquel il manquerait de l’huile. 

Quand j’accélère bas dans les tours ça le fait, et quand je suis en frein moteur aussi. Quand je trouve juste l’équilibre avec la pédale, je sens que j’enlève l’une ou l’autre des tensions et ça ne le fait plus. J’ai pensé à la butée d’embrayage et maintenant plus à un pignon qui s’est usée.

Y’a t’il déjà eu des cas de casse de BVM?

Salut est ce que ton problème ressemblé à ça ?