Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite Auto - Symptômes


AtO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quand on achète une voiture neuve on peut facilement déceler un comportement normal d'un comportement anormal mais sur un véhicule d'occasion c'est beaucoup plus délicat.

 

Es ce que quelqu'un saurait décrire les symptômes d'un début de probleme sur les boites auto que se soit sur la partie boite et/ou sur la partie mecatronic.

Existe t il un sujet qui référence tous les problèmes connus ?

 

 

J'ai lu que pour un probleme de mecatronic la boite donnée des a coups. C'est bien mais comment définir ce qui est un vrai a coup quand on a jamais conduit une voiture avec une boite neuve. meme avec une boite neuve quand on passe de la 2 a la 1 et si on est un peu dans les tours c'est pas tres "doux".

 

Ceci afin d'anticiper tout probleme sur la boite et d'aider la communauté.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de conclure la vente, Il n'y a rien de mieux que de faire un scan complet de tous les calculateurs pour être sûr qu'il n'y a pas de problème électrique ou électronique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un scan ne révèle pas les prémisses d'une futur panne. Uniquement les défauts déjà présent. Pour peu que le vendeur est un vagcom un simple reset avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut quand même bien admettre que c'est une révolution et un gain non négligeable en terme de performance.

Je reste persuadé qu'une S4 auto ruine une manu au DA et sur les petites routes pareil. a titre d'exemple.

Je pense aussi que bien entretenu elle ne sont pas moins fiable que les autres seulement c'est nouveau en france et principalement en europe et on a encore du mal a distinguer les signes de faiblesse.

Ne dramatisons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple concret pour toi...

 

Chez BMW, la marque indique que ses BV ZF électronique, etc... N'ont pas besoin d'entretien, alors que la marque ZF précise clairement qu'elle devrait être entretenue tous les 8 ans ou 100'000km !

 

Cela me rappelle une triste histoire de compresseurs G sur les VW pour lesquels, VW disait à ses clients: "Nous ne pouvons pas entretenir ces compresseurs", les laissant péter sans aucun scrupule !!!

 

Alors que toutes les pièces d'entretien était disponibles ! Le prix du compresseur était d'environ 2800CHF avant que le prix ne grimpe, toujours sans scrupule à 4500CHF !!!

 

C'est comme si on disait aux gens: Désolé, nous ne faisons pas la distribution sur ce type de moteur...

 

Concernant le type de BV, je dois dire que je préfère les manuelles dans le sens où il y a plus de sport et d'exigence sur le conducteur (ou le pilote). Rétrograder, mettre la quantité de gaz qu'il faut juste avant de passer le rapport inférieur, etc...

 

C'est tellement plus facile de "cliquer" sur un levier au volant, c'est sûr !

 

Et par rapport à un col en descente, je préfère largement un contrôle en manuel qu'en boite robotisée. Sans parler du parcage en pente pour lequel il faut penser à mettre le frein à main AVANT de mettre la vitesse sur P !

 

Sinon, effectivement, tout est question d'entretien... Mais comme pas grand chose n'est précisé pour l'entretien et les vidanges de boite... Pas simple et pas facile non plus de faire la vidange de certaine boite, dont les bouchons de vidange et de remplissage ne sont pas des plus accessibles !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...