Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les passionnés,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une golf 7 R de fin 2014.

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas d'info sur les forums Vw...

 

J'ai l'occasion de récupérer des freins de rs avec des disques en 370mm ( rs3 ou ttrs ? ).

 

Je souhaite monter ces étriers sur ma R mes est-ce PNP ? Faut-il des cales ? dois-je rester en 340 mm ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Alors

plug and play carrément pas, il faudra a minima un adaptateur spécifique - regarde sur ce site https://www.vagbremtechnic.com/vw/golf-mk7-5g-2014-onwards/?sort=priceasc&page=1

mais je ne crois pas qu'ils proposent ce que tu cherches en l'état, il faut leur demander mais c'est possible sur S3 de mettre des étriers de RS3, je connais quelqu'un qui l'a fait avec un disque vagbrem justement

19' obligatoires

perso j'ai choisi la solution PB brakes - tu as un kit neuf 8 pistons en 380 percés rainurés pour moins de 2500 (et tu choisis la couleur de tes étriers)

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

Oui j'ai vu ton post avec ce kit. ( tres belle auto d'ailleurs ).

Comme la 7 r est la soeur jumelle de la s3 je pensais que le montage serait le même sur les 2.

Donc il me faut au moins les cales pour du 340 et les 370 ne se montent pas donc.

Je suis en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui S3 = 7R

par contre comme les étriers de RS3 ne montent pas en l'état sur S3, ils ne monteront pas sur 7R

donc il faut a minima un adaptateur spécifique pour les monter.
Je poserais directement la question à vagbrem si j'étais à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , si tu part sur des disques de RS3 8V sportback avec les étriers qui vont avec , ça passe en montant les roulement de roues RS3  .  Attention cependant , cela te fera un déport de 10 mm supplémentaire , donc si tu as des jantes non OEM déjà bien déportées , tu aura encore plus de déport .

 

2 ème solution , trouvé des disques + etriers RS3 8V Berline , et usiner les supports d'étriers de 3 mm et là , aucune cale à rajouter, ni roulements à changer et tu te retrouves comme l'origine .

 

Voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions.

Le plus simple est de rester sur du 340 comme à l'origine en prenant juste les cales vagbrem pour poser les étriers.

Je me vois pas faire de grosses modifs à coup d'usinage. J'ai une utilisation sport en montagne. Je ne fais pas de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en restant sur les étrier d'origine et en passant sur 4 disque Zimmermann et plaquette ATE ceramic j'ai gagner en mordant et longévité en montagne par rapport a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que disques + plaquettes ça doit déjà être mieux que d'origine ( en fonction des marques/gammes ).

 

Comme je change les étriers, les durites vont y passer.

 

Dans mon cas le freinage sera meilleurs que ce qu'il est. Dans l'idéal pour allier l'esthétique, j'aurais souhaiter augmenter le diamètre des disques car dans les 19", le 340 mm fait petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zunyite a dit :

sans changer les durites ?

surprenant car le problème sur ce système c'est le gros monopiston de l'étrier qui surchauffe en 2 freinages...

bonjour zunite

 

quel est le lien entre durites et étrier monopiston ?

d'ou vient l'idée que c'est l'étrier qui chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun lien !!

je réagissais à ce que disait boubou sur le fait qu'il avait amélioré le tout en ne changeant que les disques et plaquettes (ce que j'avais fait mais sans résultat constaté - j'avais toujours une pédale molle après 2 virages...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Petit retour.

 

Tentative de montage... tout nse monte impec jusqu'a la pose des jantes. Bah ca passe pas du tout.

 

Je suis en 8/19 et 50. Des 8/18 et 45 passe mais une fois l'auto au sol, la jante dépasse de l'aile.

 

Je cherche donc des jantes en 8/18 ou 19 avec et45 mais qui ne sortent pas des ailes...

 

Des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...