Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange par aspiration ou gravitation [Que choisir ?]


patuche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici un sujet qui me semble fort intéressant AP-Smiles_u1F609.png et que j'aimerais approfondir !

De plus il me semble que pas mal de monde soit intéressé AP-Smiles_u1F60B.png alors autant créer un sujet à proprement parler.

 

Je ne fais qu'écho au post de @Rudboy76 qui demandait à la basse de simple conseil sur la vidange d'un A4 B8!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui devrait être déplacé dans la section mécanique (celui qui est dans A4B8)...

 

Comme précisé dans l'autre, aspirer l'huile ça va une fois sur 2, vu qu'on doit remplacer le filtre tous les 30'000km au maximum...

 

Et que si on ne change pas son filtre à huile à TOUTES les vidanges, dès les premiers tours moteurs, l'huile sale contenue dans le filtre = environ 500ml, sera mélangée avec l'huile neuve.

 

L'aspiration en atelier est à la base pour aller tirer l'huile d'où elle est inaccessible ou pour retirer un trop plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il convient de changer le filtre à chaque vidange.

le filtre contient les dechets nocifs et se bouche ; en long life cela se fait obligatoirement puisque long life c'est vidange tous les 30 000 km

si on n'est pas en long life l'huile est morte à 15000 et donc le filtre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le filtre est obligatoire a chaque vidange ! 

 

Je vidange tous les 15 000 km soit 2 fois dans l'année et n'ayant pas de garage, je me demandais si, pour la petite vidange (juste le filtre à huile) cela ne valait pas le coup d'investir dans une pompe AP-Smiles_u1F61C.png... Elle me servirait aussi pour virer le restant du filtre à huile ! (Je galère a chaque fois pour l'enleverAP-Smiles_u1F62C.png)

Je ne souhaite pas n'en servir tout le temps car le fait de passer sous la voiture permet également de voir l'usure de certaines pièces !

 

Je pense investir dans une pompe manuelle type cigare, je vous ferai un retour pour ma prochaine vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système d'aspiration fort intéressant pour le circuit de refroidissement par exemple !

 

Je ne sais pas si un tel système fonctionnerait, également sur le circuit de direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...