Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je m'appelle Fabrice, j'ai 33 ans et je suis depuis 6 mois l'heureux propriétaire d'une magnifique A1 TFSI 185 S-Line blanche AP-Smiles_u1F62C.png

Pour l'historique, c'est ma quatrième voiture, elle succède à une Opel Corsa B 1.4i de 1996, une Toyota Corolla 1.6 VVTi de 2002 avec laquelle j'ai fait 200 000 km, et enfin une Honda Civic iCTDi de 2010. Après ce petit égarement de trois ans dans le monde des diesels, ma situation perso ayant fortement changé (la voiture n'est plus un outil pour moi, habitant à 600 mètres du boulot), j'avais envie de revenir à mon cher sans plomb et de me faire plaisir. L'A1 n'était pas mon premier choix, à vrai dire je voulais une Toyota GT86, mais c'était un poil hors budget AP-Smiles_u1F61E.png J'avais aussi quelques vues sur la Kia Pro Cee'd GT...

J'avais eu un avant goût de l'A1 en essayant celle de ma soeur (une TFSI 122 entrée de gamme), mais la 185 c'est un autre monde ! En terme de look (les jantes en 18), d'équipement (cuir, GPS, toit pano...), d'agrément (le S Tronic AP-Smiles_u1F60B.png ). Mon utilisation se résume à de la ville 80% du temps, et des virées sur route pour le plaisir ; finalement, c'est le compromis idéal (si on ne regarde pas la conso moyenne de 10-11 litres).

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant tous les problèmes rencontrés sur cette motorisation. C'est un modèle de 2011, d'origine allemande, arrivée en France par mandataire en 2015 avec 25 000 km, reprise par ce même mandataire à son client 3 ans plus tard avec 60 000 km. Je touche du bois, pour le moment, aucun problème, j'en suis à 75 000 km...

Quelques images de la bête (dont une petite en duo avec la Méhari restaurée de ma mère) :

unnamed (4).jpg

unnamed (3).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

• 2 semaines plus tard...