Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement batterie Start and Stop (AGM)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de réagir car en ayant fait des recherches je n'ai pas vu de sujet traitant de savoir.

Je suis aller chez le concessionnaire et il m'a dit dans les contrôles qu'ils font usuellement que ma batterie était fatiguée. Je n'avais rien senti dans ce sens. Mais là forcément le froid venant, elle a commencé à mettre plus de temps pour démarrer.

Donc j'ai demandé le prix chez Euromaster (pneux hivers aidant AP-Smiles_u1F61B.png) et là il m'annonce 248€ la batterie et après me dit on vous la fait à 186€ déjà tu te dis aieAP-Smiles_u1F61E.png.

Là je me suis dit je vais appeler Audi pour voir ce qu'ils vont me dire. ils me m'annoncent 249€ avec une reprogrammation de 50€. J'ai demandé pourquoi une reprogrammation ? Il m'a répondu parce que sinon la batterie ne va plus fonctionner au bout d'un moment.

 

Avez vous déjà entendu parler de cela. Petite précision pour les voitures en start and stop (Merci la norme), il faut des batteries AGM spécifique pour les démarrages fréquents.

 

Merci pour vos lumières.

Bon week-end en avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, il faut effectivement faire une reprogrammation.

 

Tu peux peut-être t'inspirer de ce tuto issu de la section Q3 :unsure: ?

https://forums.audipassion.com/topic/207510-tuto-remplacement-batterie-q3-startstop-avec-reprogrammation-vcds/

A valider avec @DoloresBishop;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap33,

tu commences un peu à m'embêter parce que à chacune de tes réponses presque tu me rajoutes ou confirme une contrainte c'est pas cool.

Pour ce qui est de la batterie, je m'excuse je n'avais pas vu dans les recherches ce sujet qui aurait totalement répondu à ma question.

J'ai essayé de joindre Euromaster mais je n'ai pas réussi à avoir la réponse s'il faisait la reprog car je n'ai pas de boîtier en ma possession.

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap33, je ne savais pas qu'il fallait faire une reprog.

J'ai changé une batterie il y a quelques temps sans faire de reprogrammation.
Je sais ce qu'il me reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 Oui j'avoue, je sais bien que ce n'est pas de ta faute mais là j'ai l'impression qu'à chaque fois je venais voir mon bourreau. lol.

Modifié par Xinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un bourreau ?!?

:AP-Smiles_127:

 

Au boulot, certains m'appellent Léon (en référence au rôle de Jean Réno dans le film éponyme de Besson), mais ça devrait plutôt être "Victor - nettoyeur" (toujours en référence au rôle de Jean Réno, mais dans "Nikita", toujours de Besson) et le plus marrant, c'est que dans une de mes activités associatives, j'ai le même surnom... Mais c'est totalement ironique, quand on me connaît bien, je te rassure ! ;)

 

Attention, la prochaine, que tu ouvres un sujet, méfie-toi :AP-Smiles_155: !

:bigsmile: 

 

:kimouss: @Xinor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bap33 avoue que si ta réputation te précède, cela ne te donne pas l'envie d'aller te voir. Au moins tu n'es pas embêter. Lol. AP-Smiles_u1F609.png

Et justement je ne sais pas si je vais ouvrir un autre sujet de ce fait. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xinor T'inquiètes, je ne suis pas méchant. Tu vois, j'ai plutôt tendance à vouloir aider les forumistes à trouver les réponses à leurs questions, même si ce n'est pas celles, qu'ils voudraient entendre / lire... ;)

Pour bonne partie, j'ai aidé à des résolutions de problème (dans la limite de mes compétences / connaissances, même si elles s'enrichissent chaque jour un tout petit peu plus) ou a minima, j'ai évité à quelques uns de dépenser leur argent à mauvais escient. ;)

 

Donc si tu as d'autres questions, qui méritent un sujet, n'hésite surtout pas (en tout cas pas à cause de moi :bigsmile:) !

Les partager avec la communauté fera toujours avancer le "schmilblick" :bien: et d'autres te remercieront ! 

:coucou: :kimouss: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...