Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

en réponse à KING26, j'ai été un peu long, mais je n'ai pas trouvé le temps en fait (et puis un peu oublié)

Bon retour de la concession Streling à toulouse . Tout va bien monsieur !!

Une voiture qui monte à 104 deg apparement c'est normal chez eux. sinon tous les contateurs fonctionnent, les ventilateurs se mettent en route, un à 98° et l'autre à 104. si je mets la clim, je reste à 90°.bon, j'ai l'aiguille qui fait le yoyo en fait..

il est vrai que je ne voit pas comment on pourrai rester en dessous des 98 ° (ou l'aiguille du pi ne bouge pas et reste à 90° avec une temp réelle de 81 à 98°) avec des contacteur qui déclenchent les ventilos à partir de 98°.Il disent connaitre le pb des pompe à eau en plastique mais pour eux elle n'est pas en cause (elle débite bien pour eux, enfin juste un contrôle visuel).

N'empeche que cela arrive suite à une distrib avec pompe à eau. Le pb de chauffe n'existait pas avant.

Bilan, je pense laisser passer l'hiver et au primptemps changer le contacteur pour un pays chaud pour que les ventilos de mettent en route plus tot.

je chercherai la réf dans les différents post à ce moment la et ferais l'intervention moi-même, car je ne pense pas retourner chez audi toulouse !!

ils doutent de rien la bas...ils ont meme voulu me coller des heures de travail pour la recherche de panne alors que je suis sous garantie, la pompe ayant été changé voila moins de deux mois.

De toute façon chez audi, reconnaitre les défauts récurents de leurs véhicules : ils ne connaissent pas.

meme pas la peine que je leur parle de ma barre stab qui fait du bruit à 64000 km, je vais demonter le silent bloc, demonter la bague plastique et l'enlever pour de bon et monter des silenbloc dia 20 (au lieu de 22 avec la bague plastique ep 2 au diamétre) directement sur la barre stab avec un peu de graisse au cuivre. et si il le faut je recommencerai tout les ans, no soucy...

Pour info à 64000 km :

- pompe à eau HS changée avec distrib

- débimétre changé HS

- dump valve HS ( a la rigueur piece usure ok)

- PI changé à 50000 km

- capteur de capote changés

- contacteur de feu stop changé

- barre stab ca va pas tarder ....

- calorstas changé

- filtre à essence sous caisse changé

- pb avec electrovanne N75 résolu

- un des deux moto ventilateur changé

bon ca ira, je peux faire 20000 ou 30000 peinard ou pas ?!!!

bon et pour la petite histoire, une culasse compléte, soupape et le reste car l'ancien proprio n'avait pas mis les bougies non homologués NGK à 50000 km (les seules autorisées) : electrodes fondu et morceaux de bougie dans un cylindre. je vous dis pas le travail ! et l'ambience quand je reprend le dossier surtout qu' il n'avait pas signalé que les bougies n'était pas d'origine et que audi avait commencé des travaux sur des Ordres de réparation en garantie .il a fallu expliquer que je ne le connaissais pas ce monsieur !!!

Bon j'ai un TTR 225 tout neuf que j'adore et qui marche du tonerre. mais je m'inquiete pour l'avenir .... moi j'etais habitué avant à mes BM, du style je fais 200000 avec mon TDS, vidange, entretien normal et roule ma poule ...alors ca me fais un peu bizarre. Le frero a eut de z3 et un z4 aujourd'hui et pas de soucis de ce type aux faibles kilometrages comme moi. Y'a t'il quelqu'un pour me rassurer ??

bon sinon, c'est vrai que cette voiture est terrible, avec un confort et une finition au dessus du Z4. je ne parle même pas de la tenue de route sous la pluie. A fond,225 cv sous l'eau et toute la puissance passe, je ne sais meme pas a quoi ressemble le voyant ESP!! le fréro avec son Z4 est un peu dégouté avec 100cv exploitables sur 231 sous la pluie..............N'empeche, pris un peu ma TT en grippe avec tout ces histoires en moins de 2 mois .

bon j'attend vos réactions... TT un jour TT pour toujours? ou la majorité des personnes qui changent de marque son dues aux pb a répétitions ? (à moins que tout ces soucis n'arrivent qu'une fois au début, un genre de déverminage de TT)

a+

(ouf j'ai les doigt qui chauffent !!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif )

Posté(e)

Je me permet de répondre à ton poste, j'ai un TTR 225 depuis plus de 5 ans donc je connais bien. J'ai eu quasi toutes les pannes que tu annonces, avec en plus 3 fuites de clim et 2 changement de bare stab.... Maintenant c'est la capote qui ne veut plus descendre toute seul (par contre elle remonte très bien)....

Donc oui, TT un jour, TT toujours. Cette voiture n'est pas raisonnable, elle est aussi belle qu'elle est peu fiable. En fait c'est pas trop souvent de gros pépins mais beaucoup trop de pièces n'ont pas la qualité mécanique nécessaire. C'est ainsi...

Souvent j'ai penser, voir parfois même rêvé de m'en séparer, mais je n'y peut rien, je l'aime donc je continue à la garder et à l'entretenir comme il se doit. Peut être n'est ce pas très raisonnable mais quand je me retourne sur elle, je la trouve la plus belle, comme au premier jour...Un peu comme ma femme...

biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

Salut,

ben c'est faute a pas de chance...

Moi sur mon 1er TT 180 je n'ai eu qu'un seul probleme qui etait le PI. Pris en garantie heureusement.

Et sur le 2eme, un 225 j'ai fais la barre stab moi meme et l'ancien proprio avait fait le debimetre et le PI... Depuis pas de probleme, enfin je touche du bois!

Et quand je ferais ma distrib je mettrai directement des contacteurs a declenchement plus bas.

C'est vrai qu'avec un peu de recul, une auto a ce prix et avoir des problemes comme ça... bleble.gif Surtout qu'ils sont connus chez Audi!

Mais bon quand on aime... smile.gif

++

Posté(e)

je confirme moi aussi j'en suis tres decus

j ai acheter un tt NEUF en mars 2005 je cherche deja a le revendre car j ai vraiment l impression que cette voiture va me claquer dans les mains

puis je trouve que pour une voiture de se prix la et de plus d une marque comme audi qui se devrais d etre a la hauteur de nos attentes avoir autant de problemes et en accepter si peu c est difficile a avaler

voila la politique de la tt c est tout dans la gueule et rien dans le ventre...

enfin c est mon avis je suis p-e tomber sur le mauvais garage,la mauvaise voiture,la mauvaise periode

mais en tout cas.....tres decus de la tt et de chez audi malheureusement

a bientot coucou.gif

Posté(e)

salut a tous .c'est vrais que la tt est une belle voiture.mais de la a générer autant de probléme cela n est pas sérieux.j ai une petite anecdote au début j avais une a3 et il ont connus des problémes (audi)d ancrage de ceinture de sécurité en fait j etais le 3 proprio du véhicule et un jour je recois une lettre me signalant qu il faut que je raméne le véhicule car il ont des probléme d ancrage de ceinture donc il font l intervention qu il ont gardé une journée ce qui est décevant c que quand ca touche la sécurité la il change et reconnaise les eventuels defaut du véhicule a leur frais.car on ne peut pas dire que la tt en est pas en réalité. je lis les différentes histoire de chacun d entre nous et je me rend compte que la tt en entretien est tous les problémes quel rend compte peut étre un réels gouffre.et honnétement moi je pense que la mienne d ici l été prochain je vais la revende car péscimiste sur la durée de vie d un tels véhicule

Posté(e)

A vous lire, çà me persuade de changer mon S3 pour un TTR. J'ai tous les echos au sujet de cette voiture. Le problème, c'est le dernier qui a prêché qui a raison. Je ne sais plus à quelle paroisse m'adresser. Le seul cabriolet que j'ai possédé, çà m'a dégouté (306 cab) et je n'ai pas envie que çà recommence (1 semaine sur 2 au garage).

Je vais quand même suivre ce topic de près sad.gif

Posté(e)
A vous lire, çà me persuade de changer mon S3 pour un TTR. J'ai tous les echos au sujet de cette voiture. Le problème, c'est le dernier qui a prêché qui a raison. Je ne sais plus à quelle paroisse m'adresser. Le seul cabriolet que j'ai possédé, çà m'a dégouté (306 cab) et je n'ai pas envie que çà recommence (1 semaine sur 2 au garage).

Je vais quand même suivre ce topic de près sad.gif

327388[/snapback]

moi j aurais un s3 je le garderais bien pour moi et je ne ferais pas une erreur que je regretterais...a bon entendeur salut coucou.gif

Posté(e)

Eh ben que de pessimisme ici sad.gif

Attention les copains, il ne faut pas oublier que le forum est une formidable loupe à problèmes ! En général, on poste parce qu'on a un problème, et pas pour dire que tout va bien.

Attention, je ne dis pas que le TT est la voiture la plus fiable du monde, mais de là à dire que c'est de la m***e, qu'il faut la revendre au plus vite ... 'faut pas pousser.

J'ai la mienne depuis 1 an et 20000 km (certes pas bien long, mais déjà ...). Le seul fortuit que j'ai eu, c'est les silent bloc de barre stab' et la dump. Pas bien cher pour une voiture de 6 ans. J'ai toutes les factures de l'ancien proprio, il a eu le débimètre et le fil coupé sur la N75.

Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit excessif.

Voilà mon impression personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut. J'espère que ça va continuer ainsi le plus longtemps possible !!!

edit : Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi changé une veilleuse ! tongue.gif

Posté(e)
Eh ben que de pessimisme ici  sad.gif

Attention les copains, il ne faut pas oublier que le forum est une formidable loupe à problèmes ! En général, on poste parce qu'on a un problème, et pas pour dire que tout va bien.

Attention, je ne dis pas que le TT est la voiture la plus fiable du monde, mais de là à dire que c'est de la m***e, qu'il faut la revendre au plus vite ... 'faut pas pousser.

J'ai la mienne depuis 1 an et 20000 km (certes pas bien long, mais déjà ...). Le seul fortuit que j'ai eu, c'est les silent bloc de barre stab' et la dump. Pas bien cher pour une voiture de 6 ans. J'ai toutes les factures de l'ancien proprio, il a eu le débimètre et le fil coupé sur la N75.

Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit excessif.

Voilà mon impression personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut. J'espère que ça va continuer ainsi le plus longtemps possible !!!

327405[/snapback]

Justement, le but est de savoir : Etes vous content ou non de votre TT. Pour des gens comme moi, çà m'interesse (la moindre remarque) wink.gif

Posté(e)

Ah ben si c'était pas assez clair (et je crois que je ne l'ai pas été), j'en suis super content, je n'en changerai pour rien au monde !!!

Posté(e)
Justement, le but est de savoir : Etes vous content ou non de votre TT. Pour des gens comme moi, çà m'interesse (la moindre remarque) wink.gif

327444[/snapback]

Vous avez un don pour refroidir ici blink.gif

Je compte prochainement acheter un TT d'occasion avec environ 60000Km mais j'espère ne pas avoir à passer ma vie à lacher des fortunes pour que le TT roule sad.gif

J'hésite également avec un S3 mais ca ne serait pas le même prix à assurer et ca plait moins à ma copine dry.gif

Posté(e)

ben moi j'adore mon TT... aucun soucis pour le moment (touchons du bois)

et je ne veux actuellement rien d'autre comme tuture !

wub.gifwub.gif

Posté(e)

Remarquez moi c'est normal que j'ai eu des problèmes, c'était une voiture de présérie, et j'ai quand même déjà fait 130Mkm avec mes fesses sur le jolie cuir baseball bien.gifbiggthumpup.gif

Cependant je ne suis pas content de ma TT, je suis amoureux biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis satisfaite de la voiture mais je trouve en effet abusé qu'un véhicule de cette gamme ait autant de petites ou grosses avaries possibles ....

donc moi ca sera mitigé wink.gif

Posté(e)

moi je l adore kan je suis a 100m mais une fois a l interieur appart le beau tableau de bord et la tete des gens qui me regardent

ben je la trouve vraiment decevant ma tt et plus j entend les problemes qu il y a dessus et plus je me depeche d essayer dla vendre bien.gif chacun son point de vue et chacun a une voiture differente mais moi celle ci m a vraiment decus de chez audi et je ne compte pas reprendre une audi prochainement car appart le rs4 je ne trouve rien de bien terrible...

a bientot

Posté(e)

Bon, faut pas exagerer non plus, avec une 150Cv c'est sur que c'est pas terrible biggthumpup.gif

Petit détail, on est pas sur un portable mais voir un peu des accents et de la ponctuations, c'est hyper dure de te lire, tout le monde n'a pas 20 ans sur le forum ange.gif

Posté(e)

alaize alaize desole mec mais j'ai écris ce message j etait ennerver et puis c est bon j ecris pas des poemes non plus je met juste se que je pense j essaye deja de faire des effort c est promis lol biggthumpup.gif

puis ma 150 est en 180 donc aucune diff avec une autre maintenant c est clair que le 225 ou le v6 sont super mais les probleme reste les meme plus ou moins alors que le prix lui il flambe

voila a+

Posté(e)

la tt est une trés bonne voiture un concept qui n a pas son pareil.maintenant ce qui laisse a désiré c'est le manque d efficacité du s.a.v audi. il nous prenne pour des vaches a lait .et d aprés moi il est plus sérieux de prendre en compte les différents probléme que rencontre les clients audi car aprés tout c est ce que l on est smile.gif

Posté(e)

bonsoir a tous....

j'ai un post en particulier qui m'a vraiment marqué car je pense que c'est vrai ...

Des forums comme celui sont une LOUPE a problèmes. C'est clair que on n'ecrit jamais rien lorsque cela va...

Mais bon si on fait une stat sur c'est pb , c'est clair l'image de marque d'audi ne va pas avec les problèmes du TT. Mais on peut aussi prendre les exemples des classe E mercedes avec les défauts electriques a répétitions, les triangles avant des BMW que l'on change tout les 70000km, les moteurs avec la bielle 3 cassé sur les turboD des 306 pourtant reputés incassables, etc, etc ....

y'a aussi un avantage à notre TT chéri : pas de soucis autre que les 3 ou 4 recencés !!!!!

En fait on deja le carnet d'entretien planifié. pas de surprise chez nous et ca c'est vraiment bien, surtout que a part le PI, y'a rien de bien grave !!

pour info : les pompe a eau qui brulent : pb identique chez BMW sur les E36 (318/325TDS) et les E46 avec le débimétre a changer tous les 60000. je crois que le vrai soucis c'est que nos voitures sont au top de la technologie et sont de vraies bombes !!! alors pardis des fois le reste ne suis pas. Je suis sur qu'avec 68cv comme sur ma ZX je triple ou quadruple la resistance de toutes les pièces du TT !!!!

Mon TT est terrible et inimitable en terme de look et de tenue de route !!

et je compte bien le garder longtemps, je voulais juste savoir si je passais par un cap (celui de l'envie de tout bazarder) qui est celui normal de tout TTiste. et apparement oui...Alors maintenant que le plus dur est passé, je compte bien en profiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a une chance terrible de rouler en TT, regardez autour de vous (et surtout derriere vous dans le retro, ils y sont tous)

a+

Posté(e)

Moi qui pensait garder ma TiTine aux environs d'un an. Ben, c'est incroyable comme les années passent ! Bientôt 3 ans qu'on sort ensemble. ange.gif

Des petits bobos de temps en temps, mais dans l'ensemble, ça va c'est pas trop la ruine. Je m'attendais à pire avant mon achat. Ouf.

Finallement, je me rend compte qu'il y a une liste noire à quoi, il faut s'attendre sad.gif .

Posté(e)

Pareil que beaucoup, hormis l'entretien et les petits plus...

Tout va bien biggthumpup.gif

Posté(e)

PUTAIN !!!!!!!!! furious.giffurious.giffurious.gifdiablotin.gif

Vous venez de m'anéantir avec ce post !!!!! J'ai déjà un mal de chien à choisir ma futur voiture........moi qui pensais que le TT était très fiable, j'suis dégoûté depuis le temps que cette voiture me fais rêver........

En fait j'hésite entre le TT et une Porsche Boxster 2,7.......mais il faut que je me renseigne sur le prix de la main d'oeuvre Porsche qui doit être bien salée mais bon.......quand on aime......et en même temps je suis sûre que le Boxster est fiable, lui !!!!

A+ coucou.gif

Posté(e)
PUTAIN !!!!!!!!! furious.gif  furious.gif  furious.gif  diablotin.gif

Vous venez de m'anéantir avec ce post !!!!! J'ai déjà un mal de chien à choisir ma futur voiture........moi qui pensais que le TT était très fiable, j'suis dégoûté depuis le temps que cette voiture me fais rêver........

En fait j'hésite entre le TT et une Porsche Boxster 2,7.......mais il faut que je me renseigne sur le prix de la main d'oeuvre Porsche qui doit être bien salée mais bon.......quand on aime......et en même temps je suis sûre que le Boxster est fiable, lui !!!!

A+  coucou.gif

330016[/snapback]

le véhicule est fiable d un point de vue mécanique mais dérriére il peut y avoir res petites avarie qui peuve couté cher genre pi barre stabilisatrice différent capteur qui rende l ame un peu prématurément plusieur probléme répertoriés quand tu ajoute tous cela peut couté cher voila sinon en réalité la tt est une voiture a part qui ne laisse indifférent

Posté(e)
PUTAIN !!!!!!!!! furious.gif  furious.gif  furious.gif  diablotin.gif

A+  coucou.gif

330016[/snapback]

J'ai un collègue qui a un Boxter depuis quelque temps et en dehors de l'entretien, pas de soucis. Aujourd'hui il accuse 111Mkms (il s'en sert tous les jours). En conclusion c'est bien.gif

Posté(e)

ouais mais ma ZX aussi c'est super fiable ....................

mais c'est super moche .......................

bon le boxter est un peu mieux extérieurement mais alors a l'intérieur .....je sais d'ou viens l'inspiration du C3 citroen pour les faux alu en plastique gris bien moche qui se rayent de suite ................

Posté(e)

Salut à tous......

Tot le monde parle du Porte Instrument qui tombe en rade, mais c koi exactement le PI ?? Je suis nul en mécanique et technique alors expliquer moi, de ce que j'ai compris le PI c le tableau de bord ? yes or not ?!!? Quand on achète un TT d'occase, c marqué sur le carnet d'entretien s'il a été changé ? idem pour la valve qui a l'air de lâcher facilement !

Merci..... coucou.gif