Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 de mat Rs


Mat Rs

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

nouveau ici du moin à participer car en réalité cela fais plus d'un an que je vous lit le forum en particulier cette section...😁

Heureux propriétaire d'une rs3 8v pré FL de décembre 2015 depuis environ un an et demi acheté à 13000km elle a aujourd'hui 25000km.

 

Voici les options principale :

 

 

- Noir mythic 

- Jantes 19 noires en 255 à l’avant

- Etrier rouge 

- Magnetic Ride

- pack noir

- échappement sport 

- Matrix Led

- vitres arrière teintées 

- siège sport surpiqué rouge

- pack cuir étendu 

- applications intérieur Carbone

- pack confort

- B&O

- toit ouvrant 

- ext. garantie 3 ans

 

Voiture au tempéraments tanto  explosif et à la fois d'une polyvalence très agréable selon les besoins et les humeurs 😲

 

 

20180714_150734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta RS3 !

Tu comptes la garder longtemps ?

Tu es mécanicien auto. ;)  Tu as fait des modifications ? Ou est-ce que tu préfères garder la valeur de l'extension de la garantie de 3 ans ? Qu'est-ce que tu nous conseilles pour garder cette voiture encore longtemps en pleine forme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audianne , apparemment on a presque la même 😉 

La voiture est full stock je suis pas pour les modif moteur question de légalité...

Esthétiquement aussi stock parfois les coque de rétro en carbone me tente mais ça fais cher pour un petit detail...

En fait l'extension de garantie de 3 ans à était pris lors de l'achat du véhicule par le 1ere proprio et en réalité  l'extension se termine en fin d'année.😓

Oui mécanicien auto mais au vu de se que j'ai pus lire sur le forum je n'ai pas trop de grande nouveautés a vous devoiler pour garder vos auto en forme l'essentiel étant dans un premier temps le respect de la mécanique ainsi que un entretient soigné tant au niveau mécanique que esthétique...maintenant si tu as une question en particulier si je peu y répondre ( car parfois même avec 15 ans de métier je n'ai pas toujours la réponse... et oui j'en apprend encore tous les jour...😁)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir une extension de garantie de + 1 an alors.

Oui, on a presque la même. AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai encore les disques de freins d'origine, à pétales, que je trouve très jolies, et qui ne sont heureusement pas encore voilées. Je pense aussi que ce sera difficile de les faire prendre en charge par Audi sur un véhicule de 2 ans 1/2 et 30 000 km.

Sur les routes en France (hors circuit, hors routes de montagne, sur les autoroutes limitées à 130 km/h, :AP-Smiles_u1F602:,  et les Nationales à 80/90 km/h), il y a probablement moins de problèmes de voilage. Je dois avoir, que je ne force pas trop non plus lors des freinages (Edouard dans le coffre AP-Smiles_u1F609.png). 

J'espère que le "vieux" moteur, "en fonte", restera encore longtemps en vie ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Audianne a dit :

Tu devrais avoir une extension de garantie de + 1 an alors.

Oui, on a presque la même. AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai encore les disques de freins d'origine, à pétales, que je trouve très jolies, et qui ne sont heureusement pas encore voilées. Je pense aussi que ce sera difficile de les faire prendre en charge par Audi sur un véhicule de 2 ans 1/2 et 30 000 km.

Sur les routes en France (hors circuit, hors routes de montagne, sur les autoroutes limitées à 130 km/h, :AP-Smiles_u1F602:,  et les Nationales à 80/90 km/h), il y a probablement moins de problèmes de voilage. Je dois avoir, que je ne force pas trop non plus lors des freinages (Edouard dans le coffre AP-Smiles_u1F609.png). 

J'espère que le "vieux" moteur, "en fonte", restera encore longtemps en vie ! AP-Smiles_u1F609.png

Salut MAT

LED MATRIX c est pareil on les a pas sur les pre FL 😉

Même coduite que moi KIRSTEN 😉et ils ne sont pas voilés Tout en ayant fait 2 ou 3 freinage à haute vitesse ! Rien ,pas de tremblement 

 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact c'est 3 ans de garantie au total donc un 1 an d'extension réel , je me suis mal exprimé... 

Oui apparemment certain n'on jamais eu de souci avec les disques pétale....

Je pense que si un jour tu as un soucis malgré ton kilométrage et les année tu pourrai avoir droit à une prise en charge de la part de audi, moi perso j'ai eu 90% de prise en charge avec disques, nouvelles tôles de disques ventilées... par contre plaquettes à ma charge😣

Même si on est jamais à 100% à la brise d'un soucis mécanique je pense que la fiabilité du bloc en fonte à déjà fait ces preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux bien sur que nous les avons sur pré FL  pourquoi dit tu ça...

Voici la photo d'un feux full led matrix pré FL il se diffère des feux standard par les trait horizontales sur la droite de la photos....

Audi-lighting-technology.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce RS3, bienvenue parmi nous !

 

+1 avec Goodwood, les préFL n’avaient pas l’option MATRIX LED, uniquement les feux xénon de série ou bien feux LED en option ;)

94A34686-3DC7-49B0-9EB1-C88C40DDEF6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai un doute sur les feux du coup pour  bien comprendre les feux de la pré FL n'est elle pas des matrix led et ceux de la FL des matrix laser ou pied comme dans les article mentionné par skynet... Chu un peu perdu même si c'estpas très grave mais histoire de me couché moin bête ce soir😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris que la pré FL à des full led... et la FL des led matrix j'ai pas encore tous saisi sur la technologie matrix mais j'y travail😥

Sinon j'a vais être obligé de prendre une rs3 FL juste pour comparer là différence entre les deux systèmes 😒🤔😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat Rs c’est simple regardes :

 

- RS3 préFL 367ch 2015 -> 2016 ; feux xénon de série et feux LED en option

- RS3 FL 400ch 2017 -> 2018 ; feux LED de série et feux MATRIX LED en option

 

Sur les RS3 FL les clignotant arrière sont dynamique (ou défilant ou séquentiel suivant comment on peut les appeler) de série et il faut que ton RS3 ai l’option MATRIX LED pour les avoir aussi dynamique à l’avant :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Deadpool-45 a dit :

Si tu parles de la gestion automatique des phares/codes et intersection , les pré-FL l'ont avec les LEDS AP-Smiles_u1F61C.png

Exact système super agréable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goodwood a dit :

Même sans LEDs!

 

J'étais pas sûr , donc j'ai pas dit toute .

 

Pour ma part , désactivé , car pas aussi réactif que l'ancien (euh moi bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de la dernière Mercedes Classe C avec l’ILS (l’équivalent du MATRIX LED chez Audi) je pensais que rien ne pouvait l’egaler bah j’ai vite changé d’avis en testant le MATRIX pour la première fois ! J’ai pas de mot tellement c’est magique:AP-Smiles_u1F60D: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que parfois le temps de reaction et certe peu être moin rapide que la main de l'homme ou le cerveau AP-Smiles_u1F61C.png mais j'apprécie le faite de mettre la mode phares auto et ne plus me préoccupé des auto qui arrive en face ou autre cela permet de se concentrer sur autre chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Quattro2a a dit :

En sortant de la dernière Mercedes Classe C avec l’ILS (l’équivalent du MATRIX LED chez Audi) je pensais que rien ne pouvait l’egaler bah j’ai vite changé d’avis en testant le MATRIX pour la première fois ! J’ai pas de mot tellement c’est magique:AP-Smiles_u1F60D: 

A ce point la...? Curieux de le voir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela fonctionne sur les versions 367ch mais avec le MATRIX LED ça ne se contente pas uniquement de passer des feux de croisement aux feux de route et vice/versa, non ça garde en fait les pleins phares le plus longtemps possible en balayant le faisceau lumineux de gauche à droite et de haut en bas pour éviter d’eblouir les véhicule devant nous ou qui arrivent en sens inverse. Franchement c’est à voir.

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux adaptatifs dont je parlais. Je ne savais pas que les 367 l'avaient déjà.
Mais sur la version 400, c'est vrai que c'est bluffant. Même si parfois, il est un peu trop tardif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je la bichonne bienAP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'entretien même si c'est très dur de laisser d'autre personne que moi toucher à la voiture je l'amène chez audi pour plusieurs raison ;  la garantie, qui se termine d'ailleurs bientôt ( même si l'on est censé faire ses entretient ou l'on veut du moment où l'on respecte le plan du constructeur ... mais du coup pas de rappel effectuer en préventif  ex: module de pompe à carburant...  ).

Puis le jour où la garantie se termine en cas de soucis anormal ( casse moteur , boîte  etc...) je pense que la prise en charge de la part d'audi ne sera pas là même voir nul pour ceux qui auront fais les entretient en dehors du réseau.

Et dernier point pour la revente je pense que c'est un plus pour le futur acheteur😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) oui de bons arguments, mais il est vrai qu'avec ton expérience de mécanicien, ça ne doit pas être évident...car tu dois bien savoir que tous les mécanos ne sont pas forcément compétents / sérieux...

 

Mais l'avantage, c'est que tu sais de quoi tu parles et on ne peut pas te faire croire des choses... :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy 

Sans refaire par exemple la vidange ( comme certain le fond apres le passage chez le constructeurs ) même si ça me démange 👨‍🔧 mais contrôle mes pulsion 😲 je mes la voiture sur le pont contrôle certains points ainsi que le niveaux d'huile ( la fois passé j'avais trop d'huile pourtant facturé 6litres alors que je me souvient plus la quantitée exacte mais de mémoire environ 6,5 litres du coup je me croque le cerveau m'aurais t'il fais la vidange par aspiration 😲🤤 pourtant par dessous des traces de léger suintement révélé que le filtre à huile à bien était remplacé (sauf si ruse de leur part lol je sais je vais loin parfois😒 ) tu te dit donc le gars il a monté la voiture démonté le cache changer le filtre par dessous et n'aurai pas pris la peine de vidanger normalement 😓... bref tu vois ça m'aide pas psychologiquement d'être du métier dans ces cas là 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...