Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous apres la resolution de mon wasgate je m'attaque a la pompe de direction assité j'ai changer la cremaillere il y a 6 mois cout de la cremaillere 2200 € 

apres cela la pompe de direction commence a faire du bruit ,maintenant le bruit est de plus en plus fort mon garagiste me dit ce n ai pas grave mais faudra la changer car le bruit vat etre insuportable 

je voudrais commander la pompe chez oscaro ,j ai vue la Pompe de direction assistée - TRW - JPR741  est ce un bon choix et le bon model merci 

Posté(e)

envoie moi un MP avec ton Immat et le lien du sujet en copie et j'essaye de te donner ça demain avec Etka officiel

Posté(e)

2200€ la crémaillère AP-Smiles_u1F62C.png

Je sais que sur mon Audi elle a été changée aussi la crémaillère ( à 180000km, c est tôt ces kilomètres pour une crémaillère je trouve ), le précédent propriétaire avait paye dans les 700€ environ

Posté(e)

on trouve des cremaillères reconditionnées à petit prix ; des 500€ mais le problème est la main d'oeuvre

j'ai vu un petit garagiste qui mettait 5 fois moins de temps que ce que préconisait le constructeur en travaillant differemment. Je précise que c'etait pour ma 607 v6 hdi

De plus son taux horaire etant moindre la difference fut nette

Posté(e)

Si tu change la pompe,change aussi La courroie,les galets...et la courroie crantée...j’ai justement fait mon « panier sur oscaro mister auto...y’a pas longtemps et en gros y’a 600/700€ de pièces...

Posté(e)

ok je pense aller chez midas devis changement de la pompe de direction plus courroie et galet 960 € 

Posté(e)

Personnellement je t'invite à aller voir plutôt un AD distribution plutôt que Midas, Feu vert, Norauto ou tout autre chaine de distribution de ce type. Ils sont bons pour ce qui est de changer une ligne d'échappement ou des pneus mais le reste on ne peut pas dire qu'ils soient au top.

Il y a beaucoup de turnover dans ces groupe du coup la qualité des mécaniciens n'est pas forcément au rendez vous. Les AD sont indépendant et ne vivent que grâce à leurs qualités et savoir faire.

Concernant Midas beaucoup de client sont venus au garage pour un changement de plaquette suite à une remarque de chez eux alors que les plaquettes n'étaient même pas à la moitié.

Demande un devis chez un AD et soumets leur après celui de Midas pour qu'ils s'alignentAP-Smiles_u1F609.png.

Posté(e)

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble avoir lu (ici?) que lorsque des rotules avaient du jeu, un bruit strident pouvait se produire surtout en butée lors des braquages.

Après si ta pompe est bruyante en toute circonstance ma réponse ne sert à rien :D

Posté(e)

@dalem c'est lors des braquages que la pompe force le plus du coup c'est aussi à ce moment là qu'on l'entend le plus. Après pas au courant que le jeu des rotules de direction je suppose, crée un bruit strident d'autant plus que le jeu d'une telle rotule est vertical.

Peut être parles tu du jeu des biellettes de direction qui se crée au sein même de la biellette si on part du principe que la crémaillère est intact. Ce jeu se situe alors sur la rotule même de la biellette entre l'axe de la biellette et la tête de la biellette qui vient se visser sur la crémaillère. Et personnellement je ne vois pas en quoi ce jeu pourrait créer un bruit strident mais je demande qu'à apprendreAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Hello,

Exactement, c'est en braquant et surtout arrivé en butée que la pompe force le plus.

Donc le bruit strident se produit en butée ou quasiment en butée, et ça provient de la pompe.

Posté(e) (modifié)

@doloresBishop, je crois me rappeler que c’était au niveau des bras de suspension inférieurs, et comme toi cela m'avait étonné...

edit, ci joint le message"

:Pour info
clac clac lorsque une roue   passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.
clac clac au freinage et accélération  -->  bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l'arret -->  bras inférieur avant (porteur).
clac clac passage dans les trous.---> vérifier  aussi les bras supèrieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..
A+"

Modifié par dalem
j'ai finalement retrouvé le message, j'étais hors sujet désolé :) (confondu grincement et bruit strident ^^ )
Posté(e)

ah je comprends mieux, il manque néanmoins le clac clac dans un trou ou dos d'âne qui peut venir des rotules inférieuresAP-Smiles_u1F609.png

Le grincement que tu peux avoir en braquant peut venir effectivement d'un silentbloc ou coupelle d'amortisseur auquel cas le bruit s'arrête en butée puisque c'est le mouvement du silentbloc qui crée ce bruit. Si le bruit persiste en maintenant le volant en butée c'est probablement la pompe. Jette un coup d'oeil à ta pompe voir si elle ne perd pas un peu d'huile sous son axe