Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stockage de pièces, bonne ou mauvaise idée ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello hello...

 

Les anciennes étant de plus en plus rejetée du catalogue Audi, je me demandais si pour vous, stocker des pièces étaient une bonne idée ?

N'y a-t-il pas, pour vous, des pièces qui ne pourraient pas être stockées car elles vieillissent qu'on les utilise ou pas.

 

Merci pour vos réponses.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais presque tout ce qui comporte du caoutchouc (ça vieilli mal en général (ça sèche craque) 

Après si tu garde tes pièces bien au sec il doit pas y avoir trop de problème je pense ,regarde dans les classes des fois il garde des trucs pendant plusieurs années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des pièces que tu stockes et les conditions de stockage.

Je stocke des pièces depuis de très nombreuses années, et j'en ai gardé certaines, une vingtaine d'années que j'ai vendu dernièrement et aucun soucis dessus.

Si tu optimises les conditions de stockage, sur bon nombre de pièces il n'y aura aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé les conserver, par exemple, dans des sacs plastic sous vide.

 

Mais effectivement, les caoutchoucs sont problématique à stocker, de même que les pièces pré-graissées, dont la graisse va sécher quoi qu'on y fasse !

 

Je serais curieux de savoir ce qui est défini par les professionnels de la vente de pièces détachées ?

 

Par contre, pour les freins, plaquettes, pièces en plastique, phare, etc... Il ne devrait pas y avoir de souci !

 

Si on prend l'exemple des pneus, même les pro doivent suivre les dates indiquées, après une certaine période ils deviennent fragiles et peuvent éclater à l'usage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la bétise d'acheter des jantes pour ma DS3 avec pneus neufs..... mais qui avaient 6 ans de stockage. la voiture était une vraie savonnette. Les pneus était devenu dûrs. J'ai racheté les mêmes pneus (même marque, caractéristiques, etc), j'ai retrouvé un kart sur la route. Donc les vieux pneus et surtout qui n'ont jamais bougés, plus jamais pour moi ;) 

 

La caoutchouc vieilli mal s'il n'est pas utilisé régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...