Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Microcoupures turbo


dready86

Messages recommandés

Bonjour les gars! J'avais besoin de vos conseils pour un petit souci que j'ai avec mon S3 bam de 2002. 

Il se trouve quand la voiture est à sa température optimale, j'ai remarqué qu'il se produisait des microcoupures de la charge du turbo à partir d'un certain régime. Je m explique: je suis sur l'autoroute en voie d'accélération.Quand je commence à me lancer en 3ème ou 4ème, j'ai des petites saccades très légères à partir de 3000 tours environ jusqu'à 4000. C'est comme si le turbo chargeait et se coupait. Ça le fait 3 à 4 fois jusqu'à 4000 tours. Mais ça fait ça aussi en 5 et 6. 

Pour tout dire,la vanne N75 à été changé,la Dump Valve aussi. Le circuit a été mis en pression et pas de fuite. Une durite qui passe à l'intercooler ayant une sonde a aussi été changé. Hier soir,un ami m'a remplacé la N249. Il y avait des erreurs au VAG. Il les a effacées puis j'ai roulé pour voir si ça me faisait encore ces microcoupures. Miracle, le moteur montait super bien en régime avec le bruit d'aspiration à partir des 3000 tours. Plus de coupures. Malheureusement, en roulant 15-20 min, c'est revenu. De plus, en arrivant, j'ai mis le canal 1 sur le climatronic et ça m'affichait ce code 15.3  Est-ce que ça pourrait avoir une influence sur ces coupures ce code défaut? 

Je me tourne vers vous pour une solution car je commence à désespérer un peu. À part cela, c'est une voiture que j'apprécie énormément. Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas..je suis hésitant. Le truc,c'est que je souhaiterai conserver le moteur tel quel,d'origine on va dire..mais si je vois que ça me cause trop de soucis à l'avenir,pourquoi pas faire un raccord entre le collecteur et la DV..il y a d'ailleurs un super topic pour cette N249 sur cette section. Ça ne compromet pas la santé du moteur cette suppression? Je suis pas mécano mais je m' y intéresse pas mal. Au fait,en rentrant,j'allume ma voiture et le code défaut avait disparu. C'est space tout ça..

Modifié par dready86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce qui te fait dire que c'est le turbo qui coupe ? Ça se voit en loggant. 

 

Je pense plus à des bougies vielles pour le coup (ça se voit aussi sur Bam les misfire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dready86 a dit :

Je sais pas..je suis hésitant. Le truc,c'est que je souhaiterai conserver le moteur tel quel,d'origine on va dire..mais si je vois que ça me cause trop de soucis à l'avenir,pourquoi pas faire un raccord entre le collecteur et la DV..il y a d'ailleurs un super topic pour cette N249 sur cette section. Ça ne compromet pas la santé du moteur cette suppression? Je suis pas mécano mais je m' y intéresse pas mal. Au fait,en rentrant,j'allume ma voiture et le code défaut avait disparu. C'est space tout ça..

 

sur la n249 sinon, bien vérifier que toutes les petites durites sont bien raccorder et pas abimer si tu veux la conserver... :/ 

Bobine ou debitmetre sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Qu'est ce qui te fait dire que c'est le turbo qui coupe ? Ça se voit en loggant. 

 

Je pense plus à des bougies vielles pour le coup (ça se voit aussi sur Bam les misfire)

Alors pour le turbo,il y avait une erreur de pression dépassée..les bobines,ça fait une erreur au VAG?Scuse,c'est quoi les misfire? C'est comme s'il se coupait,reprenait,coupait,reprenait mais en sans accoups..

Modifié par dready86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

 

sur la n249 sinon, bien vérifier que toutes les petites durites sont bien raccorder et pas abimer si tu veux la conserver... :/ 

Bobine ou debitmetre sinon ?

On fait comment pour savoir si c'est le débitmètre?faut le débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs! Bonne nouvelle! Un pote m'a changé cette N75 par une réf "e" et du coup plus de coupures! Une bonne reprise même! AP-Smiles_u1F609.png je retrouve ma voiture avec sa pêche!

Juste le ralenti qui bouge un poil mais je pense à mes bougies NGK qui arrivent à bout ou éventuellement le débitmètre qui fatigue. Un petit service s'impose. Merci pour vos conseils les gars!Une très bonne soirée! Peace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DoloresBishop a dit :

merci de ton retour. Tu avais déjà changé la N75 ? Qu'est ce que tu entends par référence "e"? 

Non..En fait,mon garagiste avait fait un test avec une des siennes me disant que ça changeait rien..du coup,mon pote (qui est mécano au passage) m'avait commandé une N75 qui avait 06A906283 et "e " à la fin comme référence. En tout cas,merci pour votre aide! C'est génial ce site! Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Kev006 a changé le titre en : [Résolu] Microcoupures turbo
  • 4 semaines plus tard...

Pour tous ceux ceux qui achètent unS3 8l changer en premier, bobines, n75, bougies, et supprimer n249 une fois test de circuit de suralimentation étanche la majeur partie des soucis est endigué. Un budget est nécessaire pour ce genre de véhicules, on est pas à 100 euros pres pour l'acquisition d'un s3 qu'on se le dise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...