Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème molette Interface MMi Audi A1


JDN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai une A1 de 2013, un beau matin voilà ce qui met arrivé :

La molette centrale de mon poste est restée enfoncé après avoir appuyé dessus de façon totalement habituelle...(promis je ne suis pas du tout un bourrin) 

 

Pour pouvoir me resservir de la touche "Validation" (Vous savez celle qui sert quasiment à tout faire... Valider un changement de station, un paramétrage quelconque... bref l'indispensable... )

J'ai du laisser pendre la molette et son commodo complet...

J'ai trouvé en fouinant sur le web une photo identique à ma situation... 

 

Sauf qu'a ce petit jeu là, et à force d'utilisation pas très pratique, la soudure à cassée, et aujourd'hui la molette n'a plus aucun contact avec le reste du poste... 

vous l'aurez compris, je me dispense donc, de l'indispensable... 

 

Mon message est donc un appel à l'aide pour savoir déjà, si ce genre de situation n'est arrivé qu'à moi, et/ou si quelqu'un a trouvé une solution, autre que changer le MMI complet

(coût total de l'opération +/- 500€ sur ebay, et encore faut il connaitre la version du MMi, et si c'est plug & play etc...) 

Ou si je l'ai tout simplement...profondément dans l'os... 

 

Merci d'avance pour vos réponses et messages en tout genre, soutien, dédicace, poème etc... 

molette.jpg

Modifié par JDN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Alors le problème c'est de savoir si la soudure qui a cassée fait partie de l'interrupteur ou elle se situe à l'autre bout de la nappe. Néanmoins étant donné que le bouton restait enfoncé, de ce que je vois sur la photo le rappel du bouton se fait directement via cet interrupteur et je dirai que le problème de contact vient aussi de l'interrupteur mais pas sur les nappes étant qd mm fragile en règle générale. La question est de savoir si tu peux récupérer le bouton sur un MMI HS que tu pourrais trouver sur les sites de pièces d'occasion.

Du coup il faudrait peut essayer d'ouvrir l'interrupteur pour voir ce qu'il en est...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...