Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteur-pompe HS ?


JJJ777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors comme vous pouvez vous en douter j'ai eu un petit (ou gros?) soucis avec ma b5 ce soir. Je m'explique, en sortant du boulot je démarre la voiture et déja j’aperçois dans le rétro un peu plus de fumée que d'habitude au démarrage. Je pars, la voiture s'arrete de fumer aussitot comme d'hab, je rentre chez moi, fonctionnement normal, toute sa puissance, tout va bien. En arrivant je remarque quand meme qu'elle claque vraiment beaucoup, beaucoup trop meme. Du coup au début je me suis dit qu'un des poussoirs avait rendu son dernier souffle sur le trajet sauf que le bruit me fait plus penser à un injecteur HS...

Voici l'enregistrement:

https://www.youtube.com/watch?v=R3VYZptj4YQ

 J'ai fais un scan mais aucun code défaut. J'aurai aimé tester les valeurs d'injection dans le groupe 01moteur mais je ne l'ai jamais fait et j'ignore la procédure...

 Aucune fumée à chaud, le moteur prend bien ses tours et toute la puissance a l'air d'etre là, par contre ça claque!

 

Pour rappel c'est un 1.9 tdi 115 IP, 305000 km.

 

S'il s'agit d'un injecteur qui est défecteux puis-je rouler 200km avec? Je dois rentrer chez moi demain soir...

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1357997639_testinjecteurs.JPG.4320475295a932e19dc1a6b35dddb52e.JPG

Bon après avoir controlé le groupe 13, la correction de l'injecteur du  cyl 3 reste constamment à 0.00 mg/tps tandis que les autres bougent en permanence... Soit l'injecteur 3 est parfait soit il y a un problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La case "0,00" c'est peut être l'injecteur de référence, un peu comme l'injecteur pilote sur les TDI avant les injecteurs pompe. Les 3 autres valeurs ne sont pas les quantités injectées mais plutot la différence de quantité injectée par rapport à l'injecteur de référence.

En regardant tes valeurs, on peut voir que les différences affichées sont toutes dans la tolérance.

Sans voir la voiture, on peut dire que tes injecteurs font bien leur boulot.

 

Il faudrait peut être virer le cache culbuteur pour regarder l'état de l'arbre à came et des poussoirs mais aussi "l'arbre à came qui commande les injecteurs pompe". Si ton AAC est fatigué cela pourrait produire ce type de symptômes. Regarde s'il n'y aurait pas une différence de forme sur une des cames (came usée) donc soupape qui ouvre mal ou injecteur qui comprime pas assez.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors pour le coup j'ai refais la mesure une seconde fois et les 4 injecteurs avaient des valeurs similaires et très correctes... Du coup j'aurai tendance à écarter la piste d'un injecteur, ou alors est-il possible que l'un d'entre eux se mette à claquer sans pour autant ne plus assurer correctement son rôle ?

Surtout que je n'ai senti aucune perte de puissance et que le régime moteur est stable...

Tu as raison je vais commencer par inspecter ce qui se trouve sous le cache culbuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...