Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS facelift


Erty

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut les amis, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici ... 

 

Je voulais votre avis je suis en passe de remplacer mon TT-RS par une A45s AMG. 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpine91 a dit :

Salut les amis, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici ... 

 

Je voulais votre avis je suis en passe de remplacer mon TT-RS par une A45s AMG. 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

 

:coucou:

 

C'est le nouveau modèle de 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le modèle 2020 en 421cv.

 

Effectivement je suis quand même pris d'un doute sur l'opération. D'ou mon post ici ... 

L'intérieur est dingue l'extérieur est dingue le moteur d'après les essais est exceptionnel également. 

Le châssis a l'air top aussi d'après les essais donc tout indique que cette nouvelle A45S amg est superbe 

Avec son mode drift de kéké :p 

 

Maintenant la sonorité est merdique comparé au 5 cylindres Audi. (4 cylindres avec FAP) 

Malgré ça le moteur est une oeuvre d'art pour tiré une telle puissance d'un 4 cylindres ils se sont pas contenté d'un gros turbo

Le niveau de perfectionnement du bloc est impressionnant .... 

 

L'autre point c'est le TT est pas mon daily du fait du format coupé avec les enfants ça serait trop contraignant. 

Alors que A45s je la prendrai tout les jours ... :p 

 

Bref le choix est compliqué si vous avez votre avis n'hésitez pas a le partager. 

 

Et encore mieux si un membre du forum souhaitait reprendre mon TT-RS ça serait top je sais qu'il serait entre les mains d'un vrai passionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plein de raisons, premièrement j'ai déjà eu une RS3.

 

Mais pour rentrer dans les détails

- Extérieur moins beau ( après ça les gouts et les couleurs, mais je trouve que l'actuel RS3 a pas mal vieillit) 

- Intérieur de A45s met une claque a RS3, plus jolie plus moderne, plus technologique bref victoire par K.O pour la merco 

- Le châssis de la RS3 est bof, pas très joueur ni fun, c'est rigoureux mais voila. Alors que A45S a un vrai châssis, un vrai différentiel à glissement limité, un mode drift (même principe que la Focus RS). 

- La nouvelle RS3 est en approche 2021 

- Ça me m'embêterai de partir en 2020 sur une A3 que je trouve complètement dépassé ... 

 

Voila quelque une des raisons pour ne pas prendre une RS3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TT-RS marche mieux et si je le garde j'aurai fais reprogrammer a 580cv. 

Car d'origine c'est léger quand même .... 

 

A45s a eu 19/20 dans motorsport il voulait lui mettre un 20 mais le prix, l'amortissement un peu ferme on eu raison du 20/20. 

 

Bref j'hésite car la reprise est un poil basse 64K pour un TT-RS d'avril 2019 avec moins de 7000 bornes ça fait quand même mal ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plus de marge sur la vente de la A45 que sur la revente du TT-RS.

 

Si tu ne peux pas faire augmenter le prix de la reprise, il faut faire baisser le prix de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chip'S a dit :

Ils ont plus de marge sur la vente de la A45 que sur la revente du TT-RS.

 

Si tu ne peux pas faire augmenter le prix de la reprise, il faut faire baisser le prix de la nouvelle.

 

Il me font 10% sur la AMG. Apparement c'est pas si mal étant donné les remises habituelles sur AMG

 

Il y a 21 heures, Chip'S a dit :

Et tu ne veux pas essayer de la vendre toi-même ?

 

Je suis pas vraiment sur de vouloir m'embêter à la vendre moi même. Surtout que c'est le genre de caisse qui va 

quand même mettre 2 ou 3 mois a partir c'est pas une Golf ... 

A part si ça intéressait une connaissance ou autre. 

 

Il y a 21 heures, Erty a dit :

En effet, 64k, ça pique...

 

Oui et non car en effet ça fait peut pour moi mais la Mercedes passe par un marchand qui la rachète cash. 

 

Je pense que si je devais la mettre en dépôt vente chez L'art de l'automobile ou autre il l'afficherai dans les 73K 

Sachant que je vais attendre 1 ou 2 mois pour la vendre que l'acheteur va finir par négocier 2K et la commission de ce 

genre de marchand c'est environ 4K sur ce genre de voiture. 

Il va me reste 67K pour moi. Alors que ça m'aurait pris du temps et des démarches etc. 

 

Alors que la je la dépose chez Mercedes j'en parle plus :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2020 à 14:56, Kingpine91 a dit :

Salut les amis, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici ... 

 

Je voulais votre avis je suis en passe de remplacer mon TT-RS par une A45s AMG. 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

  Je me rappel de toi tu te foutais de moi à l’époque quand j’avais mon A 45 Amg  en disant que le 4 cylindres faisait un bruit de casserole et que ca marchait pas très fort. Je vois que tu as changé d’avis c’est bien! 🙈 Sincèrement je pense que le nouveau est top ,mais tu risque de douiller avec le nouveau malus.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rouminet, comme quoi il y a que les cons qui ne changent pas d'avis LOL 

 

Non plus sérieusement je pense toujours aucun bien de l'ancienne A45 amg. 

Ça marche toujours pas terrible, le moteur est bof, l'intérieur est bof,

le châssis est bof, seul les sièges AMG sont top. 

Le son est toujours merdique comme sur la nouvelle d'ailleurs ce que j'évoquais plus haut. C'est clair que je vais me retrouver

avec un son très bof comparé au 5 cylindres. 

 

Par contre la nouvelle, je trouve l'intérieur superbe (la référence pour moi dans la catégorie), l'extérieur sublime, le châssis enfin au top (encore une 

fois la référence de la catégorie). La technologie pareil au top. 

Et un moteur digne de ce nom qui est top du top. Et c'est un vrai moteur AMG pas comme celui de l'ancienne génération qui avait d'AMG que l'écusson 

Le travail sur ce moteur est dingue je t'invite a lire la presse un peu technique pour t'en rendre compte. 

 

Bref pour moi l'ancienne et la nouvelle ont absolument rien a voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kingpine91 a dit :

C'est signé vu qu'il m'ont offert le malus je pouvais pas résister 

Bon choix mais je trouve que 100 000 euros reste quand même très chère pour ce type de voiture. Après je suis d’accord avec toi l’intérieur est magnifique. Il faut juste espérer que le 4 cylindres tienne les 420 ch sur la longue durée.

Combien de temps de délai ? On te verra peut être sur le forum Mercedes maintenant.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kingpine91 a dit :

C'est signé vu qu'il m'ont offert le malus je pouvais pas résister 

Difficile de résister en effet.

Surtout qu'elle a l'air terrible cette AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 13:32, rouminet a dit :

Bon choix mais je trouve que 100 000 euros reste quand même très chère pour ce type de voiture. Après je suis d’accord avec toi l’intérieur est magnifique. Il faut juste espérer que le 4 cylindres tienne les 420 ch sur la longue durée.

Combien de temps de délai ? On te verra peut être sur le forum Mercedes maintenant.

 

Normalement 7 mois d'attente mais j'ai réussi a me débrouiller pour l'avoir fin Mars. 

Mais depuis il y a eu cette histoire de confinement etc ... Donc je pense pas avant Mi-avril ... 

 

Le 12/03/2020 à 17:36, Erty a dit :

Difficile de résister en effet.

Surtout qu'elle a l'air terrible cette AMG...

 

Merci :) 

 

Le 12/03/2020 à 18:25, Chip'S a dit :

Ils doivent pas en vendre beaucoup vu le geste commercial qu'ils t'ont fait...:AP-Smiles_3:

 

Si si ça part plutôt pas mal. Après moi j'ai habitude de négocier fermement sur l'achat des voitures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : aucun problème pour la fiabilité sur le long terme. Ce moteur est une merveille !!! 

Il tourne déjà de manière fiable a + 550cv en allemagne ! Notamment chez Renntech 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu turbo c’est exactement la configuration qui est passé dans l’émission ! 
 

Oui je voulais jaune aussi à la base mais le jaune de A45 je le trouve pas superbe. On dirait un jaune délavé. Rien à voir avec le sublime jaune amg (solar bim) de l’AMG GT par exemple. Ou le jaune sirius de Renault sport. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes vu, très très belle config !😎

Entièrement d'accord avec toi sur le jaune de l'A45, terne comme tout, et sur le jaune Sirius, couleur de ma future auto (dès que je pourrai la commander lol!🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...