Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S6 c7


Messages recommandés

Bonjour,

voila apres 6 BMW consécutives (M3 E46, X5 E70, X6 E71,  535d F10, 320d F31 et M550d F10) je reviens chez Audi.

j ai eu 2 S3 (8L et 8P) il y a un petit moment.

mon cahier des charges n était pas simple. Je voulais passer en essence qui marche plutôt bien, une grande berline, de la qualité et pas de carte grise à prix exorbitant (moins de 36cv) pour un budget d environ 45 000€

Chez BMW quasiment pas de choix à part à la 550i ou la 650i mais hélas le marché de ces occasions est pauvre, voir inexistant car à l époque la M5 ou la M6 n était pas beaucoup plus cher.

la M5 F10 avec 8500€ de CG n était pas possible (c est devenu invendable...).

 

J ai été essayer la Ghibli et j ai été très déçu. La magie de l extérieur n est pas retrouvée à l intérieur. C est cher pour ce que c est...

 

la panamera 4s est intéressante, mais elle a pris un coup de vieux non négligeable.

 

Et au final, la S6 est tombée de source. Elle représente tous mes critères. Un petit hic, il y en a très peu en annonce en berline (je n aime pas les break).

 

Voila, je suis en recherche active. Pour le moment je n en ai sélectionné qu une seule.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des S6 berline c’est du rare de chez rare! Par contre tu vas en trouver en Allemagne

Exemple : https://m.mobile.de/auto-inserat/audi-audi-s6-premium-plus-4-0-tfsi-quattro-bose-voll-g%C3%B6rlitz/264642878.html?ref=eyeCatcher&eyecatcher=1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minerve a dit :

Le pb c est que tu as plus de 6000€ de CG pour celle - ci, plus les frais de rapatriement. Elle dépasse mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin qq qui a du goût une S6 Sedan
j’ai pris la mienne en Allemagne , et je ne le regrette pas , j’aurai été tenté s’il y avait des RS6 berline , mais peut être en 2019 parait il !!
mais bon en attendant tu peux la personnaliser en RS6

86ff798d335af7250a42f7258cb28499.jpeg
ffebf0f79a82f531a9295015008fe0aa.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une origine allemande mais super bien optionnée (elle a absolument tout).

j ai été la voir et elle est superbe. Les photos ne rendent pas bien. C est un gris nacré très particulier (peinture Audi exclusive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut complexe, mais ça y est! On est enfin tombé d accord avec le vendeur.

 

Cette jolie grise est réservée!

Elle part chez Audi pour une révision complète + vidange de la boîte. Ensuite en carrosserie pour changement de teinte des jantes (qu elle fasse plus sportif) en gris foncé. Et ensuite je prends livraison.

 

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant d ouvrir un nouveau post (j attends qu’elle soit dans le garage). Sur bmw je maîtrise un peu les retrofits, mais je ne le suis pas encore penché sur les Audi. Il lui manque une option, c est le coffre électrique. Si vous avez une idée du type de retrofit, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pas beaucoup de réponse à ma question...

A part ça, elle est passée pour la révision complète et vidange boîte chez Audi mercredi dernier et ensuite passage en carrosserie pour changement de teinte des jantes.

avant :

 

2CA9A46B-ADD4-4114-BD07-1F55674CBBAA.png

 

Apres :

B48D0EDA-C7BB-43B8-8361-9880EE83C2EB.jpeg

 

Et normalement, je prends livraison lundi.

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bluffé de voir la différence énorme juste en changeant la teinte. C'est top !
Pour le rétrofit je ne sais pas. Désolé.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G930A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le prix de reprise
 

 

C'est indiscret mais le prix clef en main à combien ?
mp si tu préfères

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 semaine d utilisation.

 

Ce qui m impressionne le plus, c est les freins. L efficacité est juste incroyable. J adore le feelling, je suis tombé amoureux de ce freinage céramique.

 

Le moteur est vraiment sympa. J avais peur d être déçu derrière le M550d, bien au contraire je retrouve un moteur bien vivant!

 

La boîte est pas mal. Un peu brusque au démarrage, mais ensuite très efficace et sans accoups. La bva8 de chez bmw réfléchis de trop (parfois penible quand on met 3 quarts de pédales, elle met trop temps à rechercher la perfection), la s-tronic est plus direct. Dommage ce côté brusque au démarrage et dans les petites manœuvres.

 

Je trouve le MMI moins sympa que le système de chez bmw, mais je m y habitue tranquillement. J ai trouvé un contact pour la mise à jour du FW et la carto, ainsi que d activer l Audi connect sans carte SIM. En cours...

 

La finition et le design intérieur est superbe. Un cran au dessus de la m550d.

La vision nocturne, le bang and olufsen, l affichage tête haute,... y joue dans ce sens. C est top une vrai full option.

 

En point négatif, j ai un bruit parasite très léger, type petit claquement sur route déformée à faible vitesse (comme une biellette de barre stabe). Je vais le regarder de plus prêt. C est très léger, c’est possible que ce bruit soit normal.

Elle demande un équilibrage de roue, elle vibre très légèrement. Pareil très léger, mais j aime que tout soit parfait.

 

Vraiment une très belle auto, je suis loin d être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison d’être satisfait, c’est une excellente voiture et un compromis sans conteste en terme d’entretien face à une RS6 /
faudrait s’organiser une petite rencontre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu aussi celle ci avant d'acheter mon RS5. elle était dans mon budget et la config était vraiment belle :)

 

j'ai pas chercher à contacté le garage, je suis resté sur ma première idée c'est a dire le RS5 ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le regrette pas! C est le principal.

rs5 est un bon choix aussi! Mais pour ma part, j ai besoin de 4 portes.

 

Je suis en train d étudier la partie échappement. Elle demande vraiment à chanter un peu.

Soit je fait supprimer un des intermédiaires pour y mettre un x-pipe. Ou bien ligne Milltek avec coup plus important. Dans cette deuxième option, il y a avec ou sans « resonated ».

je sais pas trop quoi faire....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...