Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

phare xenon

Messages recommandés

salut à tous, je ne pose pas cette question sans avoir au préalable fait une recherche sur le forum, mais en vain...

ma question est la suivante: sur ebay j'ai trouvé des phares complets au xenon pour mon auto qui n'en est évidement pas équipée d'origine, faut-il faire des modifications au cablâge pour les monter? ou est-ce que tout le système est géré à l'intérieur du phare même?, et que donc je n'aurais qu'à les monter et raccorder mon câble d'origine.

merci

Hello,

si je me souviens bien tu n'as pas que les phare au XENON a monter tu doit avoir un boitier spécial qui gère l'allumage. C'est pas simplement on change d'ampoule et voila. il y a une gestion electronique a installer sous le capot et en plus il y a deux choses impératives:

- tu dois avoir un systeme de réglage automatique de l'assiette des phares

- La loi t'oblige si tu possède des phares au xenon à avoir un ssytème de lave phares intégré.

Voila alors gare aux amendes...

Bye

- La loi t'oblige si tu possède des phares au xenon à avoir un ssytème de lave phares intégré.

Bye

325311[/snapback]

Ah bon, pourtant j'ai des xenons sur ma A4 de 2000 et pas de lave phare et tout ca d'origine.

D'ou sort cette loi et a partir de quand prend elle effet ta loi ??

@+ coucou.gifcoucou.gif

Hello,

si je me souviens bien tu n'as pas que les phare au XENON a monter tu doit avoir un boitier spécial qui gère l'allumage. C'est pas simplement on change d'ampoule et voila. il y a une gestion electronique a installer sous le capot et en plus il y a deux choses impératives:

- tu dois avoir un systeme de réglage automatique de l'assiette des phares

Bye

325311[/snapback]

biggthumpup.gif

L'électronique qui gére les phares xenon est plus complexe, transfo 85 volts, assiétte automatique etc.....

beaucoup de tranformation sans parler des laves phares, mais c'est vrai que le compfort d'éclairage est top ! coucou.gif

:'électronique qui gére les phares xenon est plus complexe, transfo 85 volts, assiétte automatique etc.....

C'est bien sûr ca ? J'ai des xénons.. Mais pas de correcteur d'assiette automatique. enfin, en tout cas je ne crois pas, car j'ai un comodo de réglage du site des phares dans l'habitacle..

les phares au xenon sont très puissants et aveuglent les gens qui arrivent en face. ces types de feux sont équipés d'un système de correction automatique d'assiette qui asservit la position des phares à une position qui ne perturbe pas la vue des autres. en plus d'une électronique particulière pour gérer l'alimentation des ampoules qui demandent beaucoup de puissance il y a d'autres capteurs qui fournissent des infos pour la correction automatique de l'assiette.

et en plus il y a les laves phares.

A+.

et par hasard kk1 connait le type d'amoule xénon sur les audi ?

ou plus précisément sur new a3 ?

327906[/snapback]

dry.gif

sur le s3 ce sont des D2S, apres sur new A3 je ne sais pas!

coucou.gif

dry.gif

sur le s3 ce sont des D2S, apres sur new A3 je ne sais pas!

coucou.gif

328235[/snapback]

Ben je crois aussi mais je suis pas sur

et si je mets des D2R, y'a un risque ? d'ailleurs quelle est la différence ?

sinon en D2S j'ai le choix de 4500°K(blanc) à 8000°K(plutot bleu), je peux mettre n'importe laquelle ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Les ampoules D2R sont faites pour être montées dans des phares sans lentille. Des caches noirs sur l'ampoule masquent des rayons lumineux. Si tu mets des D2R, le faisceaux lumineux sera moins bon.

Cyril

Ben je crois aussi mais je suis pas sur

et si je mets des D2R, y'a un risque ? d'ailleurs quelle est la différence ?

sinon en D2S j'ai le choix de 4500°K(blanc) à 8000°K(plutot bleu), je peux mettre n'importe laquelle ?

merci pour vos réponses

328835[/snapback]

sad.gif

Je crois que les 8000° k ne sont pas homologuées..... à vérifier ( comme si tu mettais des 80/100 watts eb H4)

dry.gif