Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les B8 iste

je suis tout frais sur le forum AP-Smiles_u1F60A.png, ce n'est pas faute d'avoir eu quelques Vag mais je n'avais jamais sauté le pas, allez savoir pourquoi...

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8P sportback s line Quattro TDI 170 de 2007 avec moultes et moultes options (photos dès la fin de semaine prochaine quand elle sera à la maison!

Je poste ici car cela fait un peu plus de 2 ans que je roule en B8, c'est une A4 avant ambiente 143cv TDI, avec quelques options sympa.

Alors pourquoi partir?

simplement que j'ai eu quelques petits soucis qui me gâche un peu le plaisir avec cette auto! AP-Smiles_u1F61E.png

Pour résumer simplement:

- 2016 achat du B8 en remplacement de ma golf 4 confort TDI 110 cv, j'ai déménager et emprunte l'autoroute couramment et la boîte 5 et un peu contraignante !

je trouve la voiture que je souhaitais, achat à 132 000 km

après la golf, pas photo ce n'ai même pas comparable, couple, boite 6, gps… bref le grand confort! Puis franchement à chaque fois que je la conduit (et c'est toujours le cas) j'ai la banane AP-Smiles_u1F609.png

Seulement voilà, un peu plus de 2 ans après et environ 70 000 km (oui elle a quasi 201 000 km!), j'ai l'impression d'avoir toujours une couille dessus…. Le moteur est robuste, entretenu en 15 000km en non en LL je n'ai jamais eu le moindre pépin! En revanche, j'ai eu pas mal de petits soucis en 2 ans d'où l'impression d'avoir tout le temps quelques chose à réparer dessus!

sa a commencer par les serrures de portes avant, elles s'ouvraient de temps en temps et de temps en temps non, jusqu'au moment ou elles restaient fermées en permanence… apparemment récurrents sur les B8

ensuite, la même, sur la trappe à essence !

ouf, celles de derrières ne sont pas encore impacter (et d'origine), allez savoir pourquoi ???

après batterie HS, du jour au lendemain (la galère elle est dans le coffre!), bref, je dirais usure normal, elle avait 9 ans!

après un roulement de roue avant

ensuite le pulseur d'air habitacle

et dernièrement les cardans avant, d'abord le droit et quelques temps plus tard le gauche, merde je passe ma vie au garage ou quoi AP-Smiles_u1F62C.png

petite concertation avec madame, l'auto vient de passer les 200 000 km, et passe souvent (trop a notre goût au garage), je recherche donc une nouvelle auto.

Pas facile de faire un choix en occasion, et niveau budget c'est limité (10 k euros, c'est déjà pas mal !), on décide de se réorienté vers notre amour de jeunesse (A3 8P sportback TDI 105) très très fiable et économique mais sacrément mollasson! 

De fil en aiguille, nous nous orientons vers un 2 litre TDI 170cv, qui semble épargner par certains problèmes du 140cv, objectif, maxi 100 000 km, côté options ont prendra ce qui viens, facture et entretien obligatoire et à jour!

Et voilà, la belle est trouvée un 8P TDI 170cv Quattro s line très très optionné (cuir, GPS couleur, limitateur, double toit ouvrant, clim bizone, limitateur…)  de 2007 avec 106 000 km tous rappel à jour et tout entretien également, dans le réseau, pour 9.5 K euros. On doit la récupérer semaine prochaine.

Du coup, la titine est en vente !

Voilou pour la petite présentation j'espère repartir sur de bonne basses et ne pas passé autant de temps au garage.

J'espère également que vous serez épargner par tous ses petits désagréments sur vos B8

voici quelques clichés

3 avant d.jpg

3 arriere d.jpg

avant.jpg

nid d abeille.jpg

Posté(e)

Perso je trouve pas que tu es est eu beaucoup de problèmes. Après c'est ton appréciation, tu m'aurait dit j'ai eu un volant moteur...

Posté(e)
il y a 4 minutes, hotsauce2121 a dit :

Perso je trouve pas que tu es est eu beaucoup de problèmes. Après c'est ton appréciation, tu m'aurait dit j'ai eu un volant moteur...

oui c'est clair pas de soucis majeur, ni volant moteur, ni embrayage (ils avaient était fait par l'ancien proprio!)

en faite j'ai toujours eu l'habitude de ne rien avoir à faire sur mes voitures (hors entretient)

la golf 4, achetée à 180 000 km revendue à plus de 400 000 km, et hors entretien, j'ai changé les lèves vitres et les 2 roulements avant !!!

l'A3, achetée à 55 000 km revendue à 152 000 km, rien…

du comprends peu être mieux mon point de vue!

• :: Leon_399 a changé le titre en : Présentation et adieu B8