Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J’en profite car je vois qu’il y a beaucoup d’expert de la marque et d’RS2 de vous faire part de mon problème que je rencontre depuis cinq mois je vous explique

la voiture et du 12/94 avec 143000km bleu nogaro toujours suivis chez Audi sauf la distribution que j’ai fait moi même y a 3 mois avec des pièces Audi uniquement. Car j’avais un doute sur la distribution du à mon problème... 

je vous explique la voiture démarre et tourne super bien ralenti, pression huile, température tout. Le problème viens quand le turbo charge arriver vers 3000trs il ce declanche pousse jusqu’à 4000TRS et après passer ces tours il coupe y a plus de puissance la voiture arrive à prendre 6000 si y faut mais sans puissance... je laisse retomber les tours recommence et hop ça recoupe à chaque fois... N75 neuve de chez Audi, distribution bien caler, pas de fuite de sural... 

je vous avoue que je sèche un peu si vous avez des idées ! 

Posté(e)

Slt,

As tu vérifié ton circuit de dépression ? Que ressort au diag (code défaut ) ?

Posté(e)

J’ai brancher les prises du Diag les deux petites prises noir et blanche aucun défaut, circuit de dépression OK...

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu contrôlé l'étanchéité de la membrane de wastegate sur le turbo ?

Si celle-ci est fuyarde, le wastegate ne s'ouvre pas quand la pression de consigne est atteinte et la pression d'admission passe en overboost, ce qui pourrait expliquer les mise en sécurité.

http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html

Voici une vidéo pour contrôler le système. L'exemple est pris sur une Clio DCI mais le principe est le même sur tous les turbos classiques (sans géométrie variable) :

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ça aurait été bien d'ouvrir un sujet dans la section spécifique et de présenter ta RS2, puis de faire une belle image du compartiment moteur.

Comme-ça on pourra en parler entre proprios de RS2, car pas tous passent par cette section "mécanique" !

:AP-Smiles_170: