Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont arrière (?) bruyant à 110 km/h


Panalino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une recherche infructueuse, je lance mon sujet:

 

J'ai acheté une A8 de 2003 début août et j'ai parcouru 850 km le premier jour.

Un prix assez ridicule mais avec quelques bricoles à faire dessus donc déposée direct chez mon mécano: Après un mois et demi et le remplacement de 2 amortisseurs, carte de gestion batterie, gestion MMI, vidanges de tous les fluides, etc... l'auto est quasi prête.

Mais...

 

Un bruit que j'avais remarqué début août persiste malgré les vidanges dont celle du pont:

Un son aigu entre 105 et 115 km/h vers l'arrière.

Ca ressemble à un bruit de transmission. Assez faible mais étonnant sur cette catégorie d'auto. (Je découvre l'A8 cela dit).

 

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum donc je suppose que c'est soit très rare, soit normal...

La voiture à 210 000 km (confirmés par Audi France) ce qui est relativement peu à mon sens.

 

Je me prépare psychologiquement au remplacement du pont mais le mécano ne voit rien d'anormal pour le moment, même s'il avoue que le bruit est un peu étonnant sur A8.

Je pense donc rouler avec tel quel en surveillant l'évolution mais bon... Je préfère qu'elle soit au top et surtout ne pas casser le Quattro bêtement.

 

Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

 

J'ai eu une drôle d'expérience avec l'A4:

J'avais un bruit de roulement impossible à résoudre... Puis après quelques milliers de kms est venu le moment de changer mes pneus.

J'ai mis du Conti à la place des Michelin: problème résolu! :AP-Smiles_u1F92D:

 

Avant de faire les 850 bornes avec l'A8 il fallait changer les pneus illico. J'ai mis du Michelin car Conti introuvables sur place dans cette dimension.

Ce serait énorme que le bruit vienne des Michelin, mais bon... Sait-on jamais... :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi

J'en suis à ma 3è A8 D3 et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit, pourtant les deux premières ont été vendues à 360 000 et 415 000 km. 

 

ça peut peut-être venir du roulement central qui maintient l'arbre de transmission ? 

 

Tu as fait pas mal de frais pour la remettre au top niveau. 

N'oublie de nous mettre des photos de ta belle et un peu plus d'infos sur son équipement, son histoire etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerem-16,

 

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Je note pour le "roulement central" et transmets à mon mécano.

 

Oui j'ai dépensé environs 6ke de remise en état mais je crois que cela en vaut la peine.

Reste cette histoire de 'pont' et un peu de cosmétique: Feux ar à changer et phares jaunis à rénover.

Entre autres, j'ai déjà changé tous les boutons de lève-vitres et clims aussi devenus illisibles et moches.

 

Je présenterai l'auto lorsque je l'aurai récupérée et lavée.

Une auto pas entretenue les 5 dernières années donc très bonne base mais dons son jus et assez crade.

Et puis ce serait bien que j'ai plus d'impressions de conduite car je ne l'ai eue entre les mains que quelques heures pour la rapatrier début aout.

Et encore: j'étais à 100 au régule maxi à cause des choses à refaire, voyant moteur & suspatte allumés, pas de MMI, bruit du pont, etc... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc dans les jours qui viennent, j'espère et j'ai hâte! AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

EDIT: j'ai déjà un sujet nommé "Avus??" qui est une sorte de présentation de la voiture. Reste à changer le titre mais je n'ai pas accès à cette fonction.

 

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

J'ai pu faire un essai de la voiture aujourd'hui et suite aux différentes vidanges dont celle du pont arrière = plus de bruit.

Il était donc temps de faire une vidange.

 

Restent encore quelques bricoles à faire, notamment une sonde lambda à changer (Voyant moteur allumé + code erreur).

Mais le mécano se gratte la tête: pas moyen de la localiser. En tous cas, quasi inaccessible.

Affaire à suivre, je crois que je vais devoir ouvrir un sujet là dessus AP-Smiles_u1F60F.png

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...