Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit strident turbo bas régime


Messages recommandés

Hola, 

J'ai un petit flip depuis que titine à repris la route depuis hier...

 

J'ai le turbo qui fait un bruit strident à faible charge...

Pour expliquer : je suis décata et reprog donc quand j'appuie un peu c'est normal d'entendre le sifflement du turbo en accélération + décélération.

Or depuis hier, j'ai ce sifflement de turbo qui à changer en 2 étapes:

- à faible charge (en dessous de 0 bar) j'ai le sifflement classique du turbo

- Si j'appuie un peu plus (donc au dessus de 0 bar) j'ai un bruit strident qui apparait et qui disparait passé 3000t. La on ne fait plus qu'entendre le bruit du moteur et l'aspiration classique....

- Pas de perte de puissance

 

Je vous ai enregistré le bruit en roulant si ça peut aider (faites pas attention aux noms...).

 

30 Rue des Glières.m4a

 

30 Rue des Glières 2.m4a

 

Bref je me fais des films et tout va bien ou alors signe de la mort du turbo imminente?...

@soldjah tu avais modifier un truc en plus sur la gestion pouvant causé ce bruit peut être (niveau pression je parle) ?

J'ai l'impression d'avoir un big turbo de supra lol

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vérifié depuis hier donc je ne pas te répondre mais aux dernière nouvelles quand j'avais vérifié il n'y en a avait pas...

Un collègue me suggère de regarder le joint au niveau du retour d'huile voir si il n'y a pas une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'enregistrement c'est pas très audible malheureusement mais je trouve le sifflement vraiment fort perso... 

Si tout ce passe bien je la bloque ce weekend car je viens juste de rentrer une autre titine la et je dois la finir avant ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola donc des news :

 

En demarrant le moteur j’ai senti une grosse fuite d’air : c’est la downpipe qui est mal serré (ou desseré).

je l’ai vu aux 4 rondelles derriere ecrou qui avait du jeu...

du coup resserage des 3 faciles d’accès par contre le 4 est ultra chiant.

comme la downpipe fait une sorte de coude pour descendre, j’ai un ecrou qui est « pincé ». Ce qui fait que je ne peux pas mettre de douille ni une cle à oeillet. Par contre avec une clé anglaise c’est possible de le serrer mais ça a une limite et j’ai peur de foirer l’ecrou aussi si jamais je le ripe...

 

bref pour le moment j’essai de le resserer autant que possible en attendant une solution car c’est aussi tres difficile d’accès. En esperant diminuer la fuite.

 

c’est l’ecrou en haut coté droit quand on est en face du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quelle bande de trou du cul les ingé qui l’ont concu. Si j’avais vu ça avant j’aurais pris un modele avec une tete differente grrr

 

EDIT: ecrou serrer autant que j’ai pu. La ça ne bouge plus. Demain test sur route pour savoir si fuite toujours presente et si le sifflement à plus ou moins disparue. Il faudra que j’envisage de changer le joint coté turbo je pense + mettre un coup de marteau coté vis etroite afin de pouvoir mettre une douille + trouver un frein filet haute temperature histoire d’etre sur que ça ne bougera pas.

 

EDIT 2: La fuite est toute minime mais le bruit toujours présent comme avant. À mon avis ça vient du turbo car ça fait vraiment un bruit de turbine deaxé ou dévissé... Ce qui m'étonne c'est que dans les tours bas y'a plus rien... c'est silencieux

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hola, je deterre mon topic.

 

Bon alors maintenant c'est pire qu'avant, je suis en safe mode lol. J'ai voulu accelerer avec la voiture et la fiou --- plus rien. On entend le turbo qui souffle à peine. Gros bruit de soufflerie qui me laisse penser que c'est une fuite d'air du coup (et qui donnerais le fameux bruit de sifflet). 

Pas de fumée , rien. Pression qui ne dépasse pas 0,6 bar au mano.

J'ai checké la partie visible de la sural mais pas de bruit, fuite ou autre. Il ne me reste qu'une durite qui n'a pas été changé, qui est d'origine et qui est celle qui sort du turbo vers l'echangeur. Celle qui est  dans la descente coté roue...

 

Démontage demain soir. Voici des logs en attendant

 

 

LOG-01-115-118-002.CSV

LOG-01-115-118-031.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je mets à jour si certains me suivent...

 

@tomtom331 @bk56190 j'ai trouvé la cause réel du liquide orange qui est revenu. C'est du LDR :) 

J'ai une fuite sur le T en dessous de l'intake coté bocal de liquide de frein sur le T de LDR la où il y a le capteur (ou sonde? ). ça suite sur la jonction de la durite... (d'ailleurs c'est tout gras). Du coup j'ai mon LDR qui a aussi baissé j'ai vu. Il faudrait que je commande la piece. Si vous avez la reference je suis preneur.

 

J'ai aussi checker ma fuite d'air et j'ai rien trouvé je seche :( 

J'ai tester la DV -> rien

Durite waste gate -> rien, elle fonctionne normal et tient la pression. 

La durite qui va au turbo -> bien brancher nickel.

 

Ensuite coté sural

- Coude sortie turbo -> ok 

- Durite sortie de tuyau alu apres turbo -> ancienne en caoutchouc mais ok 

- Manchon de chaque raccord de l'echangeur -> ok

- durite qui va vers le papillon -> ok

 

Annexe :

- durite relié du papillon vers le reste -> ok 

- durite qui est en dessous du collecteur -> ok 

- durite rigide mastervac -> ok

- durite filtre à air -> ok

-> durite mano pression turbo -> ok

 

Voila je sais plus où regarder :(

un turbo hs n'est-il pas censé faire de la fumée ou autre ? 

Je n'ai pas encore pu regarder son jeu mais on sent et entends qu'il souffle. Le seul truc c'est qu'on entend un bruit de soufflerie à l'accélération comme si j'etais démanchonner... et j'attends les 0,6 bars difficilement.

Au relâcher de la pedale, on entends une aspirations comme si la DV relâchait l'air dans la nature (comme une split de forge)...

 

Possible que ce soit le clapet coté échappement du turbo qui reste ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tubas trouvé pour ta fuite, je n'ai la ref mais regarde sur etka online.

 

Clapet de wastegate qui ferme mal , je ne pense pas que ça fasse du bruit. 

 

Si visuellement tu n'as rien trouvé, mets sous pression comme l'a dit king26. Tu es certain qu'en pleine charge ton papillon ne se ferme pas par sécurité ? (Ça se voit en loggant). Quand il se ferme, ça fait fuite par la dv.

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel canal pour les logs ?

 

oui me reste plus que ca a faire mais il pleut today :/

pour le papillon je ne sais pas c’est possible. On entend vraiment une grosse circulation d’air, et du coté passager en plus

 

j’ai deja mis des logs plus haut sinon

 

EDIT: j'ai peut être une piste, je pense que ce serait l'adapteur qui pourrait avoir bouger sur le capteur en sortie d'echangeur. En effet, j'avais resserer sa vis lors du dernier démontage de parechoc car elle s'était desserrer... Du coup verdict, ce soir :) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

probleme résolue youpie !!

j’avais une fuite sur un des manchon derriere le parechoc.

invisible a l’oeil nue mais detectable seulement sous pression au compresseur.

j’ai du coup recaler manchon et resserage des colliers. C’est bon.

j’ai au passage plus de bruit de turbo strident.

et pour j’ai encore plus de peche qu’avant et ça, ça fait plaisir :)

 

faudra que je log pour voir a combien aspire le debitmetre pou estimer la puissance.

du coup sujet clos

 

merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jess85 a dit :

Bonne nouvelle.

Avec des colliers T Bolt t'auras moins de soucis de démanchonnement.

ouais je sais faudrait que je fasse les courses lol...

 

il y a 19 minutes, tomtom331 a dit :

Ah cool 👍👍👍

 

Et tu mets des contre-écrous aussi, mes colliers se desserraient tout seul au depart. 

Pour le moment moi sur les colliers t bolt, je n'ai aucun devissage... Mais si ça arrive j'en mettrais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Bruit strident turbo bas régime

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...