Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 : meilleures ventes Audi sur 8 mois 2018


xian_d

Messages recommandés

Bonjour

 

Longtemps en seconde place des ventes, le Q2 est désormais leader des ventes Audi en France, devant l'historique A3 :

 

Cumul 2018, trio de tête  :

Q2 = 6550 véhicules

A3 = 6280

A1 = 6010

 

Ensuite vient le Q5 avec 4650 véhicules immatriculés depuis début 2018

 

Bref c'est factuel : il se confirme que ça marche bien et ça plait bien le Q2.... On commence à le voir un peu plus désormais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre à nuancer quand même:

 

- L'A3 est tout doucement en préretraite et ne fait que 270 exemplaire (soit 4%)  en moins que le Q2

- L'A1 n'est même plus commandable depuis le mois de mai (en Belgique)...

 

==> A1, A3 et Q3 (soit le gros coeur de vente) est en renouvellement... donc compte tenu de ces données c'est pas surprenant car le Q2 est le seul modèle moderne en  vente.

 

Je viens de configurer un Q2, c'est juste du délire ce prix! 40.000 € catalogue pour une Polo surélevée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtes:

 

Q2 : 4,19 m pour 1,79 m

A3: 4,31 m pour 1,78 m

Polo: 4,05 m pour 1,75 m

 

Ok entre les deux, mais bien nettement plus petit qu'une A3 sportback 8VFL

 

A ce prix, si j'ai pas des exigences de taille pour le garage, parking, ville, je prends le Q3 qui proposera vraiment un avantage d'habitabilité.

 

Enfin si ça se vend à ce prix, Audi aurait tort de se priver.

 

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Plutôt une A3 surélevée ... non ?

 

Oui et d'aprés mon CC des clients "historiques" A3 se tournent désormais vers le Q2, je pense que c'est l'effet "SUV" qui a la cote..

Passer devant l'A3 c'est quand même un fait marquant surtout en regard du nombres de déclinaisons disponibles en A3. Qui aurait pensé cela fin 2017 ??

 

Je pense que le prix relativement attractif du Q2 est pour quelque chose, il démarre à 25000 euros environ (même tarif qu'un A3 de base, si j'ai bon souvenir). Ce sont les tarifs de base qu'il faut comparer. car avec les options c'est bien difficile de s'y retrouver.

On verra également les ventes du nouveau Q3 en 2019... avec un tarif de base qui devrait sans doute se situer vers 35 ou 36000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xian_d a dit :

Bonjour

 

Oui et d'aprés mon CC des clients "historiques" A3 se tournent désormais vers le Q2, je pense que c'est l'effet "SUV" qui a la cote..

Passer devant l'A3 c'est quand même un fait marquant surtout en regard du nombres de déclinaisons disponibles en A3. Qui aurait pensé cela fin 2017 ??

 

Je pense que le prix relativement attractif du Q2 est pour quelque chose, il démarre à 25000 euros environ (même tarif qu'un A3 de base, si j'ai bon souvenir). Ce sont les tarifs de base qu'il faut comparer. car avec les options c'est bien difficile de s'y retrouver.

On verra également les ventes du nouveau Q3 en 2019... avec un tarif de base qui devrait sans doute se situer vers 35 ou 36000 euros.

 

 

Heureusement que j'étais assis

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Heureusement que j'étais assis

 

 

??

Un peu de frustration peut être derrière des propos  ? 

Il ne faut pas en faire tout un "fromage", le Q2 se vend bien "et pi c'est tout"...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je changerai, je m'offrirais plus spacieux qu'un Q2.

Libre à toi de croire ce que tu veux pour te rassurer de ton achat AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christo90 a dit :

 

Ça, c'est pas très gentil :AP-Smiles_84::AP-Smiles_83:

 

Attends, t'as vu le prix de l'engin ? Tu rentres dans un T Roc, c'est exactement pareil!! Et déjà le T Roc, c'est une "escroquerie" en soit...

Tu vois, le SUV pour un gain de volume, OK mais là, j'ai fait une config' on est à 40.000 € catalogue pour la version S-Tronic 150cv avec des options modernes mais rien de fou.

Alors soit je vais avoir les yeux hors des orbites quand le prix du Q3 va être affiché (fort probable)...soit les gens ont perdu le sens des réalités.

 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je trouve que ça devient quand même un peu abusé parce que les constructeurs surf à mort sur la mode du SUV.

 

Je sais que je devrai pas m'insurger mais quand en plus on te lâche que les chiffres sont bon (à relativiser car faire à peine mieux qu'un modèle même plus produit avec 8 ans d'age... m'enfin) je comprends plus.

En tout cas si on démarre avec un Q3 à 37.000 € nu comme un ver, c'est clair, je prends une A5 (et pas en LOA, franco cash)... Elle est stylée aussi. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je serais curieux de connaître les sources

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord @Saoulshi  mais bon tous ces propriétaires de Q2 n'ont pas non plus comme toi 3 gosses et les clubs de golf à mettre tous les après-midi dans le coffre AP-Smiles_u1F61C.png  On est bien d'accord, ce n'est pas du tout un véhicule familial le Q2 (ou alors un gosse) ou un véhicule pour hyper-actif qui doit constamment trimballer tout son encombrant matériel. Juste un petit citadin qui peut pour beaucoup suffir.  Le peu que j'ai vu sur la route ou en ville (Paris notamment) c'était une personne ou un couple.

 

Pour le reste, on en a déjà parlé ailleurs. Notamment le "pouvoir des anneaux" ou de l'étoile AP-Smiles_u1F61C.png  Tu me comprends....

 

Tu vas quand même pas laisser toute la classe moyenne supérieure aisée française rouler dans un triste Renault Kaptur ou encore un plus laid Peugeot 2008 :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Non, j'ai qu'une merveilleuse petite fille et je fais pas du golf, non quand même... Je suis une "gen" de la classe moyenne lol

J'aime beaucoup les voitures, et Audi aussi, même si parfois on est trop gentil avec ces constructeurs.

C'est vrai tu as raison. Il est quand même séduisant ce petit Q2, et c'est vrai qu'il doit faire de l'oeil aux madames un peu bobo/bcbg (biffer la mention inutile) et aux citadins de manière générale.

 

Je fais amande honorable, et retire ma véhémence ci dessus. Après tout je suis client Audi, donc ce serait hypocrite de cracher dessus, mais le prix est salé pour une voiture de ce volume, je le maintiens.

Ah oui le "pouvoir des anneaux", "4 anneaux pour les entuber tous..." jeter les dans la montagne du Diesel gate!!!

 

"Tu vas quand même pas laisser toute la classe moyenne supérieure aisée française rouler dans un triste Renault Kaptur ou encore un plus laid Peugeot 2008" :AP-Smiles_4:

 

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de frustration... 

Je ne pensais que le Q2 meilleures ventes Audi depuis début 2018 aurait pu vous frustrer à ce point

 

Ou sont les modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleurnicher après la modération parce qu'il n'arrive pas à supporter l'avis des autres. Ne viens pas sur un forum alors.

 

On me  chuchote que c'est peut être un comm' Audi qui fait du lobby....

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saoulshi a dit :

[...] 

On me  chuchote que c'est peut être un comm' Audi qui fait du lobby....

Déjà dit AP-Smiles_u1F61C.png mais il paraît que non. J'ai des doutes... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer de sujet, on part a 4 en vacances ete comme hiver avec le q2 ( 4 sacs de voyages, la nourriture , etc...meme mon snowscoot rentre avec la banquette 40/20/40 )

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, poincot a dit :

pour changer de sujet, on part a 4 en vacances ete comme hiver avec le q2 ( 4 sacs de voyages, la nourriture , etc...meme mon snowscoot rentre avec la banquette 40/20/40 )

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ok, et tu n'as pas songé à prendre le Q3 à la place car la différence de prix est quand même ténue ? Après le Q2 est plus récent que l'ancien Q3, clairement.

C'est parce que moi, je vais de moins en moins rouler, et faire des petits trajet. Ma femme a une A1, donc je me disais que viser un Q2 pourrait être une option, même si je pars sur un new Q3 à 95%...

Mais si c'est jouable, je pourrais garder la différence de prix dans ma poche.

Sauf que je pensais pas le Q2 à un tarif si élevé quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Pleurnicher après la modération parce qu'il n'arrive pas à supporter l'avis des autres. Ne viens pas sur un forum alors.

 

L'avis des autres ... ton avis sans doute .... ? Tu viens sur cette rubrique pour essayer d'assouvir ta frustration.... franchement ça te fais si mal au ventre de voir le Q2 en tête des ventes Audi depuis début 2018 ? c'est un fait et tu peux retourner le probléme dans tous les sens, poursuivre tes propos, rien n'y changera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais prévu de longue date se confirme : le Q2 fait un carton ! c'est même au-delà de ça !

 

C'est indiscutable, et même si l'on trouve et trouvera toujours les éternels pisse-vinaigre vous nous dire que c'est de la m****, il se vend, et très bien ! alors d'accord il est cher, il est trop petit, il est tout ce que l'on veut.... mais il se vend ! facile à comprendre ça, non ? il se vend .... à merveille.

 

Le seul qui pourrait lui faire de l'ombre, à présent, c'est le nouveau Q3 entièrement redessiné. Et lui aussi c'est une bombe commerciale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elodiett a dit :

Oui, mais le positionnement tarifaire du Q3 va être revu je pense. Pour éviter la cannibalisation des deux modèles 

 

exactement !  et pour revenir au Q2, son prix élevé permet qu'il ne devienne pas la voiture de tout le monde. (comme un Captur ou un Sandero). Moi ça me plaît très bien que les Q2 soient rares sur les routes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les retards de livraison, nn ne vas pas tarder à les voir nombreux sur les routes ... J'en ai croisé un bleu ara hier avec des jantes du tonnerre, magnifique !

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 13:25, gilounice a dit :

 

exactement !  et pour revenir au Q2, son prix élevé permet qu'il ne devienne pas la voiture de tout le monde. (comme un Captur ou un Sandero). Moi ça me plaît très bien que les Q2 soient rares sur les routes.

 

+1

 

J'ai adoré le nouveau Tiguan à sa sortie et maintenant j'en ai raz-le-cul tellement il y en a sur les routes. Et le T-Roc commence à se voir beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je voulais tester la valeur de revente du Q2. J'ai donc mis en vente un Q2 Sline TDI 190 stronic dispo en allemagne sur leboncoin qui est configurer à 53000€ en full sline et les options qui vont bien (sauf toit ouvrant et 2 conneries il me semble). Moins de 12 mois, 15000km. Mis en vente à 35000€. Résultat après quelques heures. Peu de visites, pas d'appels, pas de mails. Le prix est assez bien placé vu la nouveauté du modele (-30% par rapport au prix clé en main de la config)

 

Pour comparaison, un Tiguan configurer un peu moins cher avec un TDI 150 DSG sans 4 motion et les options qui vont bien (full rline, vurtual cockpit) s'arrache à 35000€ très rapidement. Une A3 full sline TDI 150 Stronic avec sieges S et jantes 19" à 32000€ avec config équivalente (53000€) part dans la journée en général.

 

Là pour le Q2, y'a rien qui fretille à 35000€. Donc je doute du succès réel de cette voiture. Il y a trop de manque (styles, techno, dimensions) pour le prix. Le tiguan en comparaison et malgrès un CO2 vraiment pénalisant sur tous les moteurs ou presque, s'arrache clairement.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Là pour le Q2, y'a rien qui fretille à 35000€. Donc je doute du succès réel de cette voiture. 

 

Mon vendeur en 2017 me disait que les Q2 de "direction", donc des véhicules de quelques mois, qui ne sont plus "neufs", ne restaient pas longtemps .. : ils étaient vendus trés rapidement...

Es tu professionnel de la vente auto ? As tu passé l'annonce en tant que professionnel auto ? Sinon j'ai un avis : quand un particulier met un véhicule sur le bon coin à 35000 roros il n'est pas évident de trouver acquéreur. A ce tarif les gens préférent certainement passer par un pro, avec les crédits qui sont proposés, avec les démarches faites par les professionnels.

Il faut savoir également que de nombreux particuliers ne sont plus proprietaires et roulent avec des véhicules de location qui ne leur appartienne pas, avec possibilité de rachat après quelques années. Là encore il faut passer par des structures pros.

 

Pour résumer, à mon avis, dans cette gamme de tarif les amateurs potentiels préférent certainement passer par un professionnel, pour la sécurité de la transaction, pour la garantie... pour le financement ou pour faire de la loc...

 

Ceci dit je viens de lire les derniéres stats : le "Q2 aux feux arrières type Polo" reste le véhicule Audi le plus vendu en métropole, et il creuse l'écart avec les autres modéles de la marque. C'est un fait et c'est sans appel.

A confirmer en fin d'année pour 2018 AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro mais je change tous les 6-12 mois. J'ai l'habitude de dénicher les "bonnes affaires" avec revente facile je pense.

 

En ce qui concerne la gamme de tarif, je ne prends que du haut de gamme en général donc des prix variant de 30k€ à 45k€. Je maitrise bien cette gamme de prix et au final c'est ultra recherché. Certes les gens préfèrent passer par des pro ou faire des LOA/LDD désormais. Mais quand tu gagne 18000€ de remise sur un Q2 proche du full, je doute que les gens hésitent. 

 

Les belles A3 partent comme des petits à 33k€. Les Tiguan à 35k€. J'aurai penser que c'etait de meme sur le Q2 mais non.

 

Peut etre qu'au final l'acheteur d'un Q2 est plus centré sur un budget plus bas et que le haut du panier n’intéresse que peu de monde. Un peu comme acheter une 308 à 36k€. Il faut etre fou ou ne pas avoir peur de cramer 12k€ de perte en moins de 18 mois.

 

Le Q2 creuse l'ecart pour de nombreuses raisons (WLTP, nouveau modèle face à des modèles phares en fin de vie comme A1, A3, Q3). On verra en 2020 si le Q2 reste dans le top 2 mais j'en doute. Pour 2018, cela va rester ainsi. 2019 egalement je pense car Q3 et A1 n'auront pas tous les moteurs dispo. 2020 pour A3

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout de comparer ce qui est comparable:

 

un Tiguan avec un Q3

un T-Roc avec un Q2

et une config A3 à 32K€ avec une config Q2 à 32K€

 

après je ne comprend pas ce bashing du Q2, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tous le monde mais ça n'empêche que globalement c'est une très bonne voiture qui bénéficie de toutes les dernières technologies d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du Q2 c'est vrai mais je ne vois pas où je fais du bashing.

 

C'est simplement un constat que je fais de ma propre expérience. 

 

Pour ce qui est de la comparaison, peu importe le modele et les equivalence. Les voitures que j'ai citée sortent entre 50 et 53k€ dans les config. Je pense qu'il n'y a donc pas vraiment de comparaison à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un bashing assez général...AP-Smiles_u1F60B.png

 

après si tu veux comparer deux voitures de même standing achetées le même prix avec des options similaires, il faut aussi que leur prix de revente soient similaires... là tu indiques 32k€ et 35k€... 3k€ ce n'est pas négligeable...  et pour une personne qui souhaiterai acheter une Audi mais qui ne serait pas décidé sur un modèle ou sur des options en particulier, donc qui serait plutôt ouvert au marché, si tu lui met en face deux voitures équivalentes en terme de standing et d'option (pas question de comparer un 2008 et un Q2 comme certains haters/jaloux/nanards font), il ira forcement sur la moins cher surtout sur le bon coin ou il n'aura pas de professionnel pour l'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu dis concernant la différence entre A3 et Q2 (meme s'il n'y a que 2k d'ecart pour un modele recent et un autre en fin de vie). Mais en ce qui concerne le Q2 et Tiguan ?

 

Pour en revenir à ce que je disais, le succès du Q2 est un peu un succès par defaut selon moi. Il à un peu la meme cible que l'A1 ce qui pourrai expliquer qu'il n'y ait pas de demandes sur les grosses config à plus de 50k€. Pour l'instant il y a une clientele qui evolue et va vers le Q2 pour monter en gamme mais c'est aussi car l"A1 n'est pas encore dispo et que la A3 est en fin de vie.

 

En 2020, on en sera plus sur le phenomène Q2. 

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que j'ai critiqué de façon ostensible. Juste appuyer sur certains points. Mais malgré ces defauts, cela reste une très bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tiguan est plus grand que le Q2 il boxe dans la catégorie du Q3

 

je viens d’une A3 berline et il ne m’est jamais venu à l’idée de passer aune A1 trop petite...

 

le Q2 est à l’A3 ce que le GLA est à la Classe A 

 

d’ailleurs rien qu’à comparer les tailles on

s’en rend compte assez facilement.

a1 =3,98m

q2=4,19m

a3 sb=4,31m

 

il suffit aussi de rentrer dans dans un Q2 pour se rendre compte que c’est le meme espace intérieur qu’une A3

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce point on est d'accord, mais je ne vois pas le rapport sur l'attractivité d'un modèle qui est configuré au meme prix sur le marché de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c’est que mets un Q2 à 32k€ d’occasion et tu verras réellement son attractivité par rapport à une A3 équivalente à 32k€ d’occasion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gral94 a dit :

Le rapport c’est que mets un Q2 à 32k€ d’occasion et tu verras réellement son attractivité par rapport à une A3 équivalente à 32k€ d’occasion. 

 

Mais qui parle d'A3 à 32k€? C'est 33k€. Je vais mettre le Q2 à 33k€ et je verrai.

 

Il y a 5 heures, legone a dit :

La cible n'est pas la même....

 

Je pense que c'est ça et que les Q2 suroptionnés ne sont clairement pas demandés ou seulement pour une petite niche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...