Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau daily


patsy

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je dois changer de daily car et je vais faire l'acquisition d'un A4 2.0tdi S-line en 140cv.Il ,elle, est de 2011 et a 180000km d'autoroute derrière elle.

Pour l'instant j'en sais assez pour l'avoir acheté mais pas encore assez pour la connaitre.C'est comme une première rencontre, tu bécotes mais tu couche pas de suite...AP-Smiles_u1F61B.png

J'aimerais lui faire une reprog ,j'habite en Alsace donc si vous avez des bons plants pour ça je suis preneur.

Quand je l'aurais je mettrais plus de photos mais pour l'instant il faudra ce contenter de celle là.

image.thumb.png.c4b5cb90a18230959621cdacfc1f50b0.png

image.thumb.png.405bf4bf62d4f0dbe3e27f01eeb370a8.png

image.thumb.png.d8f26397d2b68493c5dfc9515a292013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à vous

Je vais en faire un avantolet oui un cabriavant enfin bref un truc comme çà...AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l'instant mis a part la reprog je vais la laissé telle quelle, n'oublions pas c'est juste un daily car.Jje trouve qu''avec des jantes s6 ,châssis sport une couleurs qui lui va bien malgré que le blanc est très très salissant.

Maintenant si vous avez une idée vous gênez pas car comme ont dit chez nous "hou hil hy ha du chêne hy ha bas de plaissir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ;) !

 

Bien belle ton acquisition à venir !

 

Elle est pas mal effectivement comme ça, la reprog sera un gros plus (en espérant que l'embrayage + volant moteur + butée ont été fait récemment)...

 

Après en modifs, y a toujours de quoi chercher...mais budget, envie...font qu'est-ce nécessaire :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto, jantes rs6, c6 pour être exact.

le blanc salissant ?  je ne trouve pas ... en revanche le noir, les couleurs sombre en général c'est une catastrophe.

pour une reprog, Fred Auto Sport qui a priori bosse bien a une antenne sur Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

S4_ludovic; Donc jante Rs6 t en mieux AP-Smiles_u1F60A.pngJe disais du blanc salissant vue que j'avais déjà du blanc , mais aussi du noir qui il est vrais est une cata en plus sur un 4x4.

Pour la reprog je ne connais pas Fred mais je vais me renseigner , merci.

Genty pour l'embrayage j'en sais rien a vrais dire mais je pencherais que tout est encore d'origine, à voir dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les modèle 2008 et 2009 ont été sujets à des problèmes, d'après l'agent Audi qui s'occupe de mon autre véhicule.Et il en connait un rayon  sur le sujet .De toute façon j'en saurais plus demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te donner une idée je suis a 172.000 km et je vais être bon a le changer , a mon avis tu ne vas pas passer a travers , le miens commence a faire un peu de bruit mais c'est aléatoire, j’attends le devis de mon garage combien sa va me couter de le changer . car je compte faire une reprogrammation aussi et c'est vrais j’entends que du bien de fred auto sport et son prix est correct , il me proposer 350€ je devais changer le filtre a air et filtre a gasoil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est le tarif pour ton 2.0 tdi ! tu peux y aller les yeux fermés Mike ;) comme je t'avais déjà dit ^^ et tu verras la différence après, le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment procède t-il pour la reprog? c'est un boitier additionnel ou alors ils travaillent sur l'ecu avec la voiture sur un banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reprog = sur le calculateur directement ou via la prise.

 

Après y en a sur banc, d'autres sans...ce qui compte c'est "l'avant/après" que tu constateras toi ! car le banc on lui fait dire ce qu'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui si tu veux une courbe de puissance ;), et si le centre n'a pas de banc ils peuvent avoir une appli qui extrapole ta courbe de puissance/couple en condition routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto que voilà !

je suis intéressé par les suites que tu peux donner pour la reprog dont tu parles.

le avant après en puissance/conso/efficience du véhicule. En effet j'ai une connaissance qui possède la même que moi A4 B8 TDI150 une reprog a été faite et la conso avait baissé (selon lui bien sûr) malgré être passé en 190cv.

ce qui en ferait un élément intéressant en plus AP-Smiles_u1F61B.png.

 

@Gendy : la reprog peut se faire hors d'un garage avec banc d'essai ou calibrage spécifique ?? je présume que la carte grise doit être revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la CG ne peut pas être revue, car officiellement les reprogs sont illégales...

Mais oui ça peut être fait hors garage comme tu dis...

 

Et bien évidemment à conduite équivalente, tu auras automatiquement une conso en baisse, sur ton moteur tu peux être dans les 1,5L/100km en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wukodla,pour la reprog je vais attendre vue que l’embrayage est d'origine,donc à voir.

 

Gendy,pour avoir un réduc de 1.5l de cons faut déjà qu'elle conso pas mal dès le départ non?

J'ai fait quelques recherche sur le cite pour avoir une idée sur la conso d'un 2.0 tdi 143cv et ça va en général de 6 à 8 litres.C'est sur tout dépend de la façon de

conduire , et surtout de l'endroit de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même AP-Smiles_u1F60A.png Mais tu parles du même moteur?J'ai 120 bornes d'autoroute par jour  à faire et 1.6l ça ce fait quand même sentir en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w30 vu que tu as le fap ;) norme surtout "vw 507.00" !

Entretien tu dois être en longlife je pense donc Audi préconise dans ce cas 30 000km/2 ans (théorique) après ton odb te prévient en fonction du type de trajets...c'est recalculé...

 

Ou alors tu veux préserver ton moteur et tu passes à tous les 15 000km/1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais.Sur tout mes véhicules c'est 10 000km .J'ai un grand cherokee en 3.0 crd avec fap et je vidange en 5w30 c3 tous les 10mkm.Honnêtement je ne comprends pas que les constructeurs laisse de l'huile moteur aussi longtemps dans un moteur.Pas étonnant de lire des casse de pompes a huile a gogo .Du coup ça va être deux vidanges par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours excitant une "nouvelle voiture " c'est sur AP-Smiles_u1F60A.pngmais mon bébé est en réparation depuis 15 jours et  là je suis impatient de là retrouverAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je l'ai chez moi.Alors je vais essayer e vous donner mes premières impressions après avoir parcourue une bonne 100 ène de km avec.Alors la position de conduite est très bonne et peut être réglé à convenance.Les matériaux sont d’excellente qualité et rien de bouge ou claque.Manque un peut de rangement .Les siège sont top malgré qu'ils ne soient pas full cuir et à réglages éclectique,mais ce n'était pas u critère pour moi les sièges électriques.En ce qui concerne la conduite j'ai plutôt été agréablement surpris,très bonne tenue de cap , châssis plutôt rigide (châssis sport oblige),réactif dans les changements d’appuie,très bon freinage.Maintenant venons en au moment ou j'ai eu un grand moment de solitude.....voulant rattraper un bout d'autoroute  j'ai pris une bretelle d'entré sur cette autoroute et j'ai mis le pieds dedans ... et c'est là que c'est produit ce grand moment de solitude...cet a dire rien.Ca accélère mais rien de plus .Quand t-on associe le châssis  sport aux pneus en 255 /35/19 ,les 140 cv sont ridicule.Il manque minimum 100 cv pour être à la hauteur de ce châssis.Bon je ne me plaint pas , je l'ai acheté en connaissance de cause et j'en suis très comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...